Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le plateau de la Barbanche (1040m) vers 10h, vue en direction de l'Est :

 

WP_20171007_10_00_54_Procopie_pri3.jpg

 

Sur ma position, le ciel bleu a également pris les commandes.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une journée bretonne sous la bruine et le vent le soleil est revenu en fin de journée, voici quelques photos prises au Puy de Dôme lors du coucher de soleil. C'était magique avec des conditions

Bonjour,   Journée nébuleuse et marquée par de faibles amplitudes thermiques dans les monts d'Auvergne, les couleurs d'automne sont déjà bien avancées, en image :   ici au Puy Mary

Ouah c'est un festival photographique ce soir. Allez je m'y mets aussi, après un périple à Aurillac cet après-midi et une balade à la cascade de Babory avec les toutous ce matin.   La cascad

Images postées

il y a 26 minutes, Thoupie42 a dit :

Le plateau de la Barbanche (1040m) vers 10h, vue en direction de l'Est :

 

WP_20171007_10_00_54_Procopie_pri3.jpg

 

Sur ma position, le ciel bleu a également pris les commandes.

 

Hé Romain, comment tu t'y es pris pour massacrer cette belle pelouse comme ça ? :P

  • J'aime 1
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Je ne sais pas si Romain y est pour quelque chose ... mais les nuages disparaissent et le ciel devient "Barbanchien" sur Sainté Sud.

Ta 10.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps ici à Saint Rambert, quelques petits nuages de bas étage pour décorer et une douceur agréable au soleil. Quasi pas de vent.

Bon, je viens de lire les prévis saisonnière de Fred DECKER, novembre sera pluvieux au sud et à l'est avec des remontées méditéranéennes  nombreuses, bon plus qu'à patienter un peu.

Pendant cette longue attente, le cumul d'octobre s'élève à 2.4 mm en 3 jours de RR :-/

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, gelée un peu plus prononcé à ma Vp2  avec -2.2°c de Tn.

Ta de 14.7°c.

 

A noter:

La première gelée pour Aurillac avec -0.6°c.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Matinée fraîche (passée en partie en forêt du Ché et sur les estives, sous un généreux soleil) mais le vent d'hier est retombé. 11°C actu, journée absolument splendide, une de mes préférées dans l'année.

 

Les toutous aiment aussi ce temps-là (ici sur notre rocher favori avec vue sur le Plomb du Cantal)

 

36879772203_a3acc48e18_b.jpg

 

 

37290838630_06fc2af376_b.jpg

 

 

37549355421_71edaa47cf_b.jpg

 

 

Ma voisine a rapproché les vaches de l'étable et les voilà dans le pré longeant le jardin :

 

36839334364_e0c8ee30e6_b.jpg

 

That's all folks !

 

 

  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ivoire42 a dit :

Je ne sais pas si Romain y est pour quelque chose ... mais les nuages disparaissent et le ciel devient "Barbanchien" sur Sainté Sud.

Ta 10.6°C.

 

Salut, non la raison est plus simple, je suis arrivé vers midi.:P

Actu, le soleil brille encore mais les nuages élevés arrivent. Bonne douceur à l'abri du vent.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 4 minutes, toto42 a dit :

 

Salut, non la raison est plus simple, je suis arrivé vers midi.:P

Actu, le soleil brille encore mais les nuages élevés arrivent. Bonne douceur à l'abri du vent.

 

Eh M.... xD

On se disait aussi ...bon café noir en terrasse à midi, pour le gouter le thé aura un bon nuage laiteux ... en espérant que le yogourt bulgare sera digeste ce soir ...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, le-planezard a dit :

Ma voisine a rapproché les vaches de l'étable et les voilà dans le pré longeant le jardin :

 

36839334364_e0c8ee30e6_b.jpg

 

That's all folks !

 

 

That's not all folks !!! :@>:(:@

Faut ranger les outils après s'en être servi : ils peuvent rouiller / s'abîmer avec l'humidité !!!! :dodgy:

Ah pardon j'avais oublié que ça c'était avant la grande sécheresse des années 2017-20...

Modifié par Thundik81
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello,

 

Après du brouillard jusqu'en tout début de matinée qui a limité la baisse du thermomètre (Tn de 3.9°C), le soleil a rapidement dissipé tout ça et a brillé toute la journée sur le massif du Pilat. Le ressenti était agréable au soleil, à l'ombre on sentait bien que le fond de l'air restait frais, ça n'est d'ailleurs pas monté au-dessus de 13.4°C par chez moi, pourtant plutôt en adret.

 

Actu il fait 9.1°C, en baisse avec la tombée du jour, quelques nuages d'altitude ornent le ciel.

 

En dehors du temps, beaucoup de monde sur le bord des routes dans les forêts, on sent que la saison des champignons bat son plein... Et effectivement, les bolets/cèpes/chanterelles sont de sortie un peu partout ;)

 

 

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 3 heures, Thundik81 a dit :

 

 

That's not all folks !!! :@>:(:@

Faut ranger les outils après s'en être servi : ils peuvent rouiller / s'abîmer avec l'humidité !!!! :dodgy:

Ah pardon j'avais oublié que ça c'était avant la grande sécheresse des années 2017-20...

 

Mais heu, j'ai encore plein de boulot là - d'ailleurs mon voisin m'a filé un sureau qui l'embêtait, et puis faut que j'affine mon système d'irrigation,  renforcer mes butes, etc.

De toutes façons l'est pas prêt de pleuvoir comme tu dis.

Modifié par le-planezard
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Magnifique coucher de soleil encore ce soir...

Pour les photos faudra attendre. .. elles sont dans la boîte, mais là je suis occupé donc faudra attendre un peu ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 52 minutes, Matt54 a dit :

 

En dehors du temps, beaucoup de monde sur le bord des routes dans les forêts, on sent que la saison des champignons bat son plein... Et effectivement, les bolets/cèpes/chanterelles sont de sortie un peu partout ;)

 

ouais, ouais, mais faudrait arrêter Matt xD .....les sudistes sont en manque grave ;)

Sinon une superbe belle journée sur le plateau ardéchois à la Croix de Bauzon,  Tn de 1.2 °C mais remontée rapide de la T° et pratiquement plus de vent dans la journée; pour la pluvio les 0.2mm relevés ne sont qu'un reliquat de l'étalonnage, car c'est toujours nada et pour un bout ! >:(

Il n'y a pas que la Savoie qui a ses "3 vallées" 9_9

Du nord au sud et vraiment très proches sur leur amont,  celle de l'Ardèche vue depuis le sommet des Valadous (1548m) au dessus du col du Pendu.

497437P1010887.jpg

Celle de la vallée du Lignon (La Souche, Jaujac...) vue de La Croix de Bauzon

884107P1010876.jpg

et la dernière au sud celle de la vallée de La Baume  (de Loubaresse à Valgorge) vue du col de Meyrand.

129725P1010898.jpg

....et une petite dernière  du village de Loubaresse,  à l'attention de ....... il se reconnaitra ;)

928521P1010903.jpg

  • J'aime 13
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bill07 a dit :

[...]

Celle de la vallée du Lignon (La Souche, Jaujac...) vue de La Croix de Bauzon

[...]

 

Je ne la reconnais pas la haute vallée du Lignon ---> []

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, ivoire42 a dit :

Magnifique coucher de soleil encore ce soir...

Pour les photos faudra attendre. .. elles sont dans la boîte, mais là je suis occupé donc faudra attendre un peu ...

 

Comme on dit ici  quand le soleil « brûle les nioles* » c'est signe de beau temps.

 

* les nuages hein ; la gnôle aussi ça embrume mais le cerveau 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 8 minutes, Thundik81 a dit :

 

Je ne la reconnais pas la haute vallée du Lignon ---> []

 tu me mets le doute, la source du Lignon est bien très proche de la station de la Croix de Bauzon, non ?

EDIT je viens de vérifier: oui près de La Croix de Bauzon au lieu dit "Le Péage"

Modifié par bill07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bill07 a dit :

 tu me mets le doute, la source du Lignon est bien très proche de la station de la Croix de Bauzon, non ?

 

Mais non, mais non pour le moi le seul et unique Lignon est forézien... les autres (vellave, helvien, ...) ne méritent pas droit de citer :P (je rigole)

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Pas de gelée au final ici ce matin, on en était pas loin, Tn de 0.2°C.

Ta de 5.7°C, ciel bien étoilé, on verra demain matin si on passe dans le négatif :)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)
Il y a 2 heures, bill07 a dit :

ouais, ouais, mais faudrait arrêter Matt xD .....les sudistes sont en manque grave ;)

[...]


:D
Tout le mal que je vous souhaite, c'est de vous rattraper d'ici peu ;)

 

Sinon, avec 4.7°C à cette heure, et un ciel toujours dégagé, une belle Tn demeure possible cette nuit ici. A voir si le brouillard ou le vent ne s'en mêlent pas.

 

Bonne nuit!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Belle journée même si passée à table !

Tn +3,9 °C et Tx +17,0 °C ... pour les gelées on attendra ici !

Ta +8,2 °C, un peu frais en short mais ça le fait ^_^

 

Jolies couleurs ce soir, mais j'ai pu photographier que la fin :

 

ciel IMG_1854.JPG

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

 

Il y a 2 heures, Thundik81 a dit :

 

Comme on dit ici  quand le soleil « brûle les nioles* » c'est signe de beau temps.

 

* les nuages hein ; la gnôle aussi ça embrume mais le cerveau 9_9

 

Si elle est de qualité elle n'embrume pas trop ...

après, tu peux tomber sur des contrefaçons ... ce soir, par exemple, j'ai failli me faire endormir par un basque : j'allais oublier que je devais trier et sélectionner des photos du coucher de soleil ...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 4 heures, ivoire42 a dit :

Magnifique coucher de soleil encore ce soir...

 

171008121048607138.jpg

 

171008121047811274.jpg

 

171008121047385623.jpg

 

171008121047682310.jpg

  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Hier Tn de +1.6°C, gelée blanche cependant mais donc pas sous abri, Tx de +12.2°C sous un ciel qui s'est voilé au fil des heures.

Ce matin Tn d e+3.3°C sous un ciel couvert et vent de Nord.

 

A noter encore ce matin les -4°C à St Alban, quel TAF !!!

 

En effet @Thundik81 , le gazon est pas très joli, d'ailleurs hier après-midi j'étais en Haute Loire au dessus de 1000m, les gazons commencent a ne pas être jolis, un peu marron/jaune, sûrement un peu a cause du sec et surtout les Tn qui descendent petit à petit, rien d'anormal cependant.

 

Bon Dimanche à tous !

 

Romain :)

Modifié par Haut-Forez42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Journée qui doit se passer dehors pour mettre en place un portail... Je me doutais donc bien que je n'allais pas passer à coté de la pluie ! Il pleut depuis 1h environ avec 0,6 mm. Ça n'aura aucune utilité pour la nature le peu qui tombera mais je sais déjà que ça me fera caca toute la journée pour travailler dehors ! Enfin ça ne devrait pas durer mais ça restera de toute façon mouillé pour la journée !

Pluie bien fraîche puisqu'il fait 7,7°C.

Modifié par damien63
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

La pluie n'est pas encore arrivé ici d'ailleurs si je pouvais ne pas la voir, ça évitera de me" faire caca" :D (je ne connaissais pas l'expression).

Douceur au mercure avec 7.1°C, ciel couvert.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...