Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Pas de champis ici, on est allé compter les lapins au Parc Bargoin (19 répertoriés :D).

 

Oui voilà. Compter les lapins. Tout à fait. Voilà une saine occupation du temps. (Je trouve absolument salutaire dans ces temps troublés où les bipèdes causants n'ont en tête que l'amélioration de leurs performances qu'il y ait encore des gens qui passent leur après-midi à compter les lapins. Merci.)

Modifié par le-planezard
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une journée bretonne sous la bruine et le vent le soleil est revenu en fin de journée, voici quelques photos prises au Puy de Dôme lors du coucher de soleil. C'était magique avec des conditions

Bonjour,   Journée nébuleuse et marquée par de faibles amplitudes thermiques dans les monts d'Auvergne, les couleurs d'automne sont déjà bien avancées, en image :   ici au Puy Mary

Ouah c'est un festival photographique ce soir. Allez je m'y mets aussi, après un périple à Aurillac cet après-midi et une balade à la cascade de Babory avec les toutous ce matin.   La cascad

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 9 heures, sylver19 a dit :

Slt , hervé  tu as eu mon message?

Salut Lilian,

Oui j'ai bien eu ton message. T'inquiètes, pas de problème de mon côté.

Tx de 11.8°C ici.

La pluie fine à laissé seulement 1mm.

Ta de 10.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a une heure, rvbo a dit :

Salut Lilian,

Oui j'ai bien eu ton message. T'inquiètes, pas de problème de mon côté.

Tx de 11.8°C ici.

La pluie fine à laissé seulement 1mm.

Ta de 10.0°C.

Slt ,ok désolé encore .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, le-planezard a dit :

 

Oui voilà. Compter les lapins. Tout à fait. Voilà une saine occupation du temps. (Je trouve absolument salutaire dans ces temps troublés où les bipèdes causants n'ont en tête que l'amélioration de leurs performances qu'il y ait encore des gens qui passent leur après-midi à compter les lapins. Merci.)

 

Je viendrai certainement te consulter un jour ! D'ici là, je m'émerveille de ce qui m'entoure :D

Je suis "observatologue" et saisonophile, ça résume tout ... (bon d'accord un peu de neige ne sera pas de refus cet hiver ou avant :x)

 

Ta +13,9 °C et pluie vraiment faible !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Il fait doux ce matin sous les nuages et la pluie faible.

Ta de 10.9°C
2mm cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Très doux en cette fin de nuit sous la couverture nuageuse importante.

Tn de +10.8°C, Ta de +12.1°C.

 

Bonne journée à tous !

 

Romain :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Ici aussi il doit pleuvoir où bruiner et il est tombé 1,4 mm entre un peu avant 00h et maintenant.

Température douce avec 13,4°C qui est pour le moment aussi la Tn.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

gris doux et bruineux, Ta: 14.8 °C. Mine de rien entre les faibles averses d'hier et les bruines de la nuit on arrive presque à 6 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

8h30 : bruine modérée à forte. Un petit mm dans le fond du pluvio.

Actu dans le Sud de la plaine du Forez : routes sèches et pas de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

 

bonjour

Il y a 12 heures, le-planezard a dit :

 

Oui voilà. Compter les lapins. Tout à fait. Voilà une saine occupation du temps. (Je trouve absolument salutaire dans ces temps troublés où les bipèdes causants n'ont en tête que l'amélioration de leurs performances qu'il y ait encore des gens qui passent leur après-midi à compter les lapins. Merci.)

 

après Le-planezard l'inventeur de la brouette pluviomètre, Fanfoe63 et la brouette compteur de lapin

lapin.jpg

 

sinon temps couvert, humide 1,2mm cette nuit douceur 14°

 

Modifié par papulefer
  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 32 minutes, papulefer a dit :

 

bonjour

 

après Le-planezard l'inventeur de la brouette pluviomètre, Fanfoe63 et la brouette compteur de lapin

lapin.jpg

 

sinon temps couvert, humide 1,2mm cette nuit douceur 14°

 

 

Décidément ce forum est plein de ressources pratiques et extrêmement utiles.

Lever 4h30 (ça m'était pas arrivé depuis 1856 je crois). Aller-retour Valuéjols/Rodez, par l'Aubrac d'abord, et retour par l'autoroute et la Lozère. J'aurais aimé vous dire que c'était bien beau à voir, sauf que j'ai rien vu (mais bon je connaissais déjà un peu par cœur quand même) parce que : pluie/bruine/brouilllard, et bien entendu, jusqu'à 7h30, faisait nuit. Pas facile de conduire dans ces conditions. Mais la miss est bien partie pour Brussels, donc maintenant, il fait 13°C en Planèze, il ne pleut plus, et je peux (à10h30) aller DORMIR. Bonne nuit à tous.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bruine, brouillard, voilà le programme de ce lundi matin.

Mais douceur avec +14°C.

 

Bonne journée à tous !

 

Romain :)

IMG_20171002_101808.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 4 heures, Thoupie42 a dit :

8h30 : bruine modérée à forte. Un petit mm dans le fond du pluvio.

 

Bonjour même temps dans le Nord Ardèche la VP2 indique 1.8mm. Petite bruine donc jusqu'à 10h30 environ. A présent le plafond nuageux tente de remonter mais le ciel reste majoritairement gris.

 

Tn: 11.9°C

Actu: 16.6°C

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Retour d'un temps plus lumineux, le soleil arrive même à percer quelques fois, éclaircies toutefois courtes.

Quelques gouttes de pluies aussi de temps à autre.

 

Bon après midi à tous !

 

Romain :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pfff.. viens de passer une heure au jardin, j'ai fini torse nu, et je ruisselle de sueur. Avec le voisin, qu'avait gardé son tee-shirt (bon, il a 78 ans le Jean-Marie), on s'est dit : va y avoir de l'orage ! Rien de visible sur les radars en tous cas. 19,3°C, fait vraiment chaud, et ciel couvert. On a même plus de 16°C en altitude à Prat-de-Bouc.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Journée en HL débutant dans le brouillard et sous une petite bruine (qui avait succédé à une faible pluie) et finalement le temps s'est largement dégagé sous des T° agréables, encore 15.1°C à 19h. J'ai ramené un peu de pluie de Normandie RR du jour 4.8mm...mais en Ardèche c'est toujours misère :S

En fait je suis un peu de mauvaise foi, à part quelques averses, le temps a été relativement agréable; seul bémol des plages vraiment trop "blindées" xD418132P1010813.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, bill07 a dit :

Journée en HL débutant dans le brouillard et sous une petite bruine (qui avait succédé à une faible pluie) et finalement le temps s'est largement dégagé sous des T° agréables, encore 15.1°C à 19h. J'ai ramené un peu de pluie de Normandie RR du jour 4.8mm...mais en Ardèche c'est toujours misère :S

En fait je suis un peu de mauvaise foi, à part quelques averses, le temps a été relativement agréable; seul bémol des plages vraiment trop "blindées" xD418132P1010813.jpg

MOQUEUR .

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 29 minutes, martine50 a dit :

MOQUEUR .

Nan nan, réaliste le jean-jacques!! pas grand monde qui débarque:S même pas des barges...:/    Ok je sors!!

 

douceur 16,4 actuellement, ciel couvert comme souvent, hélas, en normandie.....vas-y papu enfonce le clou!!:ph34r:

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 51 minutes, martine50 a dit :

MOQUEUR .

 

Pov' Martine, t'es mal barrée avec les barges qui trainent sur ce topic ! :D

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

 

Journée nébuleuse et marquée par de faibles amplitudes thermiques dans les monts d'Auvergne, les couleurs d'automne sont déjà bien avancées, en image :

 

ici au Puy Mary :

MD_751aaa.thumb.jpg.b3db7282705f82a786b9b5cc83fb6a2d.jpg

 

 

Ici dans la vallée de la Rhue :

MD_743aaa.thumb.jpg.c2c4800780a320b884040b6c3d3ce21c.jpg

 

 

Ici sur les crêtes du Peyre Arse :

 

MD_764vvv.thumb.jpg.27de86ed52e7b96c134aa18c543ee233.jpg

 

 

Pour @bill07 et @martine50 guère plus de monde sur les crêtes du Cantal que sur les plages normandes ;)

 

Bonne soirée

  • J'aime 16
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Salut,

Journée passée au lac Chambon, relativement agréable, hormis le vent ... Comme cité par Fred, il commence à y avoir de belles couleurs, j'essayerais de prendre quelques photos demain :)

J'ai également repéré une vantage vue sur les abords du lac ( perchée sur un mat ).

 

Ici :

Tn de 12.8°C

Tx de 21.3°C

Il fait encore doux actuellement, Ta de 17.2°C.

La bruine de ce matin a laissé 1.2mm au pluvio.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Encore bien doux ce soir avec +16,6°C actu sous un ciel très nuageux laissant par moments apparaitre la lune. D'ailleurs les grandes sauterelles vertes, les courtilières et les grillons sont de concert.

Les gouttes de la nuit dernière et de la matinée auront laissé environ 1,5mm dans le fond du pluvio manuel.

Modifié par Thoupie42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 1 heure, bill07 a dit :

Journée en HL débutant dans le brouillard et sous une petite bruine (qui avait succédé à une faible pluie) et finalement le temps s'est largement dégagé sous des T° agréables, encore 15.1°C à 19h. J'ai ramené un peu de pluie de Normandie RR du jour 4.8mm...mais en Ardèche c'est toujours misère :S

En fait je suis un peu de mauvaise foi, à part quelques averses, le temps a été relativement agréable; seul bémol des plages vraiment trop "blindées" xD418132P1010813.jpg

Alors déjà notre topic NO  il est désertique mais la tu vas pas favoriser l'activité et l'envie d'aller y voir xD

Il y a 5 heures, le-planezard a dit :

Pfff.. viens de passer une heure au jardin, j'ai fini torse nu, et je ruisselle de sueur.

 

Ça c'était le-plazenard cette aprem  xD :

 

2179438341_1.jpg.d2fc9b85f0f4081f9664a60d94e3d13e.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...