Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Une journée en effet bien décevante sur les Vosges avec peu d'apport malgré une synoptique intéressante sur le papier. Bref il faudra repasser pour du mieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

il y a 3 minutes, MATT_68 a dit :

Une journée en effet bien décevante sur les Vosges avec peu d'apport malgré une synoptique intéressante sur le papier. Bref il faudra repasser pour du mieux!

 

Ca va finir par devenir vraiment très problématique tout ça! Entre les cartes qui tiennent pas leurs promesses à mesure qu'approche l'heure de passer à la caisse et les synoptiques qui ne jouent finalement même pas le jeu quand les conditions sont pourtant enfin favorables, on fait comment?

J'ai beau chercher une pépite, quelle qu'elle soit, dans l'évolution des jours à venir, je crois qu'il n'y a plus rien là.

Les reliefs ont vraiment raté un coche magistral en ce mois de janvier 2018, le plus gros depuis 4 hivers, dommage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 6 minutes, Fil67 a dit :

 

Ca va finir par devenir vraiment très problématique tout ça! Entre les cartes qui tiennent pas leurs promesses à mesure qu'approche l'heure de passer à la caisse et les synoptiques qui ne jouent finalement même pas le jeu quand les conditions sont pourtant enfin favorables, on fait comment?

J'ai beau chercher une pépite, quelle qu'elle soit, dans l'évolution des jours à venir, je crois qu'il n'y a plus rien là.

Les reliefs ont vraiment raté un coche magistral en ce mois de janvier 2018, le plus gros depuis 4 hivers, dommage!

sacré flop, j'avoue, 30cm au sol tout de même +12cm ce jour et -3.2° quelques averses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un très forte averse de neige approche du donon actuellement, ca va tomber en tempete. La température est légèrement sous le 0°

 

 

edit: comme prévu, tempete de neige extreme au donon, on ne voit absolument rien sur la cam tellement que ca tombe, impressionnant

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

6.8 mm depuis minuit - 6 cm (en moyenne) de neige au sol - actu : 0.4°C sous de faibles chutes de neige.

 

Markstein : -3.4°C à 21h / +10 cm en 24h (68 cm au point de mesure).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le donon et le champs du feu sont bien lotis ce soir par les averses, tout passe dans ce coin. Le cumul a bien augmenté et ca continue en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Peu de flocons par ici ou alors je ne regarde pas au bon moment  :D

mais bon, le radar est pas folichon (je sens qu’il va redevenir magnifique demain, juste quand on repassera en pluie  >:()

Actuellement -0,6°, en très lente hausse...

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 6 heures, Nunbora a dit :

Peu de flocons par ici ou alors je ne regarde pas au bon moment  :D

mais bon, le radar est pas folichon (je sens qu’il va redevenir magnifique demain, juste quand on repassera en pluie  >:()

Actuellement -0,6°, en très lente hausse...

Perdu , déjà 15cm, neige forte et -1,5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nan mais Pablo t’es juste 3-400m au dessus de nous 9_9.

 

Neige modérée ce matin avec pas mal de vent, 0°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

..Neige forte + 10 cm, 

 

lachaux.jpg

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

À Valdahon la neige est très mouiller  enfin c'est à moitié de la pluie. Le mélange démarre à 450 m mais ça remonte ( enfin sur le parte brise au début).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Véritable tempête de neige ce matin, +10cm depuis hier soir et une petite 20aine au sol.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

ça tombe bien mais c'est en train de passer à la pluie. Une bonne dizaine de cm de neige trempée au sol. 1.0°c actu. Bonne surprise tout de même, je ne pensais pas cumuler ce matin ici.

 

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je rectifie, c'est plutôt un bon 15 cm avec congères de 30 cm sur mon chemin, je me suis fait avoir et n'ai pas eu le temps de passer la souffleuse... Finalement presque tout sera passé en neige car j'ai l'impression que le plus gros des précipitations est terminé maintenant.

 

 

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Belles chutes ce matin et themomètre toujours calé sur zéro tout pile.

Est-ce que j'hallucine ou c'est déjà la fin du front sur le radar? Je n'ose pas croire qu'on échappe à la pluie...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 2 minutes, Nunbora a dit :

Belles chutes ce matin et themomètre toujours calé sur zéro tout pile.

Est-ce que j'hallucine ou c'est déjà la fin du front sur le radar? Je n'ose pas croire qu'on échappe à la pluie...

 

Mais non il est prévu de pleuvoir jusque la nuit prochaine. T’inquiètes le lessivage arrive...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
à l’instant, MATT_68 a dit :

Mais non il est prévu de pleuvoir jusque la nuit prochaine. T’inquiètes le lessivage arrive...

 

Sur les prévisions je suis d'accord,  voilà ce qui était prévu à 7h00 ce matin:

 

6-574_udc3.GIF

 

Mais ca colle pas avec ce qui est observé à 8h00:

 

color_180710.jpg

 

Il est où le paquet de pluie de cet après-midi?

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Arpège aussi est dans les choux à 8h00:

 

arpege-1-7-0_jjq1.png

 

Par contre sur ce modèle on distingue le détail des pluies de l'après-midi: Ce serait une énorme réactivation, quasi ex-nihilo,  des paquets épars qu'on voit sur le radar à l'arrière.

 

arpege-1-14-0_zdu0.png

 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...