Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

ça cumul bien tranquilou et ça tombe toujours bien, Ta de 0.5° et Tw de 0.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

du coup sur Pontarlier ça cumule pas, malgré tout grosse différence à midi entre la zone des grands planchant et chez moi avec 3 cm et 1cm au boulot mais à 14 heures ça fondait sur la route, mais il neige toujours modérement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Sur la Cam de chez moi, je vois la neige qui est soufflé du toit, je présume donc qu'elle est encore assez légère et que cela doit continuer à cumuler malgré la T° qui est remontée légèrement. C'est de toute façon bien meilleur que ce que j'espérais bien que je n’espère plus rien donc bonne surprise :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Chutes de neige faibles mais régulières depuis la fin de matinée qui cumulent doucement sans difficulté sous les -3°C

14h15 : -3.1°C et 1.2 mm au réchauffeur de pluviomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible depuis 13h et  modérée depuis 30 min. 1.5 cm sur toutes les surfaces sauf sur les toits.

 

Je suis 5 km trop au nord d'après le radar. actu 0.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

à noter qu'il fait beaucoup plus froid dans les vallées qu'à 700 m d'altitude en ce milieu de journée. Les températures baissent mais sont encore légèrement positives entre 500 et 800 m et largement négative en dessous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme je suis à 530 m et c'est un mélange de pluie et neige avec 1.3° . Les sapins sont blancs au dessus de 650m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Belle neige, zéro degré tout pile. 

Malgre le coup de douceur de cette nuit, les sols sont bien froids et ça tient partout. 

 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 4 minutes, Count a dit :

7 cm à Rupt, belle brocotte sur les routes. 

 

Au fait elle est en panne la vp2 de Rupt? Elle est bloquée sur le 27 février...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 33 minutes, Nunbora a dit :

 

Au fait elle est en panne la vp2 de Rupt? Elle est bloquée sur le 27 février...

Non, elle fonctionne, elle n'est seulement plus en ligne. J'ai changé de Livebox et depuis, cela ne fonctionne plus. Je n'aurai pas le temps de régler le problème avant minimum le week-end en huit. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 10 minutes, Count a dit :

Non, elle fonctionne, elle n'est seulement plus en ligne. J'ai changé de Livebox et depuis, cela ne fonctionne plus. Je n'aurai pas le temps de régler le problème avant minimum le week-end en huit. 

 

Ah ok... merci.

on attendra alors :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

 

+10 cm aujourd'hui pour une HN de 15 25 cm après tassement, les pistes de fonds et alpins ont mêmes étés tracées.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

7 cm de neige au sol ce soir dont 5 cm de fraîche (2.8 mm au réchauffeur de pluviomètre).

-6.5°C / -0.1°C - 19h10 : -1.2°C 

 

Grand Ballon : -3.7°C / 3.2°C - 19h10 : -2.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Photo du soir Ta de -2°

DSC_0547.JPG

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coté des loosers c'est bien horrible là  à 700 m environ

http://m.webcam-hd.com/espace-nordique-jurassien/bolandoz_front-de-neige

ouah les pauvres !  on est nettement mieux  servi à Besac depuis ces dernières 48h

PS je n'ai pas donné signe de vie car je n'ai pas chômé 

Je n'attendais que 2/3 cm hier puis de la pluie et 6° l'AM (Arome et MF bien plantés pour hier ) ->  glace en plaques et blocs  (créés dans tous les bacs possibles  avec les quelques jours bien frais )  posée  mercredi soir sur le peak  en triste état avant , plus racho  qu'en mai !

Divine surprise hier !  on enlève tout ,  collecte de tonnes de neigedans tous les coins de mon mini-jardin ramenée en bob et il a triplé de volume great.gif

ensuite j'ai recouvert par  gangue de lourdes  plaques de glace dessus -> il est prêt pour affronter les canicules

(pas le temps de mettre les RM et skieurs on verra ça plus tard )

IMG_1491b.jpg

Modifié par lothski
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-5.3° actu, très bon pour le ski demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 11 minutes, MARANDINE a dit :

Bon alors frondon tu as déménagé au poli?.

J’ai fait une partie sous la neige d’aujourd’hui, la deuxième partie demain sous la flotte ? :D 

Mais en effet elle se ramasse mieux que 100m plus bas 9_9 par contre l’enneigement n’etait plus continu ce matin, plus des plaques de ce côté là du ruisseau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...