un_Mauzunois Posté(e) 1 octobre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 octobre 2017 (modifié) il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Pas de champis ici, on est allé compter les lapins au Parc Bargoin (19 répertoriés ). Oui voilà. Compter les lapins. Tout à fait. Voilà une saine occupation du temps. (Je trouve absolument salutaire dans ces temps troublés où les bipèdes causants n'ont en tête que l'amélioration de leurs performances qu'il y ait encore des gens qui passent leur après-midi à compter les lapins. Merci.) Modifié 1 octobre 2017 par le-planezard 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 octobre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 octobre 2017 Il y a 9 heures, sylver19 a dit : Slt , hervé tu as eu mon message? Salut Lilian, Oui j'ai bien eu ton message. T'inquiètes, pas de problème de mon côté. Tx de 11.8°C ici. La pluie fine à laissé seulement 1mm. Ta de 10.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 octobre 2017 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 octobre 2017 il y a une heure, rvbo a dit : Salut Lilian, Oui j'ai bien eu ton message. T'inquiètes, pas de problème de mon côté. Tx de 11.8°C ici. La pluie fine à laissé seulement 1mm. Ta de 10.0°C. Slt ,ok désolé encore . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 octobre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 octobre 2017 Il y a 2 heures, le-planezard a dit : Oui voilà. Compter les lapins. Tout à fait. Voilà une saine occupation du temps. (Je trouve absolument salutaire dans ces temps troublés où les bipèdes causants n'ont en tête que l'amélioration de leurs performances qu'il y ait encore des gens qui passent leur après-midi à compter les lapins. Merci.) Je viendrai certainement te consulter un jour ! D'ici là, je m'émerveille de ce qui m'entoure Je suis "observatologue" et saisonophile, ça résume tout ... (bon d'accord un peu de neige ne sera pas de refus cet hiver ou avant ) Ta +13,9 °C et pluie vraiment faible ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 octobre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 octobre 2017 Dans la dernière livraison de Météo et Climat Info, chronique de @gbl sur les Précipitations diluviennes et crue de la Loire supérieure des 20 et 21 septembre 1980. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 octobre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 octobre 2017 Bonjour, Il fait doux ce matin sous les nuages et la pluie faible. Ta de 10.9°C 2mm cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 octobre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 octobre 2017 Bonjour, Très doux en cette fin de nuit sous la couverture nuageuse importante. Tn de +10.8°C, Ta de +12.1°C. Bonne journée à tous ! Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 octobre 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 octobre 2017 Bonjour, Ici aussi il doit pleuvoir où bruiner et il est tombé 1,4 mm entre un peu avant 00h et maintenant. Température douce avec 13,4°C qui est pour le moment aussi la Tn. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 2 octobre 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 2 octobre 2017 Bonjour, gris doux et bruineux, Ta: 14.8 °C. Mine de rien entre les faibles averses d'hier et les bruines de la nuit on arrive presque à 6 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 octobre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 octobre 2017 8h30 : bruine modérée à forte. Un petit mm dans le fond du pluvio. Actu dans le Sud de la plaine du Forez : routes sèches et pas de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 octobre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2017 Ciel gris lâchant un peu de bruine. 14.2°C à 8h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 octobre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 octobre 2017 (modifié) bonjour Il y a 12 heures, le-planezard a dit : Oui voilà. Compter les lapins. Tout à fait. Voilà une saine occupation du temps. (Je trouve absolument salutaire dans ces temps troublés où les bipèdes causants n'ont en tête que l'amélioration de leurs performances qu'il y ait encore des gens qui passent leur après-midi à compter les lapins. Merci.) après Le-planezard l'inventeur de la brouette pluviomètre, Fanfoe63 et la brouette compteur de lapin sinon temps couvert, humide 1,2mm cette nuit douceur 14° Modifié 2 octobre 2017 par papulefer 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 octobre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 octobre 2017 il y a 32 minutes, papulefer a dit : bonjour après Le-planezard l'inventeur de la brouette pluviomètre, Fanfoe63 et la brouette compteur de lapin sinon temps couvert, humide 1,2mm cette nuit douceur 14° Décidément ce forum est plein de ressources pratiques et extrêmement utiles. Lever 4h30 (ça m'était pas arrivé depuis 1856 je crois). Aller-retour Valuéjols/Rodez, par l'Aubrac d'abord, et retour par l'autoroute et la Lozère. J'aurais aimé vous dire que c'était bien beau à voir, sauf que j'ai rien vu (mais bon je connaissais déjà un peu par cœur quand même) parce que : pluie/bruine/brouilllard, et bien entendu, jusqu'à 7h30, faisait nuit. Pas facile de conduire dans ces conditions. Mais la miss est bien partie pour Brussels, donc maintenant, il fait 13°C en Planèze, il ne pleut plus, et je peux (à10h30) aller DORMIR. Bonne nuit à tous. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 octobre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 octobre 2017 Bruine, brouillard, voilà le programme de ce lundi matin. Mais douceur avec +14°C. Bonne journée à tous ! Romain 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 octobre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 octobre 2017 Il y a 4 heures, Thoupie42 a dit : 8h30 : bruine modérée à forte. Un petit mm dans le fond du pluvio. Bonjour même temps dans le Nord Ardèche la VP2 indique 1.8mm. Petite bruine donc jusqu'à 10h30 environ. A présent le plafond nuageux tente de remonter mais le ciel reste majoritairement gris. Tn: 11.9°C Actu: 16.6°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 octobre 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 octobre 2017 Retour d'un temps plus lumineux, le soleil arrive même à percer quelques fois, éclaircies toutefois courtes. Quelques gouttes de pluies aussi de temps à autre. Bon après midi à tous ! Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 octobre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 octobre 2017 Pfff.. viens de passer une heure au jardin, j'ai fini torse nu, et je ruisselle de sueur. Avec le voisin, qu'avait gardé son tee-shirt (bon, il a 78 ans le Jean-Marie), on s'est dit : va y avoir de l'orage ! Rien de visible sur les radars en tous cas. 19,3°C, fait vraiment chaud, et ciel couvert. On a même plus de 16°C en altitude à Prat-de-Bouc. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 2 octobre 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 2 octobre 2017 Journée en HL débutant dans le brouillard et sous une petite bruine (qui avait succédé à une faible pluie) et finalement le temps s'est largement dégagé sous des T° agréables, encore 15.1°C à 19h. J'ai ramené un peu de pluie de Normandie RR du jour 4.8mm...mais en Ardèche c'est toujours misère En fait je suis un peu de mauvaise foi, à part quelques averses, le temps a été relativement agréable; seul bémol des plages vraiment trop "blindées" 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 2 octobre 2017 Gavray Partager Posté(e) 2 octobre 2017 il y a 20 minutes, bill07 a dit : Journée en HL débutant dans le brouillard et sous une petite bruine (qui avait succédé à une faible pluie) et finalement le temps s'est largement dégagé sous des T° agréables, encore 15.1°C à 19h. J'ai ramené un peu de pluie de Normandie RR du jour 4.8mm...mais en Ardèche c'est toujours misère En fait je suis un peu de mauvaise foi, à part quelques averses, le temps a été relativement agréable; seul bémol des plages vraiment trop "blindées" MOQUEUR . 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 octobre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 octobre 2017 il y a 29 minutes, martine50 a dit : MOQUEUR . Nan nan, réaliste le jean-jacques!! pas grand monde qui débarque même pas des barges... Ok je sors!! douceur 16,4 actuellement, ciel couvert comme souvent, hélas, en normandie.....vas-y papu enfonce le clou!! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 octobre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2017 il y a 51 minutes, martine50 a dit : MOQUEUR . Pov' Martine, t'es mal barrée avec les barges qui trainent sur ce topic ! 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 2 octobre 2017 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 2 octobre 2017 Bonjour, Journée nébuleuse et marquée par de faibles amplitudes thermiques dans les monts d'Auvergne, les couleurs d'automne sont déjà bien avancées, en image : ici au Puy Mary : Ici dans la vallée de la Rhue : Ici sur les crêtes du Peyre Arse : Pour @bill07 et @martine50 guère plus de monde sur les crêtes du Cantal que sur les plages normandes Bonne soirée 16 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 2 octobre 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 2 octobre 2017 Salut, Journée passée au lac Chambon, relativement agréable, hormis le vent ... Comme cité par Fred, il commence à y avoir de belles couleurs, j'essayerais de prendre quelques photos demain J'ai également repéré une vantage vue sur les abords du lac ( perchée sur un mat ). Ici : Tn de 12.8°C Tx de 21.3°C Il fait encore doux actuellement, Ta de 17.2°C. La bruine de ce matin a laissé 1.2mm au pluvio. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 octobre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 octobre 2017 (modifié) Encore bien doux ce soir avec +16,6°C actu sous un ciel très nuageux laissant par moments apparaitre la lune. D'ailleurs les grandes sauterelles vertes, les courtilières et les grillons sont de concert. Les gouttes de la nuit dernière et de la matinée auront laissé environ 1,5mm dans le fond du pluvio manuel. Modifié 2 octobre 2017 par Thoupie42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 2 octobre 2017 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 2 octobre 2017 Il y a 1 heure, bill07 a dit : Journée en HL débutant dans le brouillard et sous une petite bruine (qui avait succédé à une faible pluie) et finalement le temps s'est largement dégagé sous des T° agréables, encore 15.1°C à 19h. J'ai ramené un peu de pluie de Normandie RR du jour 4.8mm...mais en Ardèche c'est toujours misère En fait je suis un peu de mauvaise foi, à part quelques averses, le temps a été relativement agréable; seul bémol des plages vraiment trop "blindées" Alors déjà notre topic NO il est désertique mais la tu vas pas favoriser l'activité et l'envie d'aller y voir Il y a 5 heures, le-planezard a dit : Pfff.. viens de passer une heure au jardin, j'ai fini torse nu, et je ruisselle de sueur. Ça c'était le-plazenard cette aprem : 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés