Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Bon on verra ça en live dimanche, ça fera déjà du bien de voir quelques flocons tomber même si le sol ne blanchit pas. 

En attendant, on a eu une très belle après-midi ici et j’ai fait un tour en forêt. 

724042AB-9203-468D-B70A-931D008E7251.jpeg.1e2bf7b0bfd37aa88d1a7c1ff9c8ad5e.jpeg11F0B24D-6FD3-47A9-B320-A7AE6D1FC569.jpeg.49f90a7e295e56512a3dd23625e7dc34.jpeg182CB150-0083-430D-AF3A-323E4515B220.jpeg.03fe06862a539f7e2209dab84b0b6d3e.jpegDC3E6A81-7D8E-4E62-8C9D-869E5C7B6C8D.jpeg.9e3013c79a08e9158e10163e571d9143.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Dernier réglage avant de passer au blanc, avec quelques spectatrices ;) si jamais elles restent près de mon poteau neige et si elles sont recouvertes de neige cela signifiera 1m20 de HN xD Ta +11.3° et une petite ondée à 12h

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Modifié par pablo25
  • J'aime 8
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

On a frôlé les 15° cet après-midi, actuellement en baisse lente à 11,7°. 

Alternance de passages nuageux et d’eclaircies Comme prévu. 

De gros nuages avancent par le sud-ouest, à l’avant de la perturbation de cette nuit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

pluie forte et baisse des T° actu +5.6° ,    10mm mais j'ai perdu 10mm de relevé, environ, cette nuit car l'isolant du réchauffeur bloquait les augets:@

si j'ai 5cm sur la fin de front je serais content;)

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Tn en cours 6,6°, la baisse accélère depuis 7h ce matin. 

Pas de précipitations actuellement 

 

edit: les pp reprennent bien  et Ta 6,3°

Pluie modérée 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

je me retrouve dans les nuages qui signent le changement de vent au NO et la proximité de la neige (hein Guillaume;))

Ta +4.6° je file à Pontarlier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

Ici à Lamoura (1160 mètres) neige mélangée à la pluie depuis 15 minutes maintenant... A suivre

Ca tourne même qu'à la neige... :D:D

 

A suivre ! 

Bon dimanche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

5°, petite pluie froide et une bonne 15aine de millimètres au pluvio, rien de transcendant comme prévu pour les Vosges.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4.0 ça stagne un peu, plus de 30 mm depuis hier soir. Je ne suis pas sur place donc je ne peux pas vous dire si la neige a débuté un peu plus haut. A priori l’isothermie a du mal à prendre le pas, encore du vent chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

D'après les différentes webcams situées dans le Haut-Jura et aux Monts-Jura, la neige a tenu à partir de 1200m (tout blanc à Bellecombe (1200m) et à la Vattay (1270m)).

Il fait actuellement 2°C aux Rousses avec un mélange pluie/neige.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce timing i-m-p-e-c-c-a-b-l-e pour les Vosges  ;)

Ca gèle sur les crêtes, de suite les précipitations s'arrêtent. Seraient pas un suisses les Vosges quelque part?

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Je croyais que c’etait Fini, mais les précipitations reprennent de plus belle ici. 

Je sais pas d’ou ça vient, il y a plus rien au radar 

Ta 4,2°

 

@Fil67 tu es sur les crêtes la? Il doit neiger actuellement, non?

 

edit: bon finalement ça n’a pas duré très longtemps, c’etait Une grosse averse. 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

De l'eau pour les massifs, c'est nickel.

Par contre les 10 à 20 cms de neige annoncés par ci par là, ben ma foi faudra encore attendre. :)

Episode classique pour un 5 novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nunbora a dit :

Je croyais que c’etait Fini, mais les précipitations reprennent de plus belle ici. 

Je sais pas d’ou ça vient, il y a plus rien au radar 

Ta 4,2°

 

@Fil67 tu es sur les crêtes la? Il doit neiger actuellement, non?

 

edit: bon finalement ça n’a pas duré très longtemps, c’etait Une grosse averse. 

 

Non je suis en plaine d'Alsace ce week-end, je remonte que ce soir là haut. Peut-être que ce sera saupoudré si une averse daigne passer par là d'ici la fin de journée.

A priori la cam du Hohneck n'est pas beaucoup moins brune/grise que tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...