Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 18 minutes, Chicken a dit :

Ah mais tu peux te moquer y'a de quoi xD

Cela dit je crois que j'ai cumulé 2 ou 3 cm cette dernière demi heure. Ça rigole plus. B|

Oui en effet je pense que les 2 cm sont atteints et il floconne toujours peut-être qu’on arrivera à 3 cms 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
à l’instant, David25300 a dit :

Oui en effet je pense que les 2 cm sont atteints et il floconne toujours peut-être qu’on arrivera à 3 cms 

 

Allez, on croise les doigts pour vous, nous on a 3 à 4 cm d'avance :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 1 minute, Nunbora a dit :

 

Allez, on croise les doigts pour vous, nous on a 3 à 4 cm d'avance :D

Tremblez vosgien, on va vous rattraper :) , ou plutôt vous allez nous rattraper, vous verrez demain à midi on aura pareil :(  zéro! 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

C'est pas marqué dans ma signature !?

En gros 5bon cm au village à Abreschviller 

Et 10à 15au dessus vers 400m

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 2 minutes, David25300 a dit :

Tremblez vosgien, on va vous rattraper :) , ou plutôt vous allez nous rattraper, vous verrez demain à midi on aura pareil :(  zéro! 

 

Normalement, avec un peu de chance et des conditions limites, à midi on atteindra la hauteur Max de neige au sol, c’est  l’après-midi que ça va être rincé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon voilà ce que j'aimerais voir sur ma WebcamLive : https://www.ischgl.com/de/more/webcams/idalp-livestream_webcam190538 au moins je devrais avoir de la neige au mois de Février quand j'irai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
à l’instant, Big-Winter a dit :

Bon voilà ce que j'aimerais voir sur ma WebcamLive : https://www.ischgl.com/de/more/webcams/idalp-livestream_webcam190538 au moins je devrais avoir de la neige au mois de Février quand j'irai.

 

Ben c’est pas demain la veille que tu verras des pylônes de  télésiège debrayable sous tes fenêtres  :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

J'imagine la remontée de nos 500 m de piste avec xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

L'année dernière j'ai acheté une déneigeuse = pas de neige, cette année j'ai achété une Webcam pour filmer les conditions de neige en live = plus de neige, l'année prochaine j'achèterai un parasol, un transat, Barbecue, etc... 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
à l’instant, Big-Winter a dit :

L'année dernière j'ai acheté une déneigeuse = pas de neige, cette année j'ai achété une Webcam pour filmer les conditions de neige en live = plus de neige, l'année prochaine j'achèterai un parasol, un transat, Barbecue, etc... 

 

En fait c’est toi et Trugll (qui pour rigoler annonçait de la pluie et de la douceur au moment où les modèles prévoyaient un gavage de neige froide pour cette semaine) qui portez la poisse... :D

il va falloir penser à mettre à jour ton pseudo (Big-Summer?) :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 8 minutes, Big-Winter a dit :

L'année dernière j'ai acheté une déneigeuse = pas de neige, cette année j'ai achété une Webcam pour filmer les conditions de neige en live = plus de neige

 

Remarque, moi c'est l’inverse, mais c’est pas mieux:  j’ai acheté un pluviomètre et un anémomètre à Noël, résultat on se prend tempête sur tempête avec flotte et vent à gogo  :D

Modifié par Nunbora
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stations de skis suisses ,  Après Les Rasses  , https://yverdon.roundshot.com/lesrasses/

La Robella s'est payé une cam Roundshot  à 1220m http://www.robella.ch/fr/photo-webcam/webcam.html

voir par ex image du 21 décembre.

 

c'est là https://s.geo.admin.ch/782f75fdc7 tout près du HT Doubs

Petite station très sympathique ayant un dénivelé record pour le Jura Nord  , mais en partant de si bas (780m - 1430 m ) que ça ne skie  souvent que sur le haut ,  nettement plus court mais intéressant . http://www.robella.ch/fr/

Le coin cumule mal  la neige c'est pas là qu'on trouvera des épaisseurs alléchantes  , la station ouvre peu de jours  par saison ( mercredi  samedi  dimanche hors vacances  , fin de saison tôt en mars )  mais elle  ne se fait pas rincer au moindre coup de vent non plus .

Mentions spéciales : Une ex piste noire garantie  redoutable ^_^  et personnel très sympathique  !  (merci pour mes clés  )  cf CR de visite le 12 mars 2016 là

 

(galeries  http://www.neuchateltourisme.ch/fr/galerie/webcams.html + http://www.kaikowetter.ch/roundshotschweizbeta.html )

Modifié par lothski
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Environ 5 cm au sol en moyenne ici. éclaircies actu. 

Routes très mauvaises les chasses neige font la sieste ou bien o.O

Modifié par Chicken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Il y à plus neigé à Pontarlier que chez moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, billnono a dit :

C'est pas le gel qui a bloqué tout ça? C'était le cas ce matin chez moi.

 

Les coupelles tournaient et la girouette bougeait aussi quand la console indiquait 0 km/h et que la direction était bloquée.

Il y a eu une absence de transmission de 6h à 6h50 et de 7h20 à 12h, mais je ne sais pas pourquoi.

Il faudra que je regarde dans le boîtier si les connecteurs n'ont pas pris l'humidité, mais ce n'est pas le jour pour opérer au sec... 

 

-0.2°C actu et 4 à 5 cm de neige au sol. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 14 minutes, alsavosges a dit :

 

Les coupelles tournaient et la girouette bougeait aussi quand la console indiquait 0 km/h et que la direction était bloquée.

Il y a eu une absence de transmission de 6h à 6h50 et de 7h20 à 12h, mais je ne sais pas pourquoi.

Il faudra que je regarde dans le boîtier si les connecteurs n'ont pas pris l'humidité, mais ce n'est pas le jour pour opérer au sec...

 

Ah, c'est revenu, tant mieux. J'espère que ce n'est que de l'humidité en effet et que ca pourra être résolu, je sais comme c'est frustrant les pertes de données aléatoires.

 

Ta -1,0° tout rond ici.

 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand gagnant  de ces dernières  24 h et 48 h là

Tout à fait inattendu de revoir un endroit sous 1200m aujourd'hui  à un niveau proche de ses maxis de décembre  

https://www.bergfex.fr/les-pres-d-orvin/webcams/c10047/?archive=1

10047_2018-01-15_1600_4608e67e17c55012.j

 

10047_2018-01-16_1500_0c0c36d9b3552edb.j

 

10047_2018-01-17_1600_80c881a8f9492c7e.j

 

 

 

Modifié par lothski
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 3 minutes, lothski a dit :

Un grand gagnant  de ces dernières  24 h là

Tout à fait inattendu de revoir un endroit sous 1200m aujourd'hui  à un niveau proche de ses maxis de décembre  

https://www.bergfex.fr/les-pres-d-orvin/webcams/c10047/?archive=1

10047_2018-01-16_1500_0c0c36d9b3552edb.j

 

10047_2018-01-17_1600_80c881a8f9492c7e.j

 

 

 

c'est le vent, aussi, j'ai un peu la même situation, en moyenne 10 à 15cm tombés à 1200m et regarde les piquets de droite et la base du sapin

les averses reprennent;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

8cm au sol ce soir, pas mal de zones pelées qualité de neige pas terrible avec pas mal de graupel bref pas terrible cet épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 9 minutes, frodon88 a dit :

8cm au sol ce soir, pas mal de zones pelées qualité de neige pas terrible avec pas mal de graupel bref pas terrible cet épisode.

 

Par contre, plus la neige est pourrie et gelée, mieux elle résistera...

(même si on ne se fait pas trop d'illusions avec les épisodes pluvio-venteux à venir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous foutez quoi dans les Vosges sérieux???? Vu ce qu'on prend sur la tronche depuis hier à Nancy, mince, vous devriez avoir au moins 30cm de neige là haut ;)

C'était même tout blanc ici ce matin à moment donné ( grésil, encore des tas par endroits ce soir) , et là ça retombe de plus belle! Attrapez les voir au vol toutes ces averses et faites en quelque chose !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...