Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Grosso modo dans le secteur :

- pluie grasse à 700m

- LPN à 800m

- LTN à 850m

- plâtrage à partir de 900m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

neige modérée à forte et vent, 1 à 2cm +0.4°

 

edit plâtrage, des boules de neige à l'horizontal

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 25 minutes, LPNj68 a dit :

Possible belle isothermie dans certaines vallées Alsaciennes avec 0.7° à Kruth. Belle couche de neige possible du coté de Wildenstein, à confirmer.

Exact, les valeurs que j’annoncais au-dessus sont 150m plus basses côte Alsacien.

 

Cependant la LTN fini/commence (suivant le sens qu’on vient) juste avant Wildenstein sur le petit plateau avant le premier lacet du col à 640m. Le col est vraiment pas terrible, personne n’est passée, avec grosse fraîche à 900m, pas faire de vieux os au boulot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

2.6°, effectivement pluie/neige et non neige seule pour le moment comme l'annonçait Météo-Suisse à 800 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a 1 minute, Big-Winter a dit :

2.6°, effectivement pluie/neige et non neige seule pour le moment comme l'annonçait Météo-Suisse à 800 m.

LPN un peu plus basse côté suisse, c’est a prendre en compte dans ce type de configuration.

Je suis sur Metabief, LPN 50m sous les pistes.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

effectivement, isothermie en cours, mais pas suffisante pour la neige ici pour le moment, il doit y avoir un peu de brassage plus haut. 0.7°C actu, pluie bien grasse et 13.6mm ce matin.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 2 minutes, Meteo-Normandie a dit :

Meix-Musy (http://app1.webcam-hd.com/val-de-morteau/val-de-morteau_meix-musy) c'est bcp plus haut que la Cernay ? Ca parait toujours plus enneigé la-bas

Ah oui ça va de 1100 m en bas à 1285 m en haut de la piste. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 7 minutes, Big-Winter a dit :

Ah oui ça va de 1100 m en bas à 1285 m en haut de la piste. 

Non 1040m et 1000m parking

image.jpg

Modifié par pablo25
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

De retour d'avoir déposé la petite en stage de ski alpin à VENTRON, 1° thermo voiture au parking et  2 cm de gadoue, arbres chargés quelques mètres plus haut.Normalement la petite ne devrait pas être trop mouillée à midi.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

ça y'est il commence à neiger, T° en baisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 5 minutes, veternat a dit :

)De retour d'avoir déposé la petite en stage de ski alpin à VENTRON, 1° thermo voiture au parking et  2 cm de gadoue, arbres chargés quelques mètres plus haut.Normalement la petite ne devrait pas être trop mouillée à midi.

 

Ah un posteur depuis Ventron ! C'est cool de pouvoir avoir des observations depuis là haut  :D

Le bas des pistes semble coïncider avec la LPN pour l'instant mais ça doit remonter un peu en cours de matinée. A cet instant, il fait 5.2°C à Remiremont dans le bas de la vallée et les précipitations tendent à faiblir un peu  ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Des flocons sans tenue sur un sol détrempé et par 1,9°... l’altitude Clé est juste au dessus. 

 

il y a 7 minutes, phil88 a dit :

image.png.86258c074dab0ff13c083850b0203b17.png

Sur les webcams routières on voit le Collet tout en blanc et le Bonhomme en noir et vert !

 

Sur quel site vois tu ces webcams?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 14 minutes, phil88 a dit :

Sur les webcams routières on voit le Collet tout en blanc et le Bonhomme en noir et vert !

Ton lien n'est pas à jour, il neige au bonhomme actu.

img_17-12-27_10_06_3317-12-27_10-06-33-79.jpg

ÉDIT : peut être que 100m plus bas les conditions soient différentes, en effet. 

 

Conditions difficiles dans Bramont, personne n'est passée encore, un collègue est resté planté une demie heure là où j'ai failli aussi 1h plus tôt avant le sommet coté 88.

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 5 minutes, phil88 a dit :

Sur le site inforoute88; tu cliques sur les symboles "webcam" de la carte.

http://www.inforoute88.fr/

 

 

Merci mais je connais ce site et la cam du Collet n’apparait pas (plus).

D’autre part tu indiques 850m d’altitude pour le bonhomme, or c’est 100m plus haut. 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Je n'ai fait que poster des captures d'écran ! Ce n'est pas moi qui indique l'altitude mais le site inforoute: il se peut que la webcam ne soit pas au sommet du col mais dans la montée à 835 m d'altitude; Par contre en agrandissant les vues , j'ai noté que l'heure de prise datait de plus de 30 minutes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...