Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


téléphérique

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 59 minutes, twister38 a dit :

Première gelée sous abri pour Chavagneux avec -1.6° à 7h.

 

il y a 41 minutes, riri38 a dit :

Première gelée de la saison pour ce dernier jour d'octobre, Tn  -2,1°,

 

il y a 37 minutes, amateur a dit :

 

1ère gelée également chez moi avec une Tn de -0.7°C.

 

 

il y a 19 minutes, Mario38 a dit :

1ère gelée sous-abri de la saison à la fois sur Villefontaine ( Tn -1,6 degrés ) et Bourgoin-Jallieu ( Tn -0,3 degrés ).

 

Allez je me joins à vous ! Première gel..... ah non xD L'Isle d'Abeau c'est le village des irréductibles (oui il y avait Astérix hier à la télé :P)

Tn de +0,4 °C :D

Mais je ne doute pas qu'il a gelé à plusieurs endroits de la ville. L'effet sommet de « colline » doit avoir sa part de responsabilité dans cet échec cuisant :P

 

La gelée blanche était bien présente en revanche, pas de problème, les toits étaient blancs, la végétation aussi, les pare-brise n'en parlons pas.

 

Côté ciel c'est 100 % bleu.

 

Tx d'hier : 13,1 °C

T° actuelle : 4,5 °C, ça monte vite.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 654
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La vent préféré de @ricos est devenu plus sensible depuis 10h30 en plaine de Bresse avec une pointe à 31km/h. Actuellement il souffle à 16km/h de moyenne alors que le ciel se voile plus fortement. La

Le même que ma photo de ce matin version grenoblois et bastille ! source: A.Herrault        

Contrairement aux plaines de Romans et de Valence qui ont profité d'un sympathique soleil et d'un ciel bleu , ici les nuages et brouillard  (le matin ) sont restés accrochés au Royans / Vercors , on a

Images postées

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Comme beaucoup, première gelée sur Dolomieu avec -0,8°c de Tn. Gelées absentes au dessus de 550m en allant au col du banchet, +2°c en haut du col au termo voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Faible gelée ici en Drôme à 520m dans la belle famille avec 0°, plus marquée en vallée avec -1.4° à Aouste de l'autre côté de la forêt de Saoû. Le soleil est au rdv et le Mistral encore couché :

59f83a4c041ab_20171031_075304-Copie.jpg.d0ce2fdff155ad8dae7ea2ba4ed4ff76.jpg

Pendant ce temps en Bresse il a gelé 6H durant sous abri avec -2.1° au plus froid et jusqu'à -3.9° au sol où le gel s'est installé dès minuit :

59f83a4f3611b_graphtemp30-10.jpg.362246931957ca2348d38caddc561985.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Stratus toujours présent sur la cuvette, mais des trouées commence à apparaitre. Il devrait se dissiper d'ici fin de matinée.

 

Peut-être pourra t'on alors viser la première gelée blanche/sous-abri la nuit prochaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Première gelée de la saisons ici aussi avec une tn minimum de -0,9°C, maintenant le ciel et toujours complétement dégager avec un beau soleil, température de 4,6°C a 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Grand ciel bleu sur Saint-Pierre avec tout juste 0°c en minimale, en revanche ciel tout gris sur Grenoble, un bon aperçu de ce qui nous attend cet hiver. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Oui mais ça y est, ce ciel tout gris laisse place au grand soleil sur Seyssinet ! :)

 

Ta : 10°C.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

7H de gelée avec une TN de -1,8 auront eu raison des belles tomates et poivrons qu'ils restaient encore dans le jardin, c'est une vraie boucherie, et m***e !!!

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 42 minutes, fiflot a dit :

7H de gelée avec une TN de -1,8 auront eu raison des belles tomates et poivrons qu'ils restaient encore dans le jardin, c'est une vraie boucherie, et m***e !!!

 

Quand j'ai vu hier sur AROME qu'il était possible qu'il gèle ce matin, j'suis allé cueillir les dernières tomates qu'il restait au jardin hier soir alors que j'y voyais plus rien! :)

Je vais faire murir tout ça en intérieure.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 11 minutes, amateur a dit :

 

Quand j'ai vu hier sur AROME qu'il était possible qu'il gèle ce matin, j'suis allé cueillir les dernières tomates qu'il restait au jardin hier soir alors que j'y voyais plus rien! :)

Je vais faire murir tout ça en intérieure.

Bien !!! , c'est dommage parce que l'on va repartir dans la douceur sf cette nuit ou il gèlera encore en plaine, allez encore une décennie à patienter et on pourra manger des tomates du jardin jusqu'en décembre :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Plein soleil,sans doute des nuages bas au lever du jour,pas vu je dormais encore!

-1°C en fin de nuit,10°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Magnifique temps à la mi-journée avec un grand soleil au milieu d'une toile bleu sans nuages. Légère brise de Nord pas trop désagréable si on se trouve au soleil pour bosser car à l'ombre c'est tout de suite moins rigolo.

 

Tn donc ce matin de 0.6°C actu 9.9°C

 

Photo de la voiture lors de mon départ en vélo pour aller bosser. l'avantage de ce dernier pas besoin de gratter.... xD

DSC_1225.JPG

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Temps magnifique sur Lyon avec 12.2° actu.

Un petit clein d'oeil hivernal pour ceux qui aime se replonger dans les beaux épisodes:

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/13933-suivi-du-temps-dans-le-centre-est/?page=129

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Raphaton a dit :

Grand ciel bleu sur Saint-Pierre avec tout juste 0°c en minimale, en revanche ciel tout gris sur Grenoble, un bon aperçu de ce qui nous attend cet hiver. 

Oui, comme le dit robi, ce ciel gris a laissé place au soleil en matinée et c'est maintenant tout bleu ! Tx provisoire 13,6°C, le vent est faible.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première gelée sous abri de la saison froide ce jour à Grenoble Saint Geoirs (-0,5°) avant une autre probablement demain.

La première gelée intervenant en moyenne entre la mi-octobre et la mi-novembre, le timing est parfait cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Première gelée ici sur Pont73 entre -1°C et 0°C (sur thermo jardin sous un petit arbuste)... Il s'agit de la première gelée de la saison. 

 

Côté Chambéry, le ciel était couvert de stratus et la température plus dource.

 

Puis tout le secteur est passé en ciel clair. 

 

Possible rebelotte demain si ciel clair et pas de vent, car la fraicheur tombe vite ce soir... 

 

La saison hivernophile avance à grands pas, en espérant qu'elle tienne ses promesses avec la baisse de l'activité solaire qui devrait commencer à se répercuter dans les faits. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comme un peu partout ( ou le ciel était clair cette nuit évidemment  )  première  petite gelée sous-abri puis superbe journée .

 

Tn de -0,4 °C et Tx de 8,7 °C sur Chélieu .

 

Actu ciel clair  , T de 4,8 °C , bise à 5 km/h en moyenne .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gel ce matin aussi pour la première fois mais moins fort qu'en plaine.

 

Actuellement 3.4° mais -0.3° au sol.

 

Un petit article sur les eoliennes de Buche qui devrait bientôt produire si il y a du vent bien sûre.

 

A +

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

14.9°C de Tx sous le soleil au final, qui fût généreux après la dissipation du stratus. Le ciel est devenu rapidement 100% bleu.

 

Effectivement, la fraicheur tombe plutôt vite ce soir. Pour preuve, la Tn de ce matin est déjà à portée de main dans le coin. Ta : 5.5°C. Et oui, c'est tout de suite mieux sous ciel clair ! ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

 

Bien plus doux la nuit dernière par ici et plus à l'est car stratus Land s'est formé en milieu de nuit.

Matinée passée sous stratus vers 1200 m jusque vers 10h, puis le ciel s'est vite morcelé et complètement dégagé vers 11h.

Bel après midi bien ensoleillée.

 

Tn 1,4°  à 7h41 

Tx 9,6° à 14h19 

 

Actu 4,4° et ciel encore étoilé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...