Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je crois que je vais carrément attendre demain avant de passer la déneigeuse, tant pis je me lèverai encore plus tôt... :dodgy:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Bande de chanceux ! ^_^ pas grand chose à ce mettre sous la dent à Besançon... mais je rentre dans le Jura demain matin pour profiter de toute cette neige :x

 

Actuellement -1,1°C à Andelot et de nouvelles averses qui se dessinent à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

De retour d'une toute petite ballade nocturne aux Trois Fours (1200 m). Ambiance bien sûr magnifique et 72 cm mesurés. 

Du côté alsacien, par contre, la HN baisse trèèès vite : à 700 m, à Soultzeren, c'est bien blanchi, mais il n'y a même pas 5 cm.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres
il y a 14 minutes, Guillaume71 a dit :

Ca se calme actu de façon temporaire.

Il y a moyen de prendre 10/15cm cette nuit, probablement le double chez Guillaume à Lamoura qui est très bien placé.

 

Actuellement, c'est dantesque depuis 1 petite heure... j'ai déjà repris 5 cm... Je vais facile atteindre les 60 voire 65 cm ! 

A la vue du radar, il en reste beaucoup.... Mesure demain matin :D:x et pelletage autour de la maison O.o ! 

Bonne soirée 

Guillaume

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

D'après le bulletin neige du Ballon d'Alsace, il y avait déjà à 9h30 une couche de 65 cm à 1150 m et 40 cm à 800 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

40cm au sol neige modérée et - 4.6° je viens de déneiger 10 à 15cm de poudre, vent et congères

Modifié par pablo25
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les festivités commencent ici aussi! :D

 

Surprise en regardant la meteo de france 2 ma photo partagée hier sur infoclimat a été choisie par la présentatrice! Elle est membre du site?

 

fofo.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Forte neige et -2,5°. 

Les chasseneiges dont on avait mis les photos Il y a 5 jours ne vont peut être pas suffire...:D

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a 56 minutes, phil68230 a dit :

De retour d'une toute petite ballade nocturne aux Trois Fours (1200 m). Ambiance bien sûr magnifique et 72 cm mesurés. 

Du côté alsacien, par contre, la HN baisse trèèès vite : à 700 m, à Soultzeren, c'est bien blanchi, mais il n'y a même pas 5 cm.

72 cm mesurés au mètre élastique? Il faudra vérifier si ton mètre n'est pas un peu trop "élastique".

Nous y étions tout à l'heure. En réalité il y avait 50 cm à la pige ou perche graduée et 60 en moyenne.

 

Modifié par catlino
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 5 minutes, pat88 a dit :

Les festivités commencent ici aussi! :D

 

Surprise en regardant la meteo de france 2 ma photo partagée hier sur infoclimat a été choisie par la présentatrice! Elle est membre du site?

 

fofo.jpg

 

D'après  @Sebaas Chloé Nabedian met souvent des photolives. Je me suis posé la même question que toi et j’ai demandé si c’est parce qu’elle est membre mais c’est resté sans réponse. 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pat88 a dit :

Les festivités commencent ici aussi! :D

 

Surprise en regardant la meteo de france 2 ma photo partagée hier sur infoclimat a été choisie par la présentatrice! Elle est membre du site?

 

 

Idem pour ma photo mardi midi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a 27 minutes, catlino a dit :

72 cm mesurés au mètre élastique? Il faudra vérifier si ton mètre n'est pas un peu trop "élastique".

Nous y étions tout à l'heure. En réalité il y avait 50 cm à la pige ou perche graduée et 60 en moyenne.

 

 

ça fait plaisir de te revoir par ici @catlino ^_^

 

je te retournes la question, 50 ou 60 ne paraissent pas "peu" quand on voit les photos ne serait ce que vers le refuge du sotré d'autant que les 3 fours sont si je ne m'abuse un des coins les plus enneigés du massif ou alors il y a eu des disparités sur cet épisode qui font que ce n'est pas le cas actu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Neige forte, ça cumule bien.

Arrivera-t-on à atteindre les 30 centimètres au sol d'ici Samedi ? 

Y'a des chances.

-2.3°

Modifié par Chicken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'espère pas mais sûrement la plus forte intensité de l'hiver j'ai eu 2 cm en 10 min ( vert fluo). Dommage çà se calme enfin façon de parler çà reste de la neige très forte et les 10 cm de plus que j'ai annoncés seront sûrement atteint! superbe profitons de ce départ tonitruant de l'hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je dois bien être à 50 cm et ça tombe toujours aussi fort : 

 iFl9S2jVfzNhv2Ece5xfscirlsxaHPDh-Lq5KPt4w6QUSc1K5jJZBqJWyIFRGXbARbX5kU4bHzHA1BQRowlnkf1-tTUwqvU4ZKJa30xWH2q4Aw-ey1GB9tU0YwGOOv1gwqIJsF15uArpYyJqcIdx95dKhInknX3wfoyECVR-O_ESTk07gvdnpEaSn8LHEV54Ps_r8quplvmMeXE8hx_ePmw71PTSbPPDogdkIayBRKyyzG2qU1U7uhpEf1iAacXoZKm1LJe_6QKISbRFTKJpLbLWjzUNp3ctX-KWwvwA8-XwzjQOEBbMJJXkb67U7Y0GvWnXYQvU-t2kJW4e6uen76uZr5eB9plL6_uNU3j30S4-J8OM9VlVzx-GhKUZY5zwsCl8hmUO-KK0JWEVnzatrnOP8cThN0__i22ujmF25JFySpLZ-93LYIWbveIwyemhVYXEtYJQuYlApzn9iWT3m1EJG4r_d0BvpSIp9jq7Z9K99z78QPvnYmgEx6rmHi12ngrSWiak9Ap556vU1jPLrBr2nNpv_sGYMfz6gOR0J9e6n9Kl90u3hW6_bp93cTkusq2SC40Pol5VRVp0VxTlalPYozcL7ejtDAOG6HBYY7o=w1560-h878-no

oo0XjGF8SoK-Ht7cBGrOoAYiN3Nf1ZJCXgg3oomtIADZY5IsEOXWlL-j2_uaMLhW03NNevixIJCkfunyqqQzDXGgGSgxyCnXKFbU5PnsZdkPIJfP15BcGMx2BPdIqQIBnWRfmBxWlZgD2vxVpy-cC206vogehfXV8BscbcPJG5EVEUAhjmZU6mH9CZf2AhzCaSZPrqCMLLbfUCK7w_-1vO6WMzi-d-MZczMuuURrRCRsRnLz2cqybaMxlPy2iBxrMFOtoWPxSlYs2x6mXqz27EbWyQgO4tSY3U8nr4UuSij43m91Yol65G5gaKYoWIpamtc_JVnQjgGkD2IMhIUujOLxuTQz7gW_NscYFQ9NfvLY-JJIbMFpABH8F-qUuubd5LtQtQh_2raHytoqQuELGdYSSVUN28u3Ncw0uGEhrcDahRRBSTYXZ0L4w678NIRNm27hWYhzY1wDREVmjVpFyz98B3wihBG9GEsxLVSWy-YR2IZFbbqs88cQ7cx3wL39U7-F7R2n3GdlS5bAKF06t3FYSndXgxvq2UKaE4UgTxcJ2RJ9IPiA-4JasBUEU6rX08Bgo_3Qll2wDSuw1iSdwMVkrpjfQzjGI8Td5ERsRC0=w1560-h878-no

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...