Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le championnat givré ! [MATCH N°1 : Aurillac démarre fort]


greg13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 17 heures, greg13 a dit :

ROMORANTIN - Pruniers (Valeur d'achat : 90 points)
EPINAL (85 points)
SAINT ETIENNE (80 points)
AURILLAC (73 points)

TROYES-Barberey (71 points)
ROUEN-Boos (67 points)
LORIENT-Lann Bihoué (60 points)
POITIERS -Biard (55 points)
ANNECY - Meythé (53 points)
CHAMBERY - Aix les Bains (52 points)

DEAUVILLE (45 points)
RODEZ - Marcillac (44 points)
QUIMPER - Pluguffan (42 points)
NANTES - Atlantique (40 points)
MONT DE MARSAN (33 points)
AIX EN PROVENCE (26 points)

DAX (17 points)
FIGARI (10 points)
SOLENZARA (5 points)
 

 

 

 

En fait les stations qui restent sont les non TAF en gros... On pourrait pas les remplacer par des vrais TAF ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ma chère Luxeuil ! Après Besançon, c'est ma seconde station de référence puisque mon village se situe entre les deux.   Tout d'abord je tiens à signaler que je mets en vente Troyes pour

Fin du mercato !   J'avais mis en lice une vingtième ville, et c'est Barry qui gagne Luxeuil ! Il se retrouve avec deux poids lourds dans son équipe. Tes impressions @Barry ?     N

Qui sera élu le Roi du Froid grâce à ses villes toutes grelottantes ?  A l'approche de l'automne et de l'hiver, voici un jeu mêlant stratégie, nez fin, givres, gelées et championnat !  

il y a 31 minutes, neige84 a dit :

 

En fait les stations qui restent sont les non TAF en gros... On pourrait pas les remplacer par des vrais TAF ?

 

Je préfère qu'on mixe un peu les catégories de stations. Après tout, sur le tableau des extrêmes, ils ne font pas la différence, comme ça chacun à sa chance :) Mais merci pour l'intervention Neige ! Toujours un plaisir de te lire 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je prends donc Chambéry en remerciant le Neigeounet :D

 

Au passage, quelques exemples de trous à belles Tn dans le Nord du SO (que je connais mieux que le Sud) : Bergerac, Brive... pour les metar. Belin-Béliet, Les Salles de Castillon, Prudhommat pour les statIC...^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, du 25 a dit :

Je doute que le mercato soit déjà ouvert?

 

Pour l'heure, pas de possibilité de faire des plus values ni d'échanger entre joueurs déjà participants. Après, les cas où une bonne âme comme Neige ou d'autres joueurs, remettent en jeu une de leur ville pour quelqu'un pas encore inscrit. C'est faisable. Mais à mon avis ça restera relativement rare :D Le Barça va pas laisser filer Neymar... Hum pardon j'ai rien dit :P 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jjj

 

ROMORANTIN DANS LA DREAM TEAM DE CHALEUR56 !

- INFO MERCATO  -

91 jours de gelée en 2010, 76 l'année dernière, Romorantin est tombé dans l'escarcelle de Chaleur56 pour la "modique" somme de 90 points !

Avec 66 jours de gelées l'année dernière, Barry mise sur une seule ville Troyes. Un combat qui s'annonce déjà intense à suivre. Ces deux "mastodontes" du froid seront-elles régulièrement dans le top 3 des villes les plus froides en Tn ? Vont-elles apporter des points à leurs participants ? 

 

UNE VINGTIEME VILLE BIENTÔT EN LICE ? 

- BRUITS DE COULOIR -

Beaucoup la réclame.  Avant la fin du mercato, les bruits courrent qu'une vingtième et très puissante ville réputée pour ses gelées intenses pourrait apparaître sur le marché.  Elle serait accessible gratuitement aux joueurs déjà inscrits ou pour la  somme de 92 points pour les joueurs encore non inscrits.

Et c'est à vous de choisir quelle station vous souhaiteriez voir apparaître en répondant sur le sondage.

La ville qui recueillera le plus de votes sera peut être rajoutée au tableau des transferts. Gardez l'oeil ouvert. Ce championnat est définitivement givré !

 

LES PROCHAINS JOURS

- AGENDA -

04, 05, 06 septembre : Apparition possible d'une 20ème ville à capturer + Poursuite des inscriptions.

06 septembre : Fin de la période de mercato et des inscriptions.

07 septembre : Match n°1 - Est ce que des villes du championnat seront dans le top 3 des tn les plus froides nationales ? 

08 septembre : Bâtissez vos équipes de supporters (Explications à venir...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, greg13 a dit :

Vous l'aurez compris, un jeu tout sauf chronophage qui se butinera au fil des jours froids :) 

 

Euh, je ne savais pas que le topic humour avait fait un petit! Je n'arrive plus à respirer tellement je suffoque de rire! Du froid ? En France ?? 

Blague à part, je suis surpris de l'enthousiasme autour de ce jeu, comme si le climat de ces derniers hivers était encore celui des années 90. Je m'attends au pire, mais je vous souhaite un hiver plein d'action. Amusez-vous bien.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, A.M. a dit :

 

Euh, je ne savais pas que le topic humour avait fait un petit! Je n'arrive plus à respirer tellement je suffoque de rire! Du froid ? En France ?? 

Blague à part, je suis surpris de l'enthousiasme autour de ce jeu, comme si le climat de ces derniers hivers était encore celui des années 90. Je m'attends au pire, mais je vous souhaite un hiver plein d'action. Amusez-vous bien.

 

Et oui, j'avoue, je le confesse même, le topic humour a sorti un jeu totalement givré dans les deux sens du terme :D 

On s'amusera avec les miettes qui nous restent, nous ne sommes pas à l'abri de belles surprises ceci dit, nous verrons :)

En tout cas, tu es bienvenu quand tu le souhaites par ici, et on va espérer un automne et un hiver plein d'action ! 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Faut venir ici en Franche-Comté ! :D

De mes 20 ans, jamais connu d'hiver sans neige qui tienne au sol en plaine (Besançon et Rougemont), on réservera des bus IC dès que l'hiver s'invitera ! ;):P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Si c'est déjà arriver je sais plus quand dans les 4 hivers qu'on vient de vivre, peut etre il y a 3 ans? il avais pas une neige de l'hiver, juste en automne il y en avais eu à peine mais pas l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a 5 minutes, du 25 a dit :

Si c'est déjà arriver je sais plus quand dans les 4 hivers qu'on vient de vivre, peut etre il y a 3 ans? il avais pas une neige de l'hiver, juste en automne il y en avais eu à peine mais pas l'hiver.

 

Tu parles peut-être de 2013-2014, effectivement ce n'était pas en hiver au sens strict (je parlais plutôt de la saison froide, en effet) mais en novembre avec de grosses chutes de neige du 20 au 22, et un peu le 26. Quelques flocons un jour de décembre, et un jour de janvier, mais rien au sol.

 

Vaut mieux ne pas reparler de ce célébrissime hiver sur IC. :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zonal 45 a dit :

Bonsoir à tou(te)s,

 

Si on peut encore s'inscrire, je prends Deauville et Quimper (plus beaucoup de choix).

 

Zonal 45

 

Bienvenue Zonal ! Première fois que je te vois dans nos jeux, au plaisir de te lire tout au long de cette belle saison qui s'annonce ! Comment vas tu motiver tes villes joueuses ? :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luxeuil Saint Sauveur : la 20ème ville sur le marché débarque : pour qui sera-t-elle ?

 

Résultat de recherche d'images pour "luxeuil les bains"

 

Ce championnat s'annonce décidément givré ! Je vous présente la Neymar des villes froides, la "Rue de la Paix" des lieux où on grelotte !

Voilà qu'une ultime ville a été rajouté à la liste du mercato !

De quoi considérablement se renforcer avant le 1er match de jeudi (que vous ayez zéro, une ou deux villes) !

Luxueil, c'est entre 80 et 90 jours de gel les années précédentes.

Une ville qui se faufile souvent sur le podium des Tn les plus froides à l'échelle nationale. Une pépite !

 

Comment l'obtenir ? 

Très simple : mentionner votre motivation par message sur ce topic, et le joueur qui obtiendra le plus de j'aime (ou de nouveaux émoticones) la décrochera ! Même si vous n'avez plus de points, vous l'obtiendrez gratuitement !

Des nouveaux joueurs peuvent également écrire un message de motivation et postuler pour rentrer dans la course :) (Ils débourseront pour leur part 92 points, retranchés donc à leur mise de 100 points de départ).

 

3 astuces pour décrocher Luxeuil !

1 : vous pouvez tagguer dans votre message jusqu'à 5 collègues d'Infoclimat. 

2 : des collègues qui sont susceptibles de supporter votre équipe... Donc si vous avez déjà Aix les Bains par exemple, c'est pas mal de faire venir les amoureux du climat savoyard !

3 : restez courtois :) 

 

Nous verrons qui obtiendra Luxueil mercredi soir à 00h, dernier jour du mercato ! 

 

 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Ma chère Luxeuil ! :x

Après Besançon, c'est ma seconde station de référence puisque mon village se situe entre les deux. :)

 

Tout d'abord je tiens à signaler que je mets en vente Troyes pour la modique somme de 63 points (achetée à 71 points).

 

Luxeuil, c'est l'occasion pour moi de défendre les couleurs de la région. Faire connaître ma Franche-Comté (attention greg, c'est pas en Bourgogne, tu vas en fâcher plus d'un :P ) serait un honneur, et j'espère que des locaux comme @du 25 me soutiendront dans ce parcours. Luxeuil, outre le froid, est aussi une terre de handball, et j'en garde des souvenirs de matches joués en hiver dans des gymnases à l'isolation douteuse... :D

 

Je serai ravi de partager une assiette et une galette franc-comtoises, relevées par bon un crémant du Jura des familles, avec les âmes généreuses qui m'achèteraient Troyes ou m'aideraient à m'emparer de Luxeuil. Non c'est pas de la corruption, je suis seulement très reconnaissant. :D

 

(edit : si tu le veux bien @greg13, dans le cas où j'arrive à avoir Luxeuil par le nombre de likes, je remettrai Troyes en jeu gratuitement)

Modifié par Barry
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

En tout cas moi je demande 25 points minimum offert pour moins car j'ai trouver l'erreur de trop qui choque :) Je ne peut pas laisser par ça sans avoir ces 25 petit points :D

 

ISIxDJp3SaC9D2IOx3s_fA.png

 

 

70PyrYKpT6ifDbRiTPIaRw.png

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2017 à 20:44, greg13 a dit :

 

Bienvenue Zonal ! Première fois que je te vois dans nos jeux, au plaisir de te lire tout au long de cette belle saison qui s'annonce ! Comment vas tu motiver tes villes joueuses ? :D 

 

Il n'y a pas que l'hiver ! Un flux à composante ouest en première partie d'automne et elles ont toutes leurs chances.

Un mois de décembre en flux de sud-ouest (comme en 2015) et ça peut être le jackpot.

De bonnes surprises sont toujours possibles en fin d'hiver, comme en mars 2013.

Il peut faire très froid en Normandie (-19°C à Caen en Janvier 1985).

 

Tout est possible s'il n'y a pas de flux d'est hivernal.

 

Bon de toute façon on ne part pas favoris,  mais on n'a rien à perdre.

 

Zonal 45

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, greg13 a dit :

Luxeuil Saint Sauveur : la 20ème ville sur le marché débarque : pour qui sera-t-elle ?

 

Pourquoi sommes-nous motivés pour acceuillir Luxeuil ?

* parce que Luxeuil va apporter une touche "septentrio-orientale" à nos deux cités de l'ouest,

* parce que Luxeuil, c'est le froid, mais aussi le chaud, n'oublions pas que la dénomination exacte, c'est Luxeuil-les-Bains, avec des sources chaudes (jusqu'à 63°C),

* parce que Luxeuil est arrosé par le Breuchin, affluent de la Lanterne, et qu'à quelques kilomètres de là coule l'Ognon : on ne peut rester indifférents devant d'aussi jolis noms de rivières,

* et parce que j'ai fait la même faute d'orthographe que toi, greg, à "accueillir" : intervertir le "e" et le "u", même si cet argument n'a aucun sens, si tant est que les trois autres en aient un tant soit peu.

 

Non, soyons clairs, celles ou ceux qui auront Luxeuil vont augmenter leurs chances de façon très importantes, nous voulons être ceux-là.

Sinon nous invoquerons le respect du fair-play financier !!!

 

Zonal 45

  

Modifié par zonal 45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

J'attend la réponse et mes 25 points :)

 

Luxeuil la petite ville qui va porter chance a du 25!

 

Pourquoi je veux Luxeuil, car je viens du Doubs, département voisin de la Haute-Saone, je regarde la station régulièrement, et ce sera la seule station de la région je ne peut pas la louper.

Sérieusement ça m’intéresse fortement cette ville, si je la méritait vraiment j'aurais poster lundi soir, ce serait pas tolérable que je ne soutienne pas "Barry" qui est un des plus passionné de climatologie qui poste sur le forum, d'ailleurs il nous fait régulièrement des postes à ce sujet, dont il cite la station de Luxeuil, si une personne la mérite c'est lui qui guette le plus cette station de tous le forum je pense ;)

Alors ceux qui hésite un like à "Barry".

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin du mercato !

 

J'avais mis en lice une vingtième ville, et c'est Barry qui gagne Luxeuil ! Il se retrouve avec deux poids lourds dans son équipe. Tes impressions @Barry ? :D 

 

NEIGE84 (Aix en Pce) - 74 points

ACRID33 (Chambéry)  - 48 points

BARRY (Troyes - Luxeuil) - 29 points

LEBOSSUE (Aurillac) - 27 points

ZONAL45 (Deauville - Quimper) 13 points

ALEX22 (Poitiers - Mt de Marsan) - 12 points

MAT56 (Epinal - Solenzara) - 5 points

DU25 (Rodez - Annecy) - 3 points

AIRI (St Etienne - Dax) - 3 points

CHALEUR56 (Romorantin - Figari) - 0 points

 

PREMIER MATCH DU 7 SEPTEMBRE - Aurillac remporte la mise !

 

Résultat de recherche d'images pour "aurillac"

 

Voyons maintenant quelles ont été les 3 Tn les plus froides du matin. Je rappelle que si une des villes apparaît sur le podium, leur participant gagne 30 points ! Et la première ville détenue par nos joueurs, est Aurillac, seconde. Romorantin finit... 4ème et Poitiers 5ème ! Ca s'est joué d'un cheveu pour @Chaleur56 et @Alex22 :D Le classement bouge donc pour un seul d'entre vous, à savoir @Le Bossue d'Alsace !

 

Grenoble-St Geoirs (38) - 383m 7°C le 07/09 à 05:00
Aurillac (15) - 639m 7°C le 07/09 à 04:30
Sisteron (04) - 500m 8.9°C le 07/09 à 06:10
Romorantin - Pruniers (41) - 84m 9°C le 07/09 à 06:00
Poitiers-Biard (86) - 116m 9°C le 07/09 à 04:00
Châteaudun (28) - 125m 9°C le 07/09 à 01:00

 

Classement mis à jour au 8 septembre 

 

@neige84 (Aix en Pce) - 74 points

@Le Bossue d'Alsace (Aurillac) - 57 points (+3)

@acrid33 (Chambéry)  - 48 points

@Barry (Troyes - Luxeuil) - 29 points

@zonal 45 (Deauville - Quimper) 13 points

@Alex22 (Poitiers - Mt de Marsan) - 12 points

MAT56 (Epinal - Solenzara) - 5 points

@du 25 (Rodez - Annecy) - 3 points

AIRI (St Etienne - Dax) - 3 points

@Chaleur56 (Romorantin - Figari) - 0 points

Modifié par greg13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Arfff, dommage, j'ai voulu faire le malin au début xD 

Espérons une remontée en avançant dans la saison froide.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...