Seziou / Zarge © Posté(e) 10 décembre 2017 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Je profite de l'affluence "neigeuse" pour faire passer quelques messages (si vous avez des questions, écrivez les sur le topic en question). Infoclimat est à la recherche de nouveaux contributeurs : Et n'oublier pas de poster vos observations sur Infoclimat : http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php Ou de nous envoyer vos photolives ! http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 10 décembre 2017 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Pour avoir quasi la même situation que Pablo, je dirais qu'il va nous rester de 0 dans les coins où c'est actuellement le moins épais (ubac + exposition au vent de sud-ouest) et jusqu'à 30cm sur des lisières de forêt très abritées en versant adret. Sur terrain plat et moyennement exposé je dirais qu'il restera des plaques de neige plus ou moins étendues. C'est assez classique dans ce genre de situation. À mon avis le redoux est suffisamment long et intense pour que l'enneigement ne soit plus continu demain soir. Ta -0.7 et pluie-neige verglaçante. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 10 décembre 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Aïe aïe aïe ça y est zéro tout pile... il neige toujours bien mais ça sent la fin.. @soleil je crois que tu as inversé adret et ubac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas88 Posté(e) 10 décembre 2017 La Bresse, 1030m Partager Posté(e) 10 décembre 2017 La neige tourne assez nettement au grésil ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 décembre 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Point à 10h30 : -2.2°C - neige et 2.8 mm sous-forme solide / -3.3°C au GB Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 10 décembre 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 10 décembre 2017 il y a 3 minutes, Lucas88 a dit : La neige tourne assez nettement au grésil ici Ici aussi à l´instant, grésil avant la pluie. Je dégage le chemin (3cm de neige lourde) .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 10 décembre 2017 Partager Posté(e) 10 décembre 2017 (modifié) Merci Soleil, ben je te souhaite de mentir dans ce cas. Honnêtement en tant que fidèle lecteur de votre topic, j'étais convaincu qu'au-dessus 900 mètres vous teniez une sous-couche pour l'hiver. C'est bien mal connaître la montagne. Modifié 10 décembre 2017 par sebb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 10 décembre 2017 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 10 décembre 2017 -28.9°C hier soir à 20h à la Sèche de Gimel (Combe des Amburnex) Tn de -7,0°C à Andelot (village), un peu de neige ce matin avant l'arrivée de la pluie (actu 1,8°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 10 décembre 2017 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 (modifié) Neige / grésil ici aussi, ça fait du bruit sur les feuilles et ça tombe de plus en plus vite. Encore -4.5°C actu, ça remonte doucement et 3cm en plus au sol assez denses. Edit : le vent se lève, ça va vite se terminer. Arnaud Modifié 10 décembre 2017 par billnono Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo49 Posté(e) 10 décembre 2017 Lamoura, Haut Jura 1160 mètres Partager Posté(e) 10 décembre 2017 il y a 15 minutes, soleil a dit : Pour avoir quasi la même situation que Pablo, je dirais qu'il va nous rester de 0 dans les coins où c'est actuellement le moins épais (ubac + exposition au vent de sud-ouest) et jusqu'à 30cm sur des lisières de forêt très abritées en versant adret. Sur terrain plat et moyennement exposé je dirais qu'il restera des plaques de neige plus ou moins étendues. C'est assez classique dans ce genre de situation. À mon avis le redoux est suffisamment long et intense pour que l'enneigement ne soit plus continu demain soir. Ta -0.7 et pluie-neige verglaçante. C'est mon premier hiver sur le Haut Jura, je verrai donc l'impact de ce redoux assez important sur la couche neigeuse ici, qui se situe entre 45 et 55 cm selon les endroits. Mais franchement, je ne crois pas que nous n'allons pas revenir au vert demain... Actuellement, pluie et neige mêlée. A suivre, vivement demain après midi pour le retour de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 10 décembre 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 10 décembre 2017 (modifié) Mélange de neige grésil et billes de glace 0,3° en hausse un peu plus lente edit: 10h45 ça vire à la pluie ca hésite encore, mélange de pluie, flocons, grésil, glace Modifié 10 décembre 2017 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 10 décembre 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2017 En vallée, sur Remiremont, la neige a viré en pluie par 0.5°C vers 10h... Pourtant très peu de vent au sol, mais en altitude ce doit être tout autre . Quand l'autre jour j'évoquais l'intensité des advections douces dans ce type de configuration, j'espérais bien me planter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 10 décembre 2017 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 10 décembre 2017 +3,7°C et rafale à 70 km/heure à 2 m du sol....voilà voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 10 décembre 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Toujours entre 2 ( ou plutôt entre 3) mais le thermomètre poursuit sa hausse, 0,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 10 décembre 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Pluie majoritairement maintenant comme prévu, on aura repris quelques centimètres mais la bonne 20aine au sol ne résistera pas à la suite des événements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 décembre 2017 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Pluie et 2 °C à Rupt... 17 cm au sol mais il ne devrait plus rester grand chose d'ici ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 10 décembre 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 10 décembre 2017 il y a 22 minutes, sebb a dit : Merci Soleil, ben je te souhaite de mentir dans ce cas. Honnêtement en tant que fidèle lecteur de votre topic, j'étais convaincu qu'au-dessus 900 mètres vous teniez une sous-couche pour l'hiver. C'est bien mal connaître la montagne. 20cm de pertes en moyenne, pour l'instant ça tasse, la fonte cette nuit et demain matin et ça retombe via les crêtes en flux de sud lundi vers 16h, il me restera 10 à 15cm sur jardin et 40cm en foret. j'ai une neige croutée de 20cm sous les 25cm de fraiche... je ne peux pas retourner au vert 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 10 décembre 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 D’ailleurs à vue d’oeil il pleut au moins jusqu’à 1000m sur la Mauselaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 10 décembre 2017 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 10 décembre 2017 il y a une heure, Chicken a dit : La grande déneigeuse est arrivée Pluie et 2.7 en hausse rapide. Bonjour chicken, désolé je n’ai Pas pu faire la mesure hier soir après le travail par manque de temps, mais sur ma table les 25 cm y était sans problème! C’Est sur que ce matin c’ La soupe à la grimace 🙁, on a déjà perdu au moins 5 cm, d’i Ce soir il ne restera plus grand chose, après gardons espoir on a déjà eu plus de neige que l’hiver 2016 et 2017 réunis, et je me souviens que les plus grosses chutes de neige ont souvent lieu entre janvier et février, comme l’hiver 99 (l’annee de l’avalanche A metabief) j’avai Je pense 80 cm à 700 m d’alti A Pierrefontaine-les-Varans j’avais De la neige jusqu’à la taille (j’avais 10 ans presque 11). Donc gardons espoir nous ne savons pas ce qu’il nous attends par la suite... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 décembre 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 (modifié) Point de 11h : - Grand Ballon : -2.1°C - Altenbach : -0.9°C - pluie verglaçante - 7 mm - 13 cm de neige au sol (+2 cm) - Husseren-Wesserling (442 m) : -2.0°C - 4 mm Modifié 10 décembre 2017 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 10 décembre 2017 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Ca se termine ici aussi, -0.7°C et grésil fondu. A voir combien de temps l'air froid résiste plus bas. 3,5cm bien denses au final. Pour la suite de la journée, dans le meilleur des cas chez moi, un bon gros foehn pour dégager le ciel et permettre à la neige de tenir malgré la température positive Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 10 décembre 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 10 décembre 2017 Toujours neige et grésil sous les fortes intensités. 1cm de neige transparente dans l’allee. 1,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 10 décembre 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 10 décembre 2017 c'est actuellement la phase la plus spectaculaire car la neige au sol se transforme, elle s'humidifie et l'air piégé dans la poudre s'est évacué, je n'ai plus que 36cm au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 10 décembre 2017 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 9-10cm au sol avant tassement et fonte, actu mélange de grésil/neige fondue/pluie par 0.8°C Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 décembre 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2017 il y a une heure, Seziou / Zarge © a dit : Je profite de l'affluence "neigeuse" pour faire passer quelques messages (si vous avez des questions, écrivez les sur le topic en question). Infoclimat est à la recherche de nouveaux contributeurs : Et n'oublier pas de poster vos observations sur Infoclimat : http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php Ou de nous envoyer vos photolives ! http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html Je lis : "Désolé, nous ne pouvons pas afficher ce contenu car vous n'avez pas la permission de le voir". 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés