sylvainmeteo Posté(e) 28 octobre 2017 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 octobre 2017 Temps incroyable il y a 2 jours avec pas loin de 29°C et un grand soleil Soleil encore très présent après avoir été pratiquement absent hier, je vais connaître les 1ères gelées lundi puisque je remonte en Beauce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 28 octobre 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 28 octobre 2017 (modifié) Une belle journée sous le vent de nord mais pas forcément désagréable, avec 13.9°on aura eu la Txn de cet automne (pas brillant une fin octobre), 9° tout rond actuellement, surement quelques gelées blanches demain dans les TAF, il ne fait déjà plus que 4.8° a Lhospitalet et 5.6° a Prudhomat. Modifié 28 octobre 2017 par cédric du Lot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 29 octobre 2017 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 29 octobre 2017 Bonjour Petit bilan pour ce mois d'octobre très sec et doux dans le Sud82: 12,8mm pour ce mois dont 8,5mm tombés les 3 premiers jours. 4,3mm sur les 27 derniers jours.... C'est le mois le plus sec de l'année. Quelle bonne idée j'ai eu de planter la pelouse mi octobre..... Côté température: Tnn 3,2°c ce matin même Txx 29,8° le 13. Moyenne des tx élèves avec 23,8°c. Bref vite de la pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 29 octobre 2017 Partager Posté(e) 29 octobre 2017 bonjours du nord medoc ciel couvert pluie légères temperature 11°c vent de 22km bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 29 octobre 2017 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 29 octobre 2017 Salut, En effet, quelques gelées la nuit dernière sur le département du Lot. Un petit récapitulatif des Tn de ce dimanche 29/10 : -0,8°C à Lhospitalet -0,7°C à Cazals -0,4°C à Catus 0,4°C à Baladou 0,7°C à Vire-sur-Lot 0,8°C à Prudhomat-Castelnau 1,6°C à Gourdon 2,2°C à Limogne-en-Quercy 4,8°C à Moncoutié 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 29 octobre 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 29 octobre 2017 Bonjour, La purée de pois a envahit la hauteur...visibilité autour des 100m et dans une certaine fraicheur, après les 4.8° de Tn la progression dans cette ambiance Halloweenesque est laborieuse avec 5.7° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 29 octobre 2017 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 29 octobre 2017 Salut, nuage bas et brouillard arrivés en fin de nuit ont limité la baisse des températures mais tout de même 0,9°c sur Bergerac. Certainement qu'ils limiteront la hausse des températures s'ils se maintiennent Ta 5°c, annonçant une journée de grisaille fraîche typique des mois de novembre ou décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 29 octobre 2017 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 29 octobre 2017 Bonjour, Couvert et automnal ce matin en Médoc, petite bruine collante de temps en temps. Humidité et petite fraîcheur.... Hier soir (tardivement) à mon grand désarroi, la température à chuter à 4.1... J'ai eu peur d'une éventuelle gelée alors que je n'ai pas encore rentré toutes mes potées (cactées, pélargonium, agrumes, fushia, diverses plantes méditerranéennes, quelques orchidées faiblardes...). Habituellement, les plantes d'intérieur sont rentrées dans la maison, mi octobre, et les autres ( dans la véranda et es dépendances)fin octobre et le week end de la Toussaint, mais là vu la grande douceur, je voulais qu'elles profitent un maximum de l'ensoleillement... Du coup, je vais passer l'après midi à rattraper mon retard....Au moins les rapatrier à l'abri des murs de la maison, côté sud.... T°n :4.1 T° actuelle : 15.1 T°max hier : 17.3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 29 octobre 2017 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 29 octobre 2017 salut, le beau temps n'auras pas durer longtemps... aujourd'hui couvert avec un peu de bruine actuellement.T°actu: 9.2c°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 29 octobre 2017 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2017 Bonsoir a tous, Un seul mot pour imager cette journée Couvert! Tn fraîche de 3,8 ° et Tx faible de 14,9 °. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 29 octobre 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 29 octobre 2017 Il y a 2 heures, titou12 a dit : le beau temps n'auras pas durer longtemps... Ça fait des mois et des mois qu'il fait beau, juste entrecoupé de quelques journées comme aujourd'hui accompagnées de pipi de chat! Bon cela dit c'est vrai que c'était bien dégueulasse aujourd'hui, pas de lumière, 2h pendant lesquelles le brouillard a daigné s'élever avant de retomber dés le début d'après-midi accompagné de bruines et une Tx maigrichonne de 10.3°... Bon finalement tu as raison Fred, un temps de looser pareil autant qu'il fasse beau! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 29 octobre 2017 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 29 octobre 2017 à l’instant, cédric du Lot a dit : Ça fait des mois et des mois qu'il fait beau, juste entrecoupé de quelques journées comme aujourd'hui accompagnées de pipi de chat! Bon cela dit c'est vrai que c'était bien dégueulasse aujourd'hui, pas de lumière, 2h pendant lesquelles le brouillard a daigné s'élever avant de retomber dés le début d'après-midi accompagné de bruines et une Tx maigrichonne de 10.3°... Bon finalement tu as raison Fred, un temps de looser pareil autant qu'il fasse beau! surtout que je parlais de beau temps pour ce week-end qui n'a pas duré. week-end dernier pourri,celui là a moitié pourri et le prochain pourri aussi sauf le samedi.. un vrai temps de patron .. beau enfermé dans le boulot ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 29 octobre 2017 Anglet Partager Posté(e) 29 octobre 2017 Bonsoir, Ca ronchonne dans les chaumières, mon point de vue est un peu différent, il fait plutôt gris mais pas trop, le soleil arrive à percer de temps en temps, il n'y a pas de brouillard, peu de pluies, bref une météo très acceptable pour la saison, toutefois le thermomètre est un peu fatigué aujourd'hui, les Tn et Tx sont en bernes, respectivement 7,3°C et 17,4°C, ce n'est pas encore sibérien mais déjà assez frais. La pluie est bien timide, je n'est pas réussi à prendre une douche cet après-midi, juste une brumisation intermittente, résultat 0,2 mm au pluviomètre et c'est bien payé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 30 octobre 2017 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 30 octobre 2017 Bonjour, Ciel bleu et soleil d'automne en Médoc. Vent de Nord qui rafraîchit pas mal l'atmosphère!! Ambiance fraîche... Premier feu de cheminée hier soir et les panneaux solaire ont de plus en plus de mal à fournir l'eau chaude... La bruine d'hier à laisser quelques 2.8 mm dans le pluviomètre. T°n : 9.1 T° actuelle 13.1 T° max hier : 14.8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 30 octobre 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 30 octobre 2017 (modifié) Hey Changement d'ambiance par rapport à hier avec le retour du soleil en fin de nuit. Plein feux actuellement avec un petit vent de Nord et une température de saison Première gelée demain ?... Modifié 30 octobre 2017 par neige84 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 30 octobre 2017 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 30 octobre 2017 salut, voilà,le week-end est passé et il a fait un beau soleil toute la journée.T°actu: 11.1c°. j'ecrit la même chose que neige84 première gelée demain matin ?? suspense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 30 octobre 2017 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2017 Bonsoir a tous, Matinée bruine couvert .Tn 11,4°. RR 0,4mm Apm quelques passages nuageux,jusqu’à 16h, puis grand beau. Tx 15,7°. Demain première gelée du second semestre?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 30 octobre 2017 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 30 octobre 2017 Quelques gouttes en matinée sur Toulouse, même pas de quoi atteindre le mm... Mais le ciel s'est parfaitement dégagé en fin de journée, super coucher de soleil et température en chute depuis, 11.1 °C à 18 h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 30 octobre 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 30 octobre 2017 (modifié) Salut, Quelques grisailles dissipée rapidement avant la fin de matinée ont laissées place a un ciel d'un joli bleu et au soleil, Tn pas trop fraiche grâce aux nuages nocturnes de 8.8°, Tx digne de novembre, a priori c'est normal puisque très proche de 12.8°. J'ai faillis oublier, 2.2mms la nuit dernière ce qui permet a ce mois d'afficher un fier 23.4mms et donc un déficit tout aussi fier de 70%...la Tm de 15.6° se situe au dessus de celle de septembre, un comble quand on connait la pente du thermomètre (enfin normalement) durant le mois d'octobre. Modifié 30 octobre 2017 par cédric du Lot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 31 octobre 2017 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 31 octobre 2017 (modifié) La voiture indiquait 9° a tarbes et 5° a pau vers 3h. Les stations ont relevés un peu plus froid apparemment avec 8° et 4° . On aurait ici la nuit la plus fraiche depuis le 28 avril dernier, ce qui explique que j'ai un peu été surpris par le froid 'taleur Modifié 31 octobre 2017 par Joey_18 je me suis raté sur un truc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 31 octobre 2017 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 31 octobre 2017 Bonne gelée ce matin : -3.2°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 31 octobre 2017 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 31 octobre 2017 Bonjour, après la journée fraîche et ensoleillée d'hier, les gelées sont quasi généralisées en Périgord, -1,9°c à Bergerac, -1,6°c à Bassillac, gelée blanche avec 0,5°c à la maison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 31 octobre 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 31 octobre 2017 (modifié) Salut, belle journée bien ensoleillée a venir, il fait un temps splendide ce matin, pas gel sur la hauteur avec 2.9°, vent faible d'est. Quelques Tn dans les TAF lotois, -3.4° a Moncléra(ouest), -2° a Lhospitalet(sud), -2.6° a Prudhomat(nord-est), -1.4° a Baladou(nord), -1.4° a Gourdon(nord-ouest), -2.2° a Vire sur Lot(basse vallée du Lot, sud-ouest), -1.2° a Cenevières(sud-est). Modifié 31 octobre 2017 par cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 31 octobre 2017 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 31 octobre 2017 (modifié) il y a 29 minutes, cédric du Lot a dit : Salut, belle journée bien ensoleillée a venir, il fait un temps splendide ce matin, pas gel sur la hauteur avec 2.9°, vent faible d'est. Quelques Tn dans les TAF lotois, -3.4° a Moncléra(ouest), -1.7° a Lhospitalet(sud), -2.6° a Prudhomat(nord-est), -1.4° a Baladou(nord), -1.4° a Gourdon(nord-ouest), -2.2° a Vire sur Lot(basse vallée du Lot, sud-ouest), -1.2° a Cenevières(sud-est). J'ai même pu trouver -4,2 à Salviac (Ouest) et -2,2 à Gramat (Nord) sur le réseau netatmo, ça donne une idée du potentiel de ces lieux même si je connais pas la fiabilité des stations Modifié 31 octobre 2017 par Elliot17 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 31 octobre 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 31 octobre 2017 (modifié) il y a 6 minutes, Elliot17 a dit : J'ai même pu trouver -4,2 à Salviac (Ouest) et -2,2 à Gramat (Nord) sur le réseau netatmo, ça donne une idée du potentiel de ces lieux même si je connais pas la fiabilité des stations Ça me parait pas déconnant, et fort possible, pour le coté de Gramat il y'a aussi Lacam(weatherlink) mais sur une hauteur donc comme chez moi pas de gel(2.2°). Modifié 31 octobre 2017 par cédric du Lot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés