Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

il y a 1 minute, Fil67 a dit :

 

Oui, j'ai mélangé Schaeffertal et Frankental! Du coup alors, derrière l'auberge du pied du Hohneck, c'est le Wormspel ;) Mais c'est clair, c'est tout aussi exposé là bas.

Je suis  pas absolument certain que ça dépote beaucoup plus au sommet du Hohneck en fait: la canalisation assez étroite du flux au niveau des cols doit sacrément accélérer le déplacement de la masse d'air en surface à ces endroits.

Faudrait faire des mesures sur quelques semaines en effet!

 

oui exactement çà, tu illustres parfaitement mes propos. je parlais de cette canalisation à ce col avec cet effet d'acceleration impressionnant après le passage du tourniquet c'est à peine si on tient debout! En effet le sommet est bien moins venteux. La topographie à cet endroit est parfaite pour avoir des rafales supérieures au Markstein et au Grand Ballon.

Le soucis est qu'il n'est pas possible de le mesurer dans cette zone protégée et ce serait trop dangereux avec un anemometre dans la main et pas assez précis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Après 1h20 de coupure de courant c'est revenu sur Remiremont... Par contre la Moselle monte à vue d'oeil ! :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 1 minute, Lolox a dit :

Après 1h20 de coupure de courant c'est revenu sur Remiremont... Par contre la Moselle monte à vue d'oeil ! :S

Toujours pas de courant ni café, neige forte et +0,3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
à l’instant, pablo25 a dit :

Toujours pas de courant ni café, neige forte et +0,3

 

J'ai rempli un thermos des fois que ça coupe à nouveau !  :D 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lolox a dit :

Après 1h20 de coupure de courant c'est revenu sur Remiremont... Par contre la Moselle monte à vue d'oeil ! :S

 

En tout cas le courant est bien présent dans la Moselle ;) et sera encore en hausse dans les prochains jours malheureusement pour notre matelas neigeux. MF va peut être nous placer en alerte crue

Modifié par pat88
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

183,3 km/h au Chasseral au passage du front avec 131 km/h de vent moyen :o

Modifié par Sphagnum
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça y est, la Moselotte à Vagney est à son plus haut niveau depuis plus d'un an, idem pour la Moselle du côté de Fresse, et ça commence même à se compliquer sur la Meuse qui pourtant n'a rien à voir avec la fonte des neiges du Massif Vosgien.

Avec ce qui nous attend d'ici demain, on risque de voir les inondations défrayer la chronique cette fin de semaine o.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, roumaniak25 a dit :

Tu n'as pas reconnu Martin fourcade 😅

En bas ça va on est abrité meme si Jai pas danemomentre 

et avec sont collègue Simon fourcade il s’entraîne pour la médaille d'or xDxD

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Retour au calme ici en vallée mais que d'eau avec 47mm depuis hier. Avec ce qui va encore tomber ces prochains jours ça va faire très mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Lolox a dit :

Ça y est, la Moselotte à Vagney est à son plus haut niveau depuis plus d'un an, idem pour la Moselle du côté de Fresse, et ça commence même à se compliquer sur la Meuse qui pourtant n'a rien à voir avec la fonte des neiges du Massif Vosgien.

Avec ce qui nous attend d'ici demain, on risque de voir les inondations défrayer la chronique cette fin de semaine o.O

 

Pour la Meuse, le dernier AROME envisage encore 40 à 60mm d'eau d'ici jeudi 19h sur la tête de bassin, sachant qu'il devrait encore tomber plusieurs mm dans la nuit de jeudi à vendredi des débordements sont clairement à envisager.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Un peu moins sur Ge avec une bonne 40aine de mm de quoi passer le mensuel à 90mm déjà.

Le cumul sera remarquable d’ici samedi midi.

 

Gerardmer ouvre son domaine à partir de 13h, il était fermé ce matin, La Bresse était éclairé à 7h et pas mal de voiture montée à la station, en espérant qu’il n’y ai pas de dégâts par là-bas.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 1 minute, frodon88 a dit :

Un peu moins sur Ge avec une bonne 40aine de mm de quoi passer le mensuel à 90mm déjà.

Le cumul sera remarquable d’ici samedi midi.

 

Gerardmer ouvre son domaine à partir de 13h, il était fermé ce matin, La Bresse était éclairé à 7h et pas mal de voiture montée à la station, en espérant qu’il n’y ai pas de dégâts par là-bas.

 

A la Bresse ils n'ont ouvert que les pistes du bas de la station, le haut (secteur Artimont, Chitelet, Kastelberg) est fermé pour l'instant mais ça devrait ouvrir en cours d'après-midi. Faut en vouloir pour y aller par ces conditions :sick:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je viens de voir sur le site du CD88 que la circulation est coupée dans le col de la Schlucht (conditions de circulation impossibles), surement des arbres tombés en travers de la chaussée lors des plus fortes rafales ?! :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Rafale à 82.1km/h ici à 12h40 avant que la station ne soit renversée avec son trépied... Faut dire que vu le peu de vent en général ici, je n'avais pas scellé les pieds. Pour ici, c'est tout simplement 20km/h de plus que le précédent record depuis fin 2012.

 

Plusieurs arbres sont tombés, notamment sur la route qui mène chez moi.

 

Plus bas, la Lauch déborde par endroits, sans aucune gravité.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Gros coup de tabac ce matin effectivement suivi de grésil et averses de neige, bilan quelques coupures d'électricité et la tuile de l'aérateur de sortie  de toit de la VMC à été emporté et m' à cassé deux autres tuiles en retombant plus loin du coup comme elles sont vissés c'est la merde à remplacer, j'ai d'ailleurs essayer de le faire tout à l'heure mais ce versant de toit (qui est à l'ombre) est recouvert d'une fine couche d'algues ou mousses donc très glissant par rapport à l'autre versant du toit et de plus c'est le plus haut donc peut pas le faire tant que ce ne sera pas sec.. ce qui m'inquiète c'est la flotte à venir, j'espère que ça restera étanche, heureusement que c'est la partie du toit au dessus du grenier qui donne dans le garage et non dans la partie habitation.

Vive la Bretagne !

 

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 35 minutes, _Manu_ a dit :

Des vedettes...

Ils ont du être ravis de la petite rando les gendarmes...

 

Petite averse en cours sur Gresswiller, le vent est toujours présent mais moins violent désormais

 

La Bruche se maintient à un niveau élevé, un poil moins que le 31. 

On est sur les niveaux les plus hauts de l'hiver

https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdStationHydro=A273011002&CdEntVigiCru=3&GrdSerie=H&ZoomInitial=3&CdStationsSecondaires= 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...