Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 11 minutes, pablo25 a dit :

la première barrette visible est 40cm? ensuite tous les 10cm?  la dernière 110cm? grosse charge de neige à partir de 14h30 jusqu'à minuit:x 

La 1er visible est à 40 cm en effet (la 1er réelle étant à 20 cm et sous la neige) et toutes les barres sont espacés de 20 cm chacune donc la dernière est à 160 cm...

il y a 1 minute, Guillaume71 a dit :

Une belle averse en cours, neige continue depuis ce matin.

Et quasiment rien sur Pontarlier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a 20 minutes, Lolox a dit :

Héhéhé... Désolé par avance pour le HS, mais j'ai une question concernant la préparation d'une sortie raquettes ce week-end dans les Vosges.

 

En fait, c'est la période de fermeture annuelle de pas mal d'établissements, mais je cherche une ferme auberge qui serait ouverte ce week-end et qui constituerait une halte sympa dans le cadre d'une sortie raquettes en groupe. Eh oui, les conditions météo hivernales prennent un peu tout le monde de court et je vous avoue que je sèche un peu pour trouver une bonne auberge pour reprendre des calories  :D 


Le refuge du Sotré ? Vu le nombre de photos postés sur leur page FB, je suppose que c'est ouvert ;).

Modifié par Kyrion
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
à l’instant, Kyrion a dit :


Le refuge du Sotré ? Vu le nombre de photos postés sur leur page FB, je suppose que c'est ouvert.

Oui il est ouvert toute l'année, après, pas certain qu'il reste de la place. Sinon, juste au-dessus, éventuellement l'Auberge du Pied du Hohneck ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)
il y a une heure, Big-Winter a dit :

Et quasiment rien sur Pontarlier...

Je confirme ça floconne un peu c'est tout. 

Ta -0,6 

iso 0 700 m à priori, un peu haut pour la plaine tout ça

 

Edit : - 0,3 meme actu

Modifié par Chicken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les contributeurs et mention particulière à Joe88 pour les Vosges!

Je ne suis plus au ballon d'Alsace donc moins d'info de ma part...

Sinon chez mes parents au saut des cuves à Xonrupt il y a 25cm à 700m d'alt.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Oui je crois que les modèles vont pas nous être d'un grand secours c'est du live maintenant. 

Neige faible toujours, Tx -0.3°, c'est vite redescendu -0.8 actu. Première journée sans dégel.

Modifié par Chicken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

C'est partit ici, la neige s'est progressivement intensifié depuis 14h pour devenir maintenant modérée à forte, le radar nous permet un passage intense d'ici peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

Neige continue depuis maintenant quasi une heure. Ça commence a ressembler à quelque chose d'important....:D... Yala

Modifié par météo49
O
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Munster Centre ça tombe bien mais ne tient pas, tenue sur les premiers coteaux

http://80.14.129.158:10000/axis-cgi/mjpg/video.cgi?resolution=704x576&dummy=1512052577288

 

Ce matin neige avec tenue à 420m, très peu de tenue au centre, les autres pas grand chose n'a passé la crête avec uniquement un saupoudrage samedi dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il neige faiblement depuis ce matin pour le décor, mais les précipitations neigeuses se sont renforcées cet après-midi : + 1 cm pour environ 5 cm au sol.

 

Dans la Vallée de la Thur, de Willer à Thann, c'est un autre monde avec même quelques éclaircies à la mi-journée.

A 600 m d'altitude, l'enneigement était anecdotique à 13h et il fallait atteindre la côte 700 pour passer en mode hiver avec un enneigement faible mais continu.

 

Actu : -0.9°C avec des chutes de neige musclées comme on les aime (les premières de la saison)!  

 

446997DSCF4487.jpg

 

237012DSCF4489.jpg

 

 

Modifié par alsavosges
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Neige modérée seulement ici +1 cm

On voit bien le trou d'intensité plus faible autour de Pontarlier sur le radar. 

Modifié par Chicken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fin de l'averse approche. Neige forte pendant 1h30 dommage qu'il faisait 1.8 au début. 

HN 5 cm Actu 0.8° ( photos prises au plus fort de l'adn )

Comment voulez vous travailler par ce temps :D :

 

20171130_151019.jpg

20171130_150924.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges
il y a 22 minutes, Chicken a dit :

Neige modérée seulement ici +1 cm

On voit bien le trou d'intensité plus faible autour de Pontarlier sur le radar. 

 

C'est dingue car sur la webcam de la Malmaison, certes 100m au-dessus de Pontarlier et à 3 kms  il n'arrête pas de neiger assez fort et ça a l'air de cumuler sérieusement:

http://m.webcam-hd.com/espace-nordique-jurassien/pontarlier_la-malmaison

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Je dirais qu'on a pris 2 à 3 cm là, difficilement plus à vue d'oeil, mais je suis pas sorti mesurer. 

 

Neige faible a modérée actu. 

Ça donne ça en tout, je dirais un peu moins de 20 cm. 

 

20171130_162632.jpg

Modifié par Chicken
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...