Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Ciel bleu beaucoup moins brouillé plus à l'Est ici le soleil brille presque sans mal, par contre on devine bien la couche de poussière à l'horizon Ouest qui devrait fortement masquer le soleil dans la soirée par ici. 25°5 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un peu de mouvement aujourd'hui mais bon c'est tellement peu dans cet Océan de patate....    Quelques bonnes rafales de vent en début d'après-midi et avec le si peu d'eau qu'il tombe en ce m

Le front a été long à s'enfoncer vers le sud, si bien que j'ai récupéré le soleil que ce midi. Fort contraste donc, entre ce matin et cet après-midi. Il fait presque chaud au soleil en l'abs

Quel régal encore aujourd'hui, on fait le plein de soleil en ce moment, le tout en short et tee short au boulot sans se poser la question qu'est ce que je dois me mettre pour couvrir, pas besoin, j'au

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

De mon côté je n'ai pas eu ce ciel orangé, ici ciel bien bleu pour le moment.

T° 24.6° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait le ciel que j'ai vu à Shanghai pendant une escale, sauf qu'eux, c'est plus de la pollution que du sable. Un ciel assez brumeux, orangé et un soleil un peu rougeâtre. J'ai hâte de suivre vos photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je viens de photographier ce ciel étrange.

Cliché non retouché pour les nuances orangées du soleil,  mais pris avec  filtre

 

171016041402137650.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est assez incroyable cette couche de poussière en altitude :

 

last_tm_eu.thumb.jpg.76c024bb41252386547ceaff7b35490e.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un ciel bien dégagé même si, en regardant bien (avec ce masque jaunâtre) on devine un voile diffus vers l'ouest.

Le vent s'est calmé et il fait 26°.

Vers 13h, c'est ça que je voyais (vers le nord et face au soleil).

7GThcHIxwAcXkWoJHK0ed_FYgY0.gif

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que là depuis une heure, l'ambiance est vraiment étrange sur Nantes ! Couvert et jaune en même temps. On se croirait aux portes des incendies alors s'ils sont pourtant bien bien loin de nous ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Record mensuel battu à Ciran - Tx 26,7°C, battant les 26,2°C du 18/10/2014 (record à relativiser car seulement 6 années de data pour un mois d'octobre mais la valeur est remarquable pour la région en 2nde décade).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le voile de poussière et de fumée a quelques peu progressé, il est très bien visible ce soir depuis ma webcam vers l'Ouest: 

Capture.PNG.5bf3103b572fe5a753d5b7577a00b5dd.PNG

 

Plus ça va et plus le soleil disparaît dedans. tx: 25°8.  Pas très loin du record de tx la plus tardive en Octobre, le record absolu le plus tardif ici reste de 26°4 le 18 octobre 2014 chez moi depuis 2010 minimum. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
il y a 26 minutes, Adept2Rock a dit :

Y en d'autres sur Nantes qui sentent cette odeur de feu ? Très bizarre !

 

 

 

Depuis Ancenis, y'a eu un moment de forte odeur de fumée oui vers 17h, avec une brume marron assez épaisse qui a collé au sol pendant une 15aine de minute. C'était pile au moment de transition entre le ciel d'altitude jaunatre du début d'aprem et le ciel plus couvert marron d'après de moyenne altitude. Je pense qu'il y a eu comme un effet de front avec un vent subsident à ce moment là. On aurait vraiment cru qu'un immense incendie se trouvait à proximité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par chez moi,  ça. Le soleil, pourtant encore assez loin de la ligne d'horizon, a maintenant quasiment disparu derrière ce voile enfûmé.

 

JJRB501wYdUnQBLy2mRJSlim5J0.jpg

Modifié par cisco-b
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Max86/65 a dit :

Bonjour, moi j'aurai dit de la pluie et du vent au niveau du graal surtout en cette saison. 

Malheureusement tout à fortement diminué ce matin sur les modèles comme souvent ça aurait été trop beau... patate patate patate...

tn: 13°7 ce matin ciel dégagé, vent déjà modéré sur les hauteurs de SSE. 

Bonsoir,

Max, le graal, au point ou on en ai, même 10 mm sur la semaine, je prends. 

Car, quand je vois ce temps, autant le week-end, c'est sympa, mais en semaine au boulot, ça me gave à cette période... Aujourd'hui, comme d'hab, superbe soleil avec une Tx de 26,3°. Tout ça,  c'est la faute de Trump😖.

Ce matin, Tn de 14,6°, j'étai limite à remettre le bermuda au boulot, mais étant en réunion...

Personnellement, je n'ai pas ce ciel martien...

Il y a 11 heures, Max86/65 a dit :

Bonjour, moi j'aurai dit de la pluie et du vent au niveau du graal surtout en cette saison. 

Malheureusement tout à fortement diminué ce matin sur les modèles comme souvent ça aurait été trop beau... patate patate patate...

tn: 13°7 ce matin ciel dégagé, vent déjà modéré sur les hauteurs de SSE. 

Bonsoir,

Max, le graal, au point ou on en ai, même 10 mm sur la semaine, je prends. 

Car, quand je vois ce temps, autant le week-end, c'est sympa, mais en semaine au boulot, ça me gave à cette période... Aujourd'hui, comme d'hab, superbe soleil avec une Tx de 26,3°. Tout ça,  c'est la faute de Trump😖.

Ce matin, Tn de 14,6°, j'étai limite à remettre le bermuda au boulot, mais étant en réunion...

Personnellement, je n'ai pas ce ciel martien...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, avec ce ciel tamisé, on  a l'impression que la nuit à mis la moitié de la journée à tomber. Du coup, les tx sont restées sans saveur pour une telle masse d'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Photo prise à 16h30 cet après midi, aucune retouche : 

 

436256panachefumeophlia.png

Modifié par dudule
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn: 7°8 ce matin pas de brouillard ici pour le moment, pourtant l'humidité de l'air est presque saturée et il n'y a pas de vent. 

A priori on va pouvoir continuer nos économies de chauffages, plus ça va et plus on resterait sur des niveaux de T° supérieures à la normales pour une fin Octobre par chez nous pour la fin de la semaine, reste encore le week-end prévu encore un peu frais mais vu que la douceur est vue sans cesse repoussée ainsi que le temps calme qui l'accompagne.... 

Aujourd'hui s'annonce encore chaud, ça va être encore très appréciable au boulot. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ciel légèrement voilé ce matin, il fait 9.5° sous abri.

T° mini 8° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Première vraie journée ensoleillée depuis samedi après l'intermède crasse-fumée de dimanche/lundi. 

23.0°C actu, ciel légèrement voilé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...