Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

23.4mm sur mon pluvio auto à 22h30

Vérification sur le SPIEA demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

@Ralala78 heureux et... chanceux!     Cela gronde sur Montreuil, pas de pluie pour le moment.

30,0 mm désormais à Courcouronnes (91).   Il s'agit d'ores et déjà d'un nouveau record mensuel de précipitations sur 24 heures. L'ancien record était de 23,4 mm le 18/09/2015.

Belle lumière dans un ciel tourmenté hier en fin d'après-midi:   Chevreuse:     Saclay:       Et ce matin La lune et Vénus (ce doi

Images postées

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 2 minutes, jbaf a dit :

Quand je pense que Ralala n'est pas là pour voir ça! xD

Oui, cela me fait rager ! >:(

Dire que sur 10 jours dans les Alpes du sud, pas un orage, une demie journée de pluie et le reste du soleil.

Demain, je monte dans les Alpes du nord et les prévisions qui étaient optimistes il y a quelques jours le sont nettement moins, je vais encore finir avec un temps sec.

Enfin, je suis prêt à parier que les 4 jours de vacances me restant à passer dans le 78 seront ensoleillés.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Si ton retour s'accompagne d'une hausse des températures et du retour du soleil, on aura trouvé notre chat noire.:@

 

On devra procéder au bûcher expiatoire ^_^:P

 

Ça tombe fort à l’extérieur en ce moment de ce que je voie. On devrait dépasser les 20 mm au relevés de 23h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, flo gump a dit :

Bon au final on sauve les meubles et on est parfaitement dans les clous des prévisions moyennes pour la région !

 

Actu pluie modérée et 24 mm au pluvio :D

Bah tu vois, finalement tu n'es pas si loin que ça du reste de l'Ile de France avec tes 24mm. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78
il y a 5 minutes, Dammatrix a dit :

Bah tu vois, finalement tu n'es pas si loin que ça du reste de l'Ile de France avec tes 24mm. 

 

Certes on s'est un peu enflammé cet après midi :$....

Toi tu seras à plus de 40 mm vu la tronche du radar, mais un jour le nord aura sa revanche :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flo gump a dit :

 

Certes on s'est un peu enflammé cet après midi :$....

Toi tu seras à plus de 40 mm vu la tronche du radar, mais un jour le nord aura sa revanche :D

Les 40mm ne s'ont pas fait encore ! 7mm c'est beaucoup. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

35 mm à la Porte de Vincennes - comme prévu, nous sommes sortis du restau au moment des + fortes intensités (10/15 mm/h)! (et forcément, au lieu de louer la perfection de ma prévision, les gens m'en veulent d'avoir eu raison, les ingrats! :D)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Ça y est, Montsou a enfin dépassé les 30mm. Avec un renforcement tardif depuis 22h, suivant des heures de pluies faibles. Maintenant c'est la dernière ligne droite, faut mettre le paquet pour atteindre les 40mm ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

oui belle ambiance sur l'ouest parisien

belles pluies continues qui  lavent  l'air le sol et le ciel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La barre des 40 mm vient d'être dépassée pour ma station de Courcouronnes (91).

 

Après avoir battu le record mensuel de précipitations sur 24 heures plus tôt dans la soirée (23,4 mm le 18/09/2015), ma station efface désormais les 38,2 mm du 30/05/2016 en établissant un nouveau record absolu de précipitations sur 24 heures !

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ava77 a dit :

N'empêche ça n'arrête pas ici à Meaux :ph34r: si quelqu'un a des cumules pour le secteur de meaux je suis preneur :D

Autour de 27-30mm. (27m à Changis, 30 mm à Coulommiers) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 10 minutes, Dammatrix a dit :

51mm à Nangis (77)

 

et 50 mm à Voulton SAPC,  52 mm le long de l'A5 un peu au sud de Melun - d'ors et déjà une belle lame d'eau sur la Seine-et-Marne.

 

il y a 5 minutes, ava77 a dit :

N'empêche ça n'arrête pas ici à Meaux :ph34r: si quelqu'un a des cumules pour le secteur de meaux je suis preneur :D

 

24 mm à Changis à 23h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ava77 a dit :

@Dammatrix  merci !

 

Bon encore loin de la moyenne pour septembre ici (57mm d'après eau seine et marne)

Par contre pour Melun 58mm ! Presque la moyenne d'un mois en une journée 

:o

Melun n'est pas à 58mm, mais à 44mm. Même si il est possible que les 55mm soient atteints à Melun d'ici demain.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ava77 a dit :

Oui pardon je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'en une journée on est pas loin d'un mois de pluie a Melun, 

Vu le radar, je crois que pas mal de stations ne seront pas loin d'un cumul mensuel en 24 heures....

 

Dans les villes bien parti pour on a : Melun / Nangis / Voulton / Evry etc...  Très bel épisode en tout cas. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A minuit:

  • 33.7mm à Montsouris et 33 mm à Jussieu (bel accord)
  • 36.9 mm à Orly
  • 37 mm à Torcy
  • 39.5 mm à St Maur et 39 mm à la Porte de Vincennes (là également, bel accord, le calibrage reste donc très correct)
  • 43 mm à Trappes
  • 49.9 mm (!) à Melun
  • 52 mm sur l'A5 au Sud de Melun
  • 53 mm à Voultou (77)
  • 55 mm à Nangis (77)
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sebaas a dit :

A minuit,

  • 33.7mm à Montsouris
  • 36.9 mm à Orly
  • 37 mm à Torcy
  • 49.9 mm (!) à Melun

On peut également citer les 42.7 mm à Trappes  (78)

J'avais pas réactualisé la page. Excusez moi ! 

Modifié par meteo017
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le  Cumul de Melun va devenir à peine croyable..... Car à la vue du radar, il y a une sacrée réserve pour cette station ! 60mm dépassés ? Probablement....  SI quelqu'un connait son record journalier.... 

 

40mm à COmbs la Ville (Record de pluie en 24h en danger : 46,4mm)) 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les cumules des derniers runs et le direct si ça continu c'est trois mois je pluie qui va tomber sur Melun au 31 septembre :o

Bon c'est moyen long terme donc je me calme mais quand même il devrais pleuvoir jusqu'à jeudi prochain ! (répit jeudi seulement) ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...