Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Octobre2017


pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Temps incroyable il y a 2 jours avec pas loin de 29°C et un grand soleil

Soleil encore très présent après avoir été pratiquement absent hier, je vais connaître les 1ères gelées lundi puisque je remonte en Beauce :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il fait bon a présent, c'est pas la grande douceur mais le soleil rend l'ambiance fort agréable, le ciel est passablement voilé,16.1° actu.   J' ai profité du soleil de la matinée après avoi

Le soleil a fini par s'imposer vers les 13h, il ne reste plus qu'un voile de nuages élevés et comme prévu le thermomètre est en baisse par rapport a hier mais c'est temporaire,21.2°actu. Certains

28.6°C à Toulouse-Francazal 28.4°C à Muret-Lherm 28.2°C à Toulouse-Blagnac

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Une belle journée  sous le vent de nord mais pas forcément désagréable, avec 13.9°on aura eu la Txn de cet automne (pas brillant une fin octobre), 9° tout rond actuellement, surement quelques gelées blanches demain dans les TAF, il ne fait déjà  plus que 4.8° a Lhospitalet et 5.6° a Prudhomat.

Modifié par cédric du Lot
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour 

 

Petit bilan pour ce mois d'octobre très sec et doux dans le Sud82:

 

12,8mm pour ce mois dont 8,5mm tombés les 3 premiers jours. 4,3mm sur les 27 derniers jours.... C'est le mois le plus sec de l'année. Quelle bonne idée j'ai eu de planter la pelouse mi octobre.....

 

Côté température:

Tnn 3,2°c ce matin même 

Txx 29,8° le 13.

 

Moyenne des tx élèves avec 23,8°c.

 

Bref vite de la pluie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, :)

 

En effet, quelques gelées la nuit dernière sur le département du Lot. Un petit récapitulatif des Tn de ce dimanche 29/10 :

-0,8°C à Lhospitalet

-0,7°C à Cazals

-0,4°C à Catus

0,4°C à Baladou

0,7°C à Vire-sur-Lot

0,8°C à Prudhomat-Castelnau

1,6°C à Gourdon

2,2°C à Limogne-en-Quercy

4,8°C à Moncoutié

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

La purée de pois a envahit la hauteur...visibilité autour des 100m et dans une certaine fraicheur, après les  4.8° de Tn la progression dans cette ambiance Halloweenesque est laborieuse avec 5.7° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Salut,

 

nuage bas et brouillard arrivés en fin de nuit ont limité la baisse des températures mais tout de même 0,9°c sur Bergerac. Certainement qu'ils limiteront la hausse des températures s'ils se maintiennent Ta 5°c, annonçant une journée de grisaille fraîche typique des mois de novembre ou décembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Couvert et automnal ce matin en Médoc, petite bruine collante de temps en temps. Humidité et petite fraîcheur.... Hier soir (tardivement) à mon grand désarroi, la température à chuter à 4.1... J'ai eu peur d'une éventuelle gelée alors que je n'ai pas encore rentré toutes mes potées (cactées, pélargonium, agrumes, fushia, diverses plantes méditerranéennes, quelques orchidées faiblardes...). Habituellement, les plantes d'intérieur sont rentrées dans la maison, mi octobre, et les autres ( dans la véranda et es dépendances)fin octobre et le week end de la Toussaint, mais là vu la grande douceur, je voulais qu'elles profitent un maximum de l'ensoleillement... Du coup, je vais passer l'après midi à rattraper mon retard....Au moins les rapatrier à l'abri des murs de la maison, côté sud....

T°n :4.1

T° actuelle : 15.1

T°max hier : 17.3

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Un seul mot  pour imager cette journée Couvert!

Tn fraîche  de 3,8 ° et Tx faible de 14,9 °.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 2 heures, titou12 a dit :

 

le beau temps n'auras pas durer longtemps... 

 

Ça fait des mois et des mois qu'il fait beau,  juste entrecoupé de quelques journées comme aujourd'hui accompagnées de pipi de chat!xD

Bon cela dit c'est vrai que c'était bien dégueulasse aujourd'hui, pas de lumière, 2h pendant lesquelles le brouillard a daigné s'élever avant de retomber dés le début d'après-midi accompagné de bruines et une Tx maigrichonne de 10.3°...

Bon finalement tu as raison Fred, un temps de looser pareil autant qu'il fasse beau!:D

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
à l’instant, cédric du Lot a dit :

 

Ça fait des mois et des mois qu'il fait beau,  juste entrecoupé de quelques journées comme aujourd'hui accompagnées de pipi de chat!xD

Bon cela dit c'est vrai que c'était bien dégueulasse aujourd'hui, pas de lumière, 2h pendant lesquelles le brouillard a daigné s'élever avant de retomber dés le début d'après-midi accompagné de bruines et une Tx maigrichonne de 10.3°...

Bon finalement tu as raison Fred, un temps de looser pareil autant qu'il fasse beau!:D

surtout que je parlais de beau temps pour ce week-end qui n'a pas duré. week-end dernier pourri,celui là a moitié pourri et le prochain    pourri aussi sauf le samedi..  un vrai temps de patron .. beau enfermé dans le boulot ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca ronchonne dans les chaumières, mon point de vue est un peu différent, il fait plutôt gris mais pas trop, le soleil arrive à percer de temps en temps, il n'y a pas de brouillard, peu de pluies, bref une météo très acceptable pour la saison, toutefois le thermomètre est un peu fatigué aujourd'hui, les Tn et Tx sont en bernes, respectivement 7,3°C et  17,4°C, ce n'est pas encore sibérien mais déjà assez frais.

La pluie est bien timide, je n'est pas réussi à prendre une douche cet après-midi, juste une brumisation intermittente, résultat 0,2 mm au pluviomètre et c'est bien payé.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Ciel bleu et soleil d'automne en Médoc. Vent de Nord qui rafraîchit pas mal l'atmosphère!! Ambiance fraîche... Premier feu de cheminée hier soir et les panneaux solaire ont de plus en plus de mal à fournir l'eau chaude... La bruine d'hier à laisser quelques 2.8 mm dans le pluviomètre.

T°n : 9.1

T° actuelle 13.1

T° max hier : 14.8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Changement d'ambiance par rapport à hier avec le retour du soleil en fin de nuit. Plein feux actuellement avec un petit vent de Nord et une température de saison :)

 

Première gelée demain ?...

Modifié par neige84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

voilà,le week-end est passé et il a fait un beau soleil toute la journée.T°actu: 11.1c°. j'ecrit la même chose que neige84 première gelée demain matin ?? suspense...:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée bruine couvert .Tn 11,4°. RR 0,4mm

Apm  quelques passages nuageux,jusqu’à 16h, puis grand beau. Tx 15,7°.

Demain première gelée du second semestre??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Quelques gouttes en matinée sur Toulouse, même pas de quoi atteindre le mm... Mais le ciel s'est parfaitement dégagé en fin de journée, super coucher de soleil et température en chute depuis, 11.1 °C à 18 h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Quelques grisailles dissipée rapidement avant la fin de matinée ont laissées place a un ciel d'un joli bleu et au soleil, Tn pas trop fraiche grâce aux nuages nocturnes de 8.8°, Tx digne de novembre, a priori c'est normal puisque très proche de 12.8°.

J'ai faillis oublier, 2.2mms la nuit dernière ce qui permet a ce mois d'afficher un fier 23.4mms et donc un déficit tout aussi fier de 70%...la Tm de 15.6° se situe au dessus de celle de septembre, un comble quand on connait la pente du thermomètre (enfin normalement) durant le mois d'octobre.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

La voiture indiquait 9° a tarbes et 5° a pau vers 3h. Les stations ont relevés un peu plus froid apparemment avec 8° et 4°  .

On aurait ici  la nuit la plus fraiche depuis le 28 avril dernier, ce qui explique que j'ai un peu été surpris par le froid 'taleur O.o

Modifié par Joey_18
je me suis raté sur un truc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Bonjour,

 

après la journée fraîche et ensoleillée d'hier, les gelées sont quasi généralisées en Périgord, -1,9°c à Bergerac, -1,6°c à Bassillac, gelée blanche avec 0,5°c à la maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

belle journée bien ensoleillée a venir, il fait un temps splendide ce matin, pas gel sur la hauteur avec 2.9°, vent faible d'est.

Quelques Tn dans les TAF lotois, -3.4° a Moncléra(ouest), -2° a Lhospitalet(sud), -2.6° a Prudhomat(nord-est), -1.4° a Baladou(nord), -1.4° a Gourdon(nord-ouest), -2.2° a Vire sur Lot(basse vallée du Lot, sud-ouest), -1.2° a Cenevières(sud-est).

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 29 minutes, cédric du Lot a dit :

Salut,

belle journée bien ensoleillée a venir, il fait un temps splendide ce matin, pas gel sur la hauteur avec 2.9°, vent faible d'est.

Quelques Tn dans les TAF lotois, -3.4° a Moncléra(ouest), -1.7° a Lhospitalet(sud), -2.6° a Prudhomat(nord-est), -1.4° a Baladou(nord), -1.4° a Gourdon(nord-ouest), -2.2° a Vire sur Lot(basse vallée du Lot, sud-ouest), -1.2° a Cenevières(sud-est).

J'ai même pu trouver -4,2 à Salviac (Ouest) et -2,2 à Gramat (Nord)  sur le réseau netatmo, ça donne une idée du potentiel de ces lieux même si je connais pas la fiabilité des stations :)

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 6 minutes, Elliot17 a dit :

J'ai même pu trouver -4,2 à Salviac (Ouest) et -2,2 à Gramat (Nord)  sur le réseau netatmo, ça donne une idée du potentiel de ces lieux même si je connais pas la fiabilité des stations :)

Ça me parait pas déconnant, et fort possible, pour le coté de Gramat il y'a aussi Lacam(weatherlink) mais sur une hauteur donc comme chez moi pas de gel(2.2°).

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...