Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

De retour à Gé avec difficultés... neige seule modérée au centre ville mais très humide par contre ça pose comme il faut au dessus de 800-850m 

3-4cm de neige très dense au sol sur mon parking .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Bruine neigeuse ici à Pontarlier, on doit être entre 1 et 1'5 degrés donc aucune tenue ici ! Ça a saupoudré tout à l'heure sur Morteau mais rien de plus, je n'y suis plus eonc je ne sais ce qu'il en est là bas maintenant ! 

En tout cas j'ai été frappé par la différence de neige entre Pontarlier et la Cluse et Mijoux ! C'est encore plus vrai quand on se dirige vers les Hopitaux-Neufs (bon je l'avoue je me suis perdu  :p) 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Gros plâtrage de col au dessus de 850m routes délicates. Je dirais une 10aine de fraîche à 900m.

 

A partir de 800m ça gouttes des arbres et il pleut/tombe de la neige très humide.

3 centimètres trempés sur le parking. 7cm au sol.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

De retour chez moi net différence avec Pontus, 4 cm de fraiche et route blanche T° a tu de 2.1°, Td de 1°, rafales de vent, il ne tombe rien pour le moment.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.3 degrés même ici ;)

La cluse est entre 850 et 900m et vers les hôpitaux on approche les 1000m il me semble. 

Si tu veux prendre un peu de hauteur tout près tu as le Larmont (que jt75 connaît bien :P)  à la sortie direction la cluse avec un parking à 1200m, sommet à 1320m "le grand taureau". 

Modifié par Chicken
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ça cumule tranquillement ici par 0,7°, une neige de plus en plus lourde mais toujours de la neige pour le moment. 

-1,4° au grand ballon, peu de gradient thermique. On aborde bientôt la période où ca va être limite, à suivre en live... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 31 minutes, Chicken a dit :

2.3 degrés même ici ;)

La cluse est entre 850 et 900m et vers les hôpitaux on approche les 1000m il me semble. 

Si tu veux prendre un peu de hauteur tout près tu as le Larmont (que jt75 connaît bien :P)  à la sortie direction la cluse avec un parking à 1200m, sommet à 1320m "le grand taureau". 

Ah ben non j'ai le Crêt-Monniot à 5 mn en voiture (1 km à vol d'oiseau), 1141 m d'Alt. et dont une partie du Massif constitue le point haut de la commune de La Chaux à 1120 m...:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 2 minutes, Chicken a dit :

Je parlais à chti'man BW 9_9

C'est pas moi qui vais t'apprendre le coin xD

O.o:DxD:ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivée cet AM  vers 13H à la station de la Bresse espérant skier au sec quelques temps avant l'arrivée de la perturbation. Mais une seule descente au sec et les conditions sont devenues en un instant tempétueuse, du coup les endroits relativement abrités étaient les biens venus.Les pistes enneigées artificiellement commencent a avoir une sous couche raisonnable, j'espère que cette saison sera enfin une vraie saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)
Il y a 1 heure, Chicken a dit :

2.3 degrés même ici ;)

La cluse est entre 850 et 900m et vers les hôpitaux on approche les 1000m il me semble. 

Si tu veux prendre un peu de hauteur tout près tu as le Larmont (que jt75 connaît bien :P)  à la sortie direction la cluse avec un parking à 1200m, sommet à 1320m "le grand taureau". 

Effectivement ça a tourné à la pluie sur Pontarlier centre...

Ah oui, j'avais vu le grand taureau, et oui j'ai vu la direction pour y aller, en tout cas quand il faisait beau hier, on voyait bien que c'était bien plâtré ;)

En passant j'ai vu que la piste du Crêt Monniot était ouverte il y avait un panneau sur la RN 57 on pouvait pas le louper  :p..

 

PS  : j'ai déjà trouvé mon pseudo quand je viendrais m'installer dans le Haut-Doubs = Ch'ti Doubiste :D

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)
il y a 2 minutes, pablo25 a dit :

neige forte avec rafales +0.4°

neige forte avec rafales +0.4°

 

Ici aussi neige forte par + 0.8 avec le vent ça plâtre latéral. Ça devient limite la T.. Faudrait vraiment pas que ça grimpe plus 😰

 

8cm supplémentaires depuis midi. HN 30-35cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Plus de la pluie que de la neige maintenant. 

1 ,4°

 

Edit: 1,5° mais par moment c’est presque neige seule on dirait...

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ca pose également beaucoup du coté du champs du feu où la température se maintient encore à 0° le tout sous de grosses intensités. Au donon, ca alterne pluie et neige melées mais plus du tout de neige seule avec 2°, la couche au sol font d'ailleurs très vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 31 minutes, MARANDINE a dit :

Pareil pluie,neige rrrrrrr,j'espère demain matin un petit refroidissement,tu en pense quoi nunbora?

 

Absolument, on se réveillera sous la neige demain, en espérant que ça ne s’assèche pas trop vite après le refroidissement... 

par contre l’épisode de jeudi soir/vendredi devrait passer entièrement en neige (humide au début) pour nous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...