Chicken Posté(e) 4 janvier 2018 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Le Doubs a pris 30 cm depuis minuit ici avec 2m11 actu. La crue de 1m95 de 2012 est largement dépassée et celle de 2007 de 2m25 devrait y passer dans la journée aussi. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 4 janvier 2018 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Voila j ai fait un petit montage des intemperies et des crues 4 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 4 janvier 2018 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Et encore 18mm depuis 9h ce matin. Husseren fait mieux pour le moment avec 26mm, le flux étant plutôt ouest-nord-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 janvier 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 16h15 à Rupt, 64,3 mm depuis minuit. Cela s'intensifie franchement, on est sur du 7 à 9 mm/h depuis une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 4 janvier 2018 Guebwiller Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Douceur et bcp d'eau mais la fonte (ou plutôt perte d'épaisseur) de la vielle neige est nettement plus lente, ça se voit sur la nivose du Markstein ou il reste 81cm. Cette neige est vraiment dense et on s'y enfonce pas facilement malgré qu'elle soit détrempée. Encore une rafale à 143 cet aprem au Markstein! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 janvier 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Crue vicennale pour la Moselle à Rupt, cela commence à causer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 4 janvier 2018 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 L'enneigement est encore continu ici même si des tâches d'herbes apparaissent sur les zones les plus exposées au vent. L'Ouest de la Vallée de La Brévine est déjà bien dégarni avec un enneigement plus que par plaques. Dans le Val-de-Travers, L'Areuse est en passe d'atteindre sa cote d'alerte avec un débit de 92m3 / seconde à 17h30. Des débordements sont déjà reportés ici et là entre Couvet et Noiraigue. Le niveau devrait continuer à monter dans les prochaines heures. On joue peut-être la plus grosse crue depuis 2000. Beaucoup de ruissellement également avec un risque d'inondations localisées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 4 janvier 2018 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 (modifié) Crue 2007 de 2m25 déjà dépassée avec 2m26. Il faut donc remonter à 1990 pour avoir une crue plus importante. Petite vidéo prise à Doubs qui date d'aujourd'hui à 15h. Certaines rues tout près de chez moi commencent à être inondées. https://dai.ly/x6cmuuf Modifié 4 janvier 2018 par Chicken 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 4 janvier 2018 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 47.8 mm pour l'instant aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 4 janvier 2018 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Il est tombé une bonne 50aine de mm depuis hier soir ici. Temps vraiment maussade : vent fort + brouillard + flotte le tout avec 7°C. C'est la couche de neige glacée qui se fait attaquer maintenant et ça résiste pas si mal, à voir son évolution demain... Gros problèmes d'évacuation d'eau aussi. Le bout de ma rue est totalement inondé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 4 janvier 2018 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 (modifié) Oui les sous-couches qui constituent le gros de la troupe sont les meilleurs remparts contre ces redoux, après il faut que cette couche soit suffisamment épaisse pour tenir le plus longtemps possible. Modifié 4 janvier 2018 par Big-Winter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 janvier 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 janvier 2018 51,4mm et c’est pas fini... une rafale à 56km/h, presque autant qu’hier (59). Pour la temperature, je ne sais pas, mon module extérieur ne communique plus, j’ai tout essayé, changement de piles, desinstallaton-réinstallation... rien n’y fait. On va voir ce que dit le SAV Netatmo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 janvier 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 il y a 23 minutes, Chicken a dit : Crue 2007 de 2m25 déjà dépassée avec 2m26. Il faut donc remonter à 1990 pour avoir une crue plus importante. Oui, mais on reste sur une crue biennale pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas88 Posté(e) 4 janvier 2018 La Bresse, 1030m Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Ici ça ne résiste pas si mal. Globalement -10cm en 24h. Hier soir à 18h: Ce soir à 18h: 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philtiss Posté(e) 4 janvier 2018 Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Citation Lucas 88, Ce que tu montres sur les photos, se situe à La Bresse? A quelle altitude et/ ou quel secteur? Effectivement, c'est encore bien blanc malgré la drache des derniers jours. Merci pour ces photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas88 Posté(e) 4 janvier 2018 La Bresse, 1030m Partager Posté(e) 4 janvier 2018 à l’instant, philtiss a dit : Ce que tu montres sur les photos, se situe à La Bresse? A quelle altitude et/ ou quel secteur? Effectivement, c'est encore bien blanc malgré la drache des derniers jours. Oui, à La Bresse, 1030m, vers le col de grosse pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 janvier 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 il y a 3 minutes, Lucas88 a dit : Oui, à La Bresse, 1030m, vers le col de grosse pierre La Gesse ? Le chemin est déneigé l'hiver depuis le sommet du col ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas88 Posté(e) 4 janvier 2018 La Bresse, 1030m Partager Posté(e) 4 janvier 2018 il y a 4 minutes, Count a dit : La Gesse ? Le chemin est déneigé l'hiver depuis le sommet du col ? oui, à La Gesse Le chemin n'est pas déneigé, il sert d'accès aux pistes de ski de fond de Gerardmer (côté croix claudé). Mais du coup il est damé assez régulièrement (d'ailleurs la dameuse est encore passée ce matin), donc ça passe nickel avec skis de rando + pulka. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 janvier 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Tu rentres chez toi en skis de rando en tirant une pulka tous les jours? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas88 Posté(e) 4 janvier 2018 La Bresse, 1030m Partager Posté(e) 4 janvier 2018 il y a 16 minutes, Nunbora a dit : Tu rentres chez toi en skis de rando en tirant une pulka tous les jours? Non je ne suis ici que les vacances, le week-end et quand j'arrive à télétravailler autour des week-ends. Et puis 15 mins de ski sur chemin damé (ou 3 mins pour descendre) c'est pas la mort, et ça fait une bonne coupure 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 4 janvier 2018 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Il y a 2 heures, Nunbora a dit : Pour la temperature, je ne sais pas, mon module extérieur ne communique plus, J'ai eu le même souci quand j'ai ôté le capuchon alu et que j'ai placé la station sous abri. Peut être que ce capuchon améliore la communication radio. Essaye aussi de coucher le module intérieur si le module extérieur est à l'horizontale dans l'abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 4 janvier 2018 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 4 janvier 2018 il y a 27 minutes, Chicken a dit : J'ai eu le même souci quand j'ai ôté le capuchon alu et que j'ai placé la station sous abri. Peut être que ce capuchon améliore la communication radio. Essaye aussi de coucher le module intérieur si le module extérieur est à l'horizontale dans l'abri. Non le capuchon n'améliore en rien pour moi la communication radio, d'après mon expérience. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 4 janvier 2018 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Que d’eau, ça déborde un peu partout. Beaucoup de vent encore ce soir, on enchaine les coupures de courant de quelque minutes. Ça sautait même sur Pontarlier ce matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 4 janvier 2018 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 4 janvier 2018 (modifié) Jai vu des photos de pontus sur FB, bordel impressionnant. Le haut doubs connaît de grosses inondations ( morceau, mouche etc ) et Demain cest dans le bas que ça sera le plus important. dailleurs j'aurais bien aimé aller à ornans car je pense que Demain la place Courbet sera sous l'eau mais je peux pas .. Modifié 4 janvier 2018 par roumaniak25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 4 janvier 2018 fraize 530m Partager Posté(e) 4 janvier 2018 Ici c'est un déluge... il ne manque que la foudre pour completer le tableau. Intensités très fortes digne d'un orage estival. la Meurthe commençait à sortir de son lit vers 17h, je n'ose imaginer la réaction des cours d'eau après le passage de cette ligne! c'est le bouquet final... Malheureusement certains seront les pieds dans l'eau dans la plaine cette nuit! Je n'ose même pas aller regarder les webcams demain... actu 8.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés