Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une journée bretonne sous la bruine et le vent le soleil est revenu en fin de journée, voici quelques photos prises au Puy de Dôme lors du coucher de soleil. C'était magique avec des conditions

Bonjour,   Journée nébuleuse et marquée par de faibles amplitudes thermiques dans les monts d'Auvergne, les couleurs d'automne sont déjà bien avancées, en image :   ici au Puy Mary

Ouah c'est un festival photographique ce soir. Allez je m'y mets aussi, après un périple à Aurillac cet après-midi et une balade à la cascade de Babory avec les toutous ce matin.   La cascad

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Inversion cette nuit : il a fait pas loin de zéro à Saint Flour mais des Tn de 6°C à Prat-de-Bouc.

Actu : 6°C à Valuéjols, 7,5°C au Lioran, mais encore 1,6°C à Aurillac et 1,8°C à Saint Flour.

Ciel mitigé, atmosphère humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

les précipitations hésitent entre bruine dense et pluie faible, c'est gris et bien bouché, Ta: 10.6 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, Tn de -0.4°c à St Angel avant l'arrivée des nuages.

Ta de 6.4°c.

 

A Clermont, temps bien gris sans précipitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 3 heures, rvbo a dit :

Bonjour,

La pluie n'est pas encore arrivé ici d'ailleurs si je pouvais ne pas la voir, ça évitera de me" faire caca" :D (je ne connaissais pas l'expression).

Douceur au mercure avec 7.1°C, ciel couvert.

C'est simplement pour éviter d'être malpoli !!On s'adapte avec les enfants !! :D

Sinon 9,2°C de Ta ça ne monte pas vite ! Les petites pluies et bruines ont apporté pour le moment 1 mm. Ça va je ne suis pas encore trempé ! Les éclaircies ne sont pas loin je pense que c'est gagné ! Allé j'y retourne !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Vous voyez chez vous c'est autant crasseux que chez nous :P

 

Très belle photo hier posté par plusieurs d'entre vous  merci du partage  :x

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Oui c'est juste, un vrai temps normand :P

Ça bruinnasse un crachin fin et inutile. (y' rien dans les augets)

 Ciel bas et gris ici aussi. Manque plus que le bruit et la couleur de la mer ( Manche ou du Nord comme vous voulez) 

Le mercure ne fait  en plus aucun effort...Ta de 7.6°C.

Modifié par rvbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, gugo a dit :

Vous voyez chez vous c'est autant crasseux que chez nous :P

 

 

Eh Ho !! Doucement sur les raccourcis là !... comme si on confondait les bretons  avec leurs voisins humides et "crasseux" ...xD

Sur le 42 sud y'a pas de crasse ! On laisse çà aux voisins de l'ouest ... :P

 

Plus sérieusement, temps gris sur l'est du MC et thermo affichant 13.6°C au début de la sieste dominicale.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En deuxième partie de matinée, petite balade dominicale en famille depuis la maison en direction de la Roche Corbière via le tracé du Tour du Parc (du Pilat). Comme d'habitude, des dizaines et dizaines de traileurs et de vététistes sur ce singletrack. Temps sec, ciel couvert et  gris, le soleil ayant tout de même tenté 2-3 percées entre 10 et 11h.

En rentrant vers midi, et juste avant d'arriver à la maison (à 200m), point de vue sur le village (de Rochetaillée) en tilt-shift :

 

6a904a63_a60f_4dd7_a964_6191f427c7d3copi

 

Il y a 18 heures, Matt54 a dit :

En dehors du temps, beaucoup de monde sur le bord des routes dans les forêts, on sent que la saison des champignons bat son plein... Et effectivement, les bolets/cèpes/chanterelles sont de sortie un peu partout ;)

 

Même constat que toi hier matin en me rendant à Saint-Genest-Malifaux par la route "touristique" (Essertines, Barbanche, Tarentaise, Pont Souvignet, République, Fontfioland) : de nombreux véhicules garés en bord de forêt. Et pour en avoir discuté avec des parents d'élèves de l'école de mon fils, de belles récoltes de cèpes/bolets dans la vallée du Furan.

 

Il y a 17 heures, ivoire42 a dit :

Magnifique coucher de soleil encore ce soir...

Pour les photos faudra attendre. .. elles sont dans la boîte, mais là je suis occupé donc faudra attendre un peu ...

 

J'avais (encore) des invités à la maison hier soir mais à défaut de prendre des photos (toujours pour ne pas passer pour un insociable) j'en ai quand même profité tout simplement avec les yeux :D.

 

Il y a 16 heures, Thundik81 a dit :

Mais non, mais non pour le moi le seul et unique Lignon est forézien... les autres (vellave, helvien, ...) ne méritent pas droit de citer :P (je rigole)

 

Avant de travailler dans le Forez, je ne connaissais que le Lignon altiligérien. Chaque fois qu'on se rendait dans la maison de campagne familiale au pied du Meygal, passage obligé par la dangereuse descente/montée de Pont-de-Lignon sur la RN88. C'était également les balades, pique-nique autour du barrage de Lavalette, alimenté par ce Lignon. Mais également les parties de pêche à la truite en aval et amont de Fay-sur-Lignon.

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bon ben on oublie mon post précédent... la crasse arrive : il commence à bruiner ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 19 minutes, Thoupie42 a dit :

 Et pour en avoir discuté avec des parents d'élèves de l'école de mon fils, de belles récoltes de cèpes/bolets dans la vallée du Furan.

 

 

Hier mon panier est rentré presque vide ... C'est pas le top cette année ! Trop sec.

Les tubées sortent déjà mais si cela continue elle vont sécher sur pied ....

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Belles éclaircies au moment du déjeuner, depuis les nuages reviennent en force, mais si c'est pour ne donner que quelques gouttes... Ta 15,6°.

 

Voici deux photos prises tout à l'heure sur l'état de la Loire à Brives Charensac...les poissons vont bientôt apprendre à marcher:S

 

 

IMG_20171008_142708.jpg

IMG_20171008_142716.jpg

  • J'aime 4
  • Surprise 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bon ben en fait bruine incessante toute l'après-midi ! Tous les outils sont trempés ! Va falloir sécher tout ça avant que ça rouille dans tous les sens... grrrrrrrrrr. J'ai l'impression qu'il n'a pas fait de journée aussi pourri avec de la bruine toute la journée depuis l'automne dernier ! Enfin bon je dis ça car j'ai passé la journée dehors... 

1,6 mm de bruine pour le moment et une Tx de 13,4°C ! Il faut remonter au 11 Mai pour descendre plus bas !

Ta de 12,4°C.

Ça fait du bien de rentrer à la maison avec la chaleur de la cheminée !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 24 minutes, damien63 a dit :

 

Ça fait du bien de rentrer à la maison avec la chaleur de la cheminée !!

 

Avec quelques châtaignes à griller dans le feu ... hummm le bonheur !

 

Sinon, grillade, euh pardon : grisaille,  13.2 degrés.

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Randonnette  automnale, sous la bruine intermittente.

Et comme on trouvait que ça manquait d'humidité, on est allé à la rencontre de quelques cascades du côté de Mt Dore ville. 

 

 

20171008_152348.jpg

20171008_151214.jpg

  • J'aime 12
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
Il y a 9 heures, le-planezard a dit :

Inversion cette nuit : il a fait pas loin de zéro à Saint Flour mais des Tn de 6°C à Prat-de-Bouc.

Actu : 6°C à Valuéjols, 7,5°C au Lioran, mais encore 1,6°C à Aurillac et 1,8°C à Saint Flour.

Ciel mitigé, atmosphère humide.

0.1° ici ce matin à 7h, le gel n'était pas loin...

Sinon Tx de 14.4 vers 17h30 au profit d'une petite éclaircie bien ensoleillée.

Pas mal de cèpes ce we et quelques girolles aussi, mais avec le changement de lune j'ai peur que ce soit le chant du cygne...

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Brouillard très dense et forte bruine, +9.9°C.

Automnale ! 

 

Bonne soirée

 

Romain :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 18 minutes, papulefer a dit :

la bruine fait son apparition

 

St Crachin, priez pour nous ...

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Cascades, champignons.... et quoi encore ! là, faut que je change de topic et vite xD

Belle journée.... encore (étonnant, hein ? ) et 2 degrés de gagnés sur la journée d'hier, Tn de 10.1 °C et Tx de 21.9 °C sous quelques rares passages nuageux.

Heureusement, quand je vois le Ventoux comme ça le soir..... c'est qu'il va faire beau  :S

955484P1010905.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Absent de la maison aujourd'hui, mais ça a dû bruiner sans cumuler ...

Tn +7,4 °C et Tx +14,8 °C.

 

En fait on est allé à Sermentizon et on a fait une balade sous une bruine persistante ... et fait le plein de châtaignes une dernière fois sans doute !

Pas vu de girolles et à peine un petit cèpe, mais un gros doute sur une sorte de champignon ...

D'après une tante à qui j'ai montré les photos, ce serait des "chevaliers", très bon ... et je pensais à des coulemelles un peu passées !?

Dans le doute j'ai laissé, qui s'y connaît ?

 

1 IMG_1858.JPG

2 IMG_1855.JPG

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
à l’instant, Fanfoe63 a dit :

Bonsoir,

 

Absent de la maison aujourd'hui, mais ça a dû bruiner sans cumuler ...

Tn +7,4 °C et Tx +14,8 °C.

 

En fait on est allé à Sermentizon et on a fait une balade sous une bruine persistante ... et fait le plein de châtaignes une dernière fois sans doute !

Pas vu de girolles et à peine un petit cèpe, mais un gros doute sur une sorte de champignon ...

D'après une tante à qui j'ai montré les photos, ce serait des "chevaliers", très bon ... et je pensais à des coulemelles un peu passées !?

Dans le doute j'ai laissé, qui s'y connaît ?

 

 

1 IMG_1858.JPG

2 IMG_1855.JPG

T'ai vu roder derrière mon tas de bois!!!

Oui elles sont "passées" voir "tres passées":S De feu les chères coulemelles...amen!

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Belle journée à Malbosc aujourd'hui, le temps est toujours au beau fixe dans les Cévennes, mais le manque d'eau est criant...(allons nous rester à ces 1.8mm du mois...ce sera le fil rouge à suivre! lol)

+10.8°C / +22.2°C pour les données du thermomètre VP2... :)

Modifié par vedasien
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...