Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Il neige déjà !!! Hallucinant ! 670m .

gresil majoritaire désormais toujours mêlé de flocons !

Modifié par Joe-88
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

J'attends de recevoir mon datalogger usb qui devrait arriver la semaine prochaine. 

Je ferais un petit site web comme tu as fais pour montrer les relevés. 

Je suis clairement pas StatiCable de toute façon -_-.

Ma maison bloque le flux de sud et sud-ouest, ce qui fait qu'en ce moment même elle capte un vent de nord ouest. Je pourrai pas voir la bascule du vent qui arrive :(

Par contre la station est bien exposée aux flux de NO, N et SE.

A noter qu'elle se trouve à Doubs exactement, très près de la rivière donc une vingtaine de mètres plus bas que la ville. Je pense que les tn devraient être plus basses que le centre de Pontarlier et que la station MF, ce qui était suggéré par la netatmo. A voir.

 

Les paramètres se sont stabilisés : Ta 7.4 ° et 89 % HR (contre 100 % pour la netatmo y'a une heure)

Modifié par Chicken
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 2 minutes, Chicken a dit :

Je suis clairement pas StatiCable de toute façon -_-.

Ma maison bloque le flux de sud et sud-ouest, ce qui fait qu'en ce moment même elle capte un vent de nord ouest. Je pourrai pas voir la bascule du vent qui arrive :(

Par contre la station est bien exposée aux flux de NO, N et SE.

 

Seule la fiabilité des températures compte pour le réseau StatIC.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

-2,7°C en une heure

Comme il fait actuellement 4,3°, a ce rythme là, on  devrait etre à 1,6° dans une heure

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ça y est, le GB approche de 0°.

la neige au sol dans la forêt en versant Nord a tenu. On attend la couche fraîche maintenant.

malheureusement il semble que le front soit passé et qu’on doive maintenant attendre la traîne. 

 

Edit: 0° au GB a 14h18

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Grésil, coups de vent et forte pluie vers 14h - chute de la température : 4.2°C actuellement.  

 

Rafales à plus de 130 km/h depuis 12h au Markstein.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Reprise de la pluie fine et serrée depuis 13h30, 51.8mm dans le pluvio d'Echallon depuis le début de l'épisode.

J'attends avec impatience le coup de tabac en milieu/fin d'AM.

D'ailleurs l'image radar sur le pays entier est très belle je trouve, caractéristique de ce genre de situation, ça laisse esperer que la neige puisse faire son apparition plus tôt /  bas que prévu.

 

PS: bien longtemps qu'on avait pas vu autant de monde sur ce topic!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Dans 20 mn, 1/2 heure je pense que le front sera sur nous 9_9 actu T° de 7° et vent fort, forte pluie...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

En tout cas, c'est parti pour la neige au Grand Ballon avec -0.3°C actu :

 

915968photo1.jpg

Modifié par alsavosges
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après le passage du front, le calme est de retour avant la traîne qui j'espère, apportera la première neige chez moi. çà s'est stabilisé à 6.1°, un peu déçu pour l'instant.

J'avais prévu de passer reprendre mes skis à la bourse de Gérardmer à 18h sous la neige!

Pour l'instant un peu de bouillasse sur la route au collet d'après la webcam.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a 9 minutes, Big-Winter a dit :

Dans 20 mn, 1/2 heure je pense que le front sera sur nous 9_9 actu T° de 7° et vent fort, forte pluie...

 

Je patiente en espérant voir quelques choses à ta webcam :$

Modifié par jbaf
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je vais essayer de faire une petite vidéo aussi...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Le front à passer Valdahon. Je suis a 850 à l'aviron. Le grésil à été fort avec impact. Il faisait 0.3°c ça remonte à 0.5°c mais repasse à la neige.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Yes idem ici, j'ai immortalisé ça en vidéo, je la met dés que possible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Ça vient d'arriver ici. Grésil et neige. 

Tonnerre audible

L'herbe est déjà blanche comme tout le reste d'ailleurs

Modifié par Chicken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Comme prévu panne de courant de 20 mn, neige en cours et T° en chute de 1.6°, le vent est tombé est l'ambiance est à la neige maintenant.

 

Pour info et ceux qui la suive, je viens de redémarrer ma Webcam électriquement car suite à la coupure de courant elle n'était plus synchronisée donc retour de l'image en temps réel dans 5 mn... neige forte actu, tout blanchi...

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...