Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

  • Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un peu de mouvement aujourd'hui mais bon c'est tellement peu dans cet Océan de patate....    Quelques bonnes rafales de vent en début d'après-midi et avec le si peu d'eau qu'il tombe en ce m

Le front a été long à s'enfoncer vers le sud, si bien que j'ai récupéré le soleil que ce midi. Fort contraste donc, entre ce matin et cet après-midi. Il fait presque chaud au soleil en l'abs

Quel régal encore aujourd'hui, on fait le plein de soleil en ce moment, le tout en short et tee short au boulot sans se poser la question qu'est ce que je dois me mettre pour couvrir, pas besoin, j'au

Images postées

A voir le radar, les prévisions d'hier soir étaient à jeter pour l'ouest.

Le ciel dégagé de puis ce matin, devient très nuageux et on distingue des petites ondées sous certains nuages élevés bien compacts.

Tiens, il tombe même quelques gouttes...

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Toujours des petites pluies éparses sur le littoral, mais qui ont gagné l'intérieur.

Le vent est bien présent et le ciel est très chargé.

Beaucoup de déçus sans doute qui avaient envisagé leur petite promenade sur le remblai ou sur les plages.

Le problème est toujours le même, 2 ou 3 jours avant le dimanche, les présentateurs météo et médias vendent

du beau temps, c'est à dire ce que les gens ont envie d'entendre. On passe sous silence les incertitudes, 

quand la veille on peut avoir des doutes sur la présence du soleil sur certaines zones

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai vu la météo de la 1 qui prend ses sources chez MF ; ne croyez-vous que MF pourrait avoir son mot à dire quant au bulletin diffusé le soir et les commentaires des présentateurs ?

Ah ben non, c'est vrai , peut pas, sinon la 1 pourrait aller prendre elle aussi ses infos à la concurrence. :P

25°5 à la davis de la ville ; 26°6 dans mon jardin vers 16h ; le ciel est très nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lolo17 a dit :

Incroyable, j’ai vu une hirondelle. Elle a sacrément du retard.

Les médias auront bien travaillé, y’a du monde sur l’Ile de Ré mais le beau temps chaud annoncé n’est pas là.

Il n'est pas sûr qu'elle soit en retard, il est  possible qu'elle passera tout simplement l'hiver en France.  

Il y aurait de plus en plus d'individus qui passeraient l'hiver en France, sur l'arc Atlantique et dans le Sud. La douceur de l'hiver 2016 aurait permis à un nombre record d'hirondelles de rester en France. Je n'ai pas de chiffre pour l'hiver dernier, on peut juste supposer que ce nombre a été inférieur, puisqu'il y a eu un peu de froid de basses couches. Je parle au conditionnel, car je n'ai pas encore vu de mes yeux d'hirondelles en janvier.

Affaire à suivre.

 

Actu, ciel généralement couvert restant plutôt lumineux, avec ces fameuses gouttes poussiéreuses de temps en temps qui ont bien recouvert les voitures... tx: 23.3°C

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Température maxi 26.5°C,Ralafe jusqu'à 32 km/h.En fin d'apres midi le ciel était de plus en plus voilé.

 

Actu température 20.9°C,Vent du SE 4 km/h,Pression 1020.9 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée rien à dire là dessus si ce n'est comme prévu l'arrivée de nuages élevés pour la soirée. 

tx: 26°4 Mirebeau, 25°6 ici. Vent jusqu'à 39 km/h ce matin. ce soir 17°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Quelques altos en cette fin de journée mais qu'importe ! Le temps a été sublime jusqu'au bout. 24.5° en Tx. Le vent s'est montré un peu plus sensible que d'habitude par ici, 30 km/h dans les lotissements.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonjour, 

Grande douceur avec une Tn de 15,7°. Vent faible de SE...

Quoi dire d'autre, autant en profiter avant l'arrivée du graal, la pluie.⛆☂

Bonjour, moi j'aurai dit de la pluie et du vent au niveau du graal surtout en cette saison. 

Malheureusement tout à fortement diminué ce matin sur les modèles comme souvent ça aurait été trop beau... patate patate patate...

tn: 13°7 ce matin ciel dégagé, vent déjà modéré sur les hauteurs de SSE. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Temps calme et sec, T° mini 15° sous abri.

Actu, le jour se lève en douceur , il fait 16° sous abri.

En espérant de la flotte ces prochains jours.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil dans un ciel bleu poussiéreux, mais sans nuage, du vent modéré et chaud de Sud jusqu'à 48 km/h sur les collines environnantes et déjà 21°3.

Pour les modèles plus ça va moins ça.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bande nuageuse qui s'était aventurée jusqu'ici s'est volatilisée en un rien de temps.

Vent assez fort aux alentours de 50 km/h ; actu 22°.

Modifié par cisco-b
aventurée et non pas avanturée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

21 degrés 

 

Ciel jaune 

Ambiance très étrange 

Modifié par F85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Petite illustration du ciel

7446A284-38C7-4D2B-B449-DE291D5B24F7.jpeg

9AA55988-B6EB-4AE4-AB43-7AE724B42249.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ambiance assez incroyable en Anjou également avec cette douceur hors-norme et cette luminosité indescriptible. On a l'impression d'être sur Mars... :D

23.1°C actu. 

 

Quel pied. 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ambiance de fin du monde....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

J'assiste également à ce phénomène de voile devant le soleil.

La luminosité blafarde orangée est la même que certains  soirs au soleil couchant.

On voit bien ce voile sur l'image satellite à l'avant du front nuageux se déplaçant vers le nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Même chose aussi près de Nantes, le soleil a bien du mal à briller à travers cette couche de poussière en altitude. La lumière est étrange, le soleil est de couleur orangée et les ombres se voient à peine sur le sol!

J'ai déjà vu de la poussière voiler le ciel, mais pas à ce point!

Il s'agirait en fait de sable provenant du Sahara, plus ou moins mélangé à la fumée des incendies au Portugal...

https://www.ouest-france.fr/catastrophes/ouragan/ouragan-ophelia-un-ciel-jaune-d-apocalypse-en-bretagne-5317271

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...