Nunbora Posté(e) 4 janvier 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 janvier 2018 il y a 52 minutes, MARANDINE a dit : Bonjour pas de poste hier car un gros sapins est tombé sur mon chalet hier à 8h,dégât sur la toiture et branches de partout,c,est fini plus de neige au sol ,finalement 40 jours de neige au sol,maintenant pas avant le 15 janvier dur. J’espere que Tu as eu le temps d’etancheifier le toit avant la Pluie, Big-winter a aussi eu un problème de tuile, c’est pas le bon moment hélas. j’espère Que vous passerez l’episode Sans infiltrations. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 4 janvier 2018 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 4 janvier 2018 -10cm en 2h ça dégouline + tassement HN 45cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 4 janvier 2018 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Tôt ce matin 5 cm, probablement 10/15 cm au Crêt mais la lessiveuse à déjà quasiment eu raison de cette petite couche à l'heure qu'il est ici et très bientôt au Crêt sans doute, pas de fuite pour le moment mais je surveille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 janvier 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Kyrion a dit : Je discute rarement les prévisions de MF mais je m'étonne de l'absence de passage du 88 voire du 68 en vigilance orange !? On n'a pas encore dépassé les seuils en tête de bassin versant (et encore moins en plaine) mais sans aucun doute que ça viendra aujourd'hui. D'ici à demain soir, tant en plaine qu'en montagne, on devrait tout de même atteindre des crues avec une période de retour de 20 à 30 ans. Bon, en tout cas, à Rupt, on est à 25,0 mm depuis minuit, environ 125,0 mm depuis le début du mois et environ 775 mm sur les 60 derniers jours. Il faut remonter à décembre 2011/janvier 2012 pour retrouver plus sur une telle période de 60 jours, il était tombé 941 mm. Modifié 4 janvier 2018 par Count 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 4 janvier 2018 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Il était retombé une bonne dizaine de cm cette nuit aux Rousses mais à 10h, tout a fondu. 6°C actuellement et quelques bonnes bourrasques de vent au passage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 4 janvier 2018 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Elle bug la cam du haut-saugeais blanc ou ça resiste vraiment mieux qu'ailleurs la-bas? Je me fais une raison en me disant que au moins au saut du doubs il devrait y avoir du spectacle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 4 janvier 2018 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Le temps est vraiment désagréable avec cette pluie modérée et durable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 janvier 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 janvier 2018 (modifié) Un temps à ne pas mettre le nez dehors et qui est en train d’achever les dernières plaques de neige, mais qui vu par la fenêtre est quand même esthétique avec ses vagues de pluie portées par le vent au dessus des forêts et les différents plans qui s’estompent peu à peu dans le brouillard. Edit: un temps à ne pas aller dehors et pourtant il va falloir que Je ressorte encore chercher ma sonde de température extérieure, elle se déconnecte tout le temps, pourtant je viens de changer les piles et elle est plus proche qu’avant de la base (et le pluvio et anemo sont très bien captés). Je vais essayer de la desinstaller et réinstaller complément, en espèrent ne pas la perdre complètement. Grrrr juste quand j’avais un abri. Modifié 4 janvier 2018 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 janvier 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Les 12,8 mm/h et 16,2 mm/h à Chapelle des Bois c'est juste la pluie ou pluie + fonte? http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chapelle-des-bois/000FD.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 4 janvier 2018 Guebwiller Partager Posté(e) 4 janvier 2018 intensification de préciputations, 5 à 6mm/h désormais sur les Vosges et grande douceur pour ajouter de la fonte... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 janvier 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 il y a 1 minute, LPNj68 a dit : intensification de préciputations, 5 à 6mm/h désormais sur les Vosges et grande douceur pour ajouter de la fonte... Oui, ça s'est clairement senti depuis une petite heure. 33,5 mm depuis minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 4 janvier 2018 Guebwiller Partager Posté(e) 4 janvier 2018 à l’instant, Count a dit : Oui, ça s'est clairement senti depuis une petite heure. 33,5 mm depuis minuit. A peu près autant au lac d'Alfeld. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 janvier 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 il y a 11 minutes, RomainD a dit : Les 12,8 mm/h et 16,2 mm/h à Chapelle des Bois c'est juste la pluie ou pluie + fonte? http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chapelle-des-bois/000FD.html Il suffit de prendre l'historique radar et la courbe de T°C pour se douter qu'il a neigé pas mal cette nuit. Le cone devait être bien plein! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 4 janvier 2018 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 4 janvier 2018 il y a 2 minutes, Sebaas a dit : Il suffit de prendre l'historique radar et la courbe de T°C pour se douter qu'il a neigé pas mal cette nuit. Le cone devait être bien plein! 15 cm mini comme chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 4 janvier 2018 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Pluie faible à soutenue et continue depuis ce matin. Le Lange prend ses aises et occupe une bonne partie de son lit majeur entre la voie ferrée et l'autoroute, juste avant le péage de Groissiat. plus haut: vue sur la webcam d'Echallon: l'enneigement semble encore continu même à 800m, sûrement plus pour longtemps. A noter que le cumul de précipitations à la StatIC atteint aujourd'hui 362.2mm sur les 30 derniers jours et ça va encore grimper avec ce qui est déja tombé aujourd'hui (39.2mm à l'instant où j'écris) et ce qui encore prévu les heures à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 janvier 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 il y a 6 minutes, Sebaas a dit : Il suffit de prendre l'historique radar et la courbe de T°C pour se douter qu'il a neigé pas mal cette nuit. Le cone devait être bien plein! "Il suffit" ou juste répondre que c'est donc pluie + fonte Désolé de ne pas savoir si le pluvio est muni d'un réchauffeur pour chacune des nombreuses stations sur IC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 4 janvier 2018 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 (modifié) Ca s'intensifie ici aussi après un peu de foehn ce matin. On est maintenant sur du 4mm/h. 12.4mm depuis minuit. Le torrent est resté bien haut toute la nuit malgré la fraicheur en altitude (sa source est située vers 1200m, avec le Grand Ballon au dessus). Arnaud Modifié 4 janvier 2018 par billnono Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 janvier 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Il y a 15 heures, Sebaas a dit : Avec pas mal de fonte également, dont une partie de RR tombés sous forme de neige en ...2017. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 janvier 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 (modifié) il y a 2 minutes, Sebaas a dit : Bon c'est sans fin à ce jeu là. Désolé également aussi de ne pas avoir lu tous les messages du topic. Bref on ne va pas s'énerver pour ça, c'était juste une question anodine que je posais. Modifié 4 janvier 2018 par RomainD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 4 janvier 2018 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Que d’eau dans une grande douceur. Comme un air de printemps avant l’heure. Selon ma femme un torrent coule dans le jardin, c’est arrivé une fois en 2 ans lors d’un violent orage avec 65mm/1h. Donc inutile de dire à quelle point les sols sont saturés. Plus haut ça doit être un carnage, probable fonte +++. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 4 janvier 2018 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 (modifié) Quel déluge ! Notre piste de ski tient le coup malgré tout et ce n'est pas de la neige artificiel... les cours d'eau vont grandement réagir dans les heures qui viennent, Oliver combien de neige de bouffé ? Déjà 103 mm depuis le 1er Janvier... Modifié 4 janvier 2018 par Big-Winter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 4 janvier 2018 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 4 janvier 2018 40cm , pluie plus fine et du vent par +6,2 , j'aurai pu passer en neige continue sans la reprise de demain et le coup de chaud derrière, bref.....galère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 janvier 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 51,0 mm à 14 heures à Rupt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 4 janvier 2018 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 à l’instant, pablo25 a dit : 40cm , pluie plus fine et du vent par +6,2 , j'aurai pu passer en neige continue sans la reprise de demain et le coup de chaud derrière, bref.....galère 40 cm c'est encore pas mal mais vu l'acharnement encore sur 48 h... fait Ch..r !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 4 janvier 2018 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Effectivement en bas ça s'agite pour les cours d'eau. La loue monte doucement mais sûrement je vzis essayer de faire un montage vidéo des images que jai mais le pire sera pour demain et une chance qu'il n'y avait plus de' neige en dessous de 800 mètres 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés