Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 10 minutes, Harfang a dit :

Aux Fins il pleut à 900m, je crois que je suis maudit...

oui pas de chance, ici des pizzas, c'est assez joli, dommage ce vent! je vais retrouver ma HN d'avant we

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Amusant de voir des gens aller skier alors que la neige tombe de plus en plus et que la nuit tombe ... O.o

Toujours 0°C, pas loin de 5 cm en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m
il y a 36 minutes, pablo25 a dit :

neige forte et toujours des touristes en galère, température stable +0.2, ça va vite cumuler:x

t'as bien de la chance...ici ça cumule de l'eau!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Neige modérée toute l’après-midi, sans tenue au sol hélas, sauf par moments sous les plus fortes intensités, mais il fait presque 2 degrés...  saupoudrage au sol sur surfaces favorables. 

Frustrant ce gâchis et ce degré de trop mais ambiance sympa quand même. 

Espérons  mieux cette nuit. 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, pablo25 a dit :

oui pas de chance, ici des pizzas, c'est assez joli, dommage ce vent! je vais retrouver ma HN d'avant we

Peut-être une sorte d'effet de Foehn local avec le mont Vouillot, d'ailleurs il ne tombe quasiment rien, car en face on ne voit plus le Mont Chateleu et le Meix Musy depuis longtemps 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 20 minutes, Matt392 a dit :

Amusant de voir des gens aller skier alors que la neige tombe de plus en plus et que la nuit tombe ... O.o

Toujours 0°C, pas loin de 5 cm en plus.

oui c'est dangereux, quand on ne connait pas la montagne et ces changements brusques, avec des gamins! Environ 5 à 6cm mais congères, Ta +0.1°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Le paysage est bien vert à Pontarlier.

Pluie-neige en ville.

C'est blanc dès la sortie direction La Cluse.

Plus précisément, le paysage est blanc, mais pas de blanchiment à cette altitude là.

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

+2,6°C, pluie et vent. Probablement pas grand chose à attendre ici cette nuit, peut être quelques cm au mieux si par chance une averse nous arrose en fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
à l’instant, Guillaume71 a dit :

+2,6°C, pluie et vent. Probablement pas grand chose à attendre ici cette nuit, peut être quelques cm au mieux si par chance une averse nous arrose en fin de nuit.

les modèles ont diminué les quantités, dommage! quelques flocons ici et du vent, LTN était à 1000m et +5cm ici, T°+0.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

la température commence à baisser, probablement LPN 900m . Ici neige forte avec vent +12cm pour la journée Ta -0.2° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pablo25 a dit :

la température commence à baisser, probablement LPN 900m . Ici neige forte avec vent +12cm pour la journée Ta -0.2° 

 

Le problème c'est que les précipitations commencent aussi à baisser, et il n'y a rien à l'horizon sur les radars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 5 minutes, Harfang a dit :

 

Le problème c'est que les précipitations commencent aussi à baisser, et il n'y a rien à l'horizon sur les radars

y a de bonnes averses derrière :D quel vent!!!!:ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Oui.... ça baisse, ça remonte, ça fluctue mais ça veut pas vraiment baisser. Je commence à être pessimiste pour cette nuit, arôme était un peu trop optimiste. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

Pluie ici la température baisse à 4 ° ici bas mais en dessous de 900 mètres ça semble compliqué et le reste de la semaine peut faire peur 😔

 

Ca va vite dans un sens comme dans l'autre alors on verra 😊

Modifié par roumaniak25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Ballade sur le plateau d'Hauteville / Brénod cet AM, sols gorgés d'eau avec étangs et ruisseaux un peu partout.

Pluie grasse à partir de 850m et neige mouillée dans le haut du col de Pisseloup (968m) avec 1°C à l'ODB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

+5 cm au Markstein depuis 19h - 89 cm au sol à 23h et -0.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 et 35mm d'eau depuis hier 15h sur les stations de Kruth et Alfeld, le tout en neige au dessus de 1000m.

Ca va vite en ce moment aussi bien à la hausse qu'à la baisse et c'est pas fini!!!

96cm à 6h00 au Markstein, -1.4°. Enneigement très irrégulier selon l'exposition au vent.

Le niveau des cours d'eau commence à être bien élevé et ca risque de bien monter dans les jours à venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...