Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une journée bretonne sous la bruine et le vent le soleil est revenu en fin de journée, voici quelques photos prises au Puy de Dôme lors du coucher de soleil. C'était magique avec des conditions

Bonjour,   Journée nébuleuse et marquée par de faibles amplitudes thermiques dans les monts d'Auvergne, les couleurs d'automne sont déjà bien avancées, en image :   ici au Puy Mary

Ouah c'est un festival photographique ce soir. Allez je m'y mets aussi, après un périple à Aurillac cet après-midi et une balade à la cascade de Babory avec les toutous ce matin.   La cascad

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour du boulot. Je viens de traverser une bonne partie du département de la Loire du Nord au Sud (de Roanne jusqu'au Pilat). Et c'est un bon vent de Sud (pas ressenti sur le reste du trajet) qui m'accueille ce soir sur Rochetaillée. Du coup la température à l'approche de 21h est encore élevée avec +16,1°C actu sous un ciel étoilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Belle journée (au bureau ...), Tn +7,6 °C et Tx +24,2 °C !

Ta +16,2 °C

 

Et puis merci à Rolland @segusiave (and Family !) pour son accueil bien sympa comme toujours en fin de journée, avec Jérémy du 07 @mistigri07 ;)

T'as fini tous les plats Jérémy ? :D

(désolé d'avoir dû partir pas trop tard ... 9_9)

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 1 heure, Thundik81 a dit :

Il serait grand temps de refaire un grand ménage... elle est toute noire cette cathédrale xD

 

C'est se que je me suis dit au début avant de réfléchir et comprendre que la couleur était dû à la pierre locale (volcanique).

Autrement quoi de mieux après une journée entièrement ensoleillé voir presque (n'aillons pas peur des mots) presque estival, que de partager un moment de convivialité entre passionnés

 

RDV était pris donc chez Rolland allias @segusiave rejoint par François allias @Fanfoe63 et moi même. Petite rencontre autour d'un verre et de très bon amuses bouche/casse-croute préparé par Rolland et la bonne tarte au citron faite par sa fille.

 

Les gars du massif central fidèle à leur réputation:

171011095655263345.jpg

 

On a même pensé au @le-planezard xD

171011095655390713.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Belle journée ici avec une Tx de 20.8° à 15H30 et quelques rafales de vend de sud. Ta 9.9°à 21h30, on ne devrait pas être loin du gel demain matin comme les jours précédents par ailleurs, les moyennes journalières (moyenne Tx et Tn) sont de ce fait relativement basses malgré l’impression de beau temps  avec par exemple 10.8° pour la journée d'aujourd'hui ou 9.5° pour hier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit :

T'as fini tous les plats Jérémy ? :D

(désolé d'avoir dû partir pas trop tard ... 9_9)

 

Non pas tous, le saucisson oui mais c'est tout :D. T'inquiètes  pour ton départ prématuré je comprends.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

"Summer is coming" C'est la sensation du jour, même si la Tx reste raisonnable avec 19.6°C.

Ta de 13.7°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sous le vent de Sud, la température ne baisse pas avec +16,2°C à 22h30. Et +15°C à la même heure à 1400m d'altitude sur les crêts du massif.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello,

 

Comme de partout ou presque sur la région, nouvelle belle période d'arrière-saison ici. Pas grand chose à signaler, il fait beau, il fait doux, le temps est  décidément bien calme en ce début octobre.

 

il y a 1 minute, Thoupie42 a dit :

Sous le vent de Sud, la température ne baisse pas avec +16,2°C à 22h30. Et +15°C à la même heure à 1400m d'altitude sur les crêts du massif.

 

11.4° sur ma position, où les effets du lac d'air froid en contrebas se font probablement un peu sentir. A noter d'ailleurs ce matin un contraste saisissant, il y avait une gelée blanche aux alentours de la Semène quand je relevais au même moment 7.5°C chez moi, une cinquantaine de mètres plus haut... Le potentiel d'inversion de ce bassin est assez balaise!

 

Bonne fin de soirée ;)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ici ça remonte !

Ta +18,1 °C (après un passage vers 16) O.o

 

ce soir.jpg

 

... et pour me rassurer sur ma station, Clermont/Aulnat n'est pas en reste !

 

clermont.jpg

Modifié par Fanfoe63
ajout photo
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Aller avant un petit dodo et une dernière journée à Clermont, une nouvelle image fait hier soir:

171011113357179734.jpg

 

Bien entendu ressenti comme chez François, grande douceur.

 

  • J'aime 12
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 2 heures, mistigri07 a dit :

 

@segusiave
@Fanfoe63

 

Les gars du massif central fidèle à leur réputation:

171011095655263345.jpg

 

On a même pensé au @le-planezard xD

171011095655390713.jpg

 

Nom d'une douille ! Ils font pas semblant les gars du massif (notez que je rentre juste d'une soirée moi-même et, comment dire, bon, non rien en fait)

 

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 24 minutes, mistigri07 a dit :

Aller avant un petit dodo et une dernière journée à Clermont, une nouvelle image ....

:o ... pas grand monde le soir à Clermont, et l'hiver c'est comment ? xD....on se croirait à Joyeuse !

Journée un poil en dessous d'hier, Tn de 12.3 °C et Tx de 21.7 °C;  ciel partiellement voilé avec quelques entrées maritimes visibles au sud (ouais, parce qu'au nord ça serait plus compliqué)

A défaut de beaux paysages cantaliens une photo d'ici où les fumées d'un nouvel incendie en fin d'après midi sur Vagnas étaient bien visibles.

Sur France Bleu ce matin, le colonel Rivière parlait d'une situation exceptionnelle et inédite sur le département, ses hommes sont au bord de la rupture (d'autant qu'ils n'ont plus l'aide des saisonniers depuis un bon mois).... pas une journée sans sortie au feu.

802452P1010916.jpg

  • J'aime 5
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sous le vent de Sud la température a réussi à grimper à +17,5°C au coeur de la nuit ! Ce matin, le vent est tombé et la température en profite pour baisser avec +10,6°C actu qui constitue la Tn. Ciel dégagé avec quelques nuages "brossés" en direction de l'E/NE.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit :

Bonsoir,

 

Belle journée (au bureau ...), Tn +7,6 °C et Tx +24,2 °C !

Ta +16,2 °C

 

Et puis merci à Rolland @segusiave (and Family !) pour son accueil bien sympa comme toujours en fin de journée, avec Jérémy du 07 @mistigri07 ;)

T'as fini tous les plats Jérémy ? :D

(désolé d'avoir dû partir pas trop tard ... 9_9)

Je vous remercie d’être venus  à  ceyrat  ,

moi aussi j'ai passé un excellent moment ;).

Ce matin douceur 11.7° et ciel  plus ou moins nuageux .......

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Tn de+6.4°C, ciel mitigé avec pas mal de nuages en direction de l'Est du département.

Ta de +6.8+C.

 

Bonne journée à tous !

 

Romain :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour nouvelle et dernière journée à Clermont-Ferrand, le réveil se passe sous un ciel légèrement nuageux mais le beau temps devrait dominer.

11.7°C c'est un peu plus doux qu'hier matin à la même heure. 

 

 

Modifié par mistigri07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bon  pour s'aérer :$

balade châtaignes ce   matin,

avec mon fidèle youki "ouille ça pique les pattes "

Une cagette donnée  à mon voisin .

Dialogue avec un promeneur et ramasseur de champignons sous un châtaigner:D

et grosse pousse de cépes mardi ,

photos montrées ouf ..

rolland vert ..:o

Sinon soleil et 19°

 

Modifié par segusiave
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
Il y a 15 heures, Fanfoe63 a dit :

Bonsoir,

 

Belle journée (au bureau ...), Tn +7,6 °C et Tx +24,2 °C !

Ta +16,2 °C

 

Et puis merci à Rolland @segusiave (and Family !) pour son accueil bien sympa comme toujours en fin de journée, avec Jérémy du 07 @mistigri07 ;)

T'as fini tous les plats Jérémy ? :D

(désolé d'avoir dû partir pas trop tard ... 9_9)

Ho purée ,

dans la conversation ,

j'ai oublié de sortir le plateau de fromages :$

Je m'en aperçois ce midi ...

Modifié par segusiave
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Grand soleil, pas un nuage et une température très agréable, +16.5°C.

 

Bon après-midi à tous !

 

Romain :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pareil que chez  Romain.

Mercure a 17.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

17,5°C actu après une pointe à 19,5°C dans l'après-midi. Sous un ciel immaculément bleu (et tant pis pour le correcteur automatique qui souligne cet immaculément), et une petite brise légère : parfait pour passer du temps au jardin, tronçonner, ranger le bois, nettoyer un peu les abords de mon futur potager que je ne me lasse pas d'admirer. Pendant ce temps, Iris a coursé de nouveau sa poule faisanne favorite qui s'est gentiment posée dans le jardin. Ça lui a pris deux heures, durant lesquelles elle a disparu dans les prés alentours. Connaissant les mœurs d'Iris, je parie que cette fois, elle a chopé la faisanne, et lui a fait sa fête, après quoi, au terme d'un rituel quasiment sacré, elle l'a enterrée quelque part. C'est ainsi qu'elle pratique habituellement avec ses victimes : elle les enterre (deux raisons à cela : 1. elle n'a pas assez faim pour s'envoyer une poule faisanne au goûter 2. Il y a des tas de prédateurs concurrents dans le coin, d'autres chiens libres de village et une foultitude de chats, sans parler des renards ! - cela dit, je doute que sa stratégie d'enterrement soit bien efficace). Je délire parfois en songeant à tous les endroits où une victime de Mlle iris est enterrée dans les estives.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 18 heures, le-planezard a dit :

 

Nom d'une douille ! Ils font pas semblant les gars du massif (notez que je rentre juste d'une soirée moi-même et, comment dire, bon, non rien en fait)

 

Ca me rappelle une bonne soeur qui faisait les mots croisés dans le train et un type assis à côté d'elle qui regardait ce qu'elle écrivait "Ma soeur vous vous êtes trompée à la définition en 7 lettres  : se vide après avoir tiré un coup, c'est douille..."   Et la soeur de lui répondre "Oh pardon, vous n'auriez pas une gomme  pour que je mette un D":P

Périple en gigondas, dégustation et retour aujourd'hui par Uzes, St Ambroix, Joyeuse, Valgorge et Croix de bauzon où les hommes d'entretien s'activent sur les tire boucho...euh fesse.

Quelle sécheresse dans le gard et l'ardèche

Ici grand soleil, comme en bas...et Ta 17°

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...