Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps régions méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

  • Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez, en "exclu" ! Prise de vue effectuée à 23h45, après le passage de la ligne pluvio-orageuse.

Une bien belle soirée orageuse sur Marseille. Actuellement il pleut toujours et le tonnerre se fait entendre toutes les 15min. Marseille vient de passer la barre des 40mm ! Alors que la plupart

A l'Aigoual en fin de matinée : -1 °C, rafales à 110 km/h.. Il faisait presque bon sous les arbres  

Images postées

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

pluie en cour intensité 8.1 mm/h 3mm au pluvio ponctué de coups de tonnerre, vent d'ESE à SSE moderé 23 km/h en refales voir plus. petit front de rafale

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

La ligne sur le littoral remonte plein N sur le 83 et le 06. 

 

On a même l'impression qu'elle regagne un peu vers l'O en remontant également sur l'E13.

 

Ici, le vent d'E après avoir soufflé en tempête est tombé d'un coup. Il reste de rares rafales actu et une pluie faible à modérée. 

 

Activite électrique en régression vers l'E, tonnerre lointain audible.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

l'activité électrique augmente ici bonne pluie en cour bonne rafale de sud et d'autre d'ouest.

front de rafale max à 31.8 km/h du sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

La ligne a bel et bien régressé vers l'O, pluie forte actu et activité électrique qui s'intensifie. 

 

Edit: même le vent a fait son retour, ambiance tempête garantie :D 

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Orage assez intense sur Marseille pas vu depuis pas mal de mois voire depuis 1 an ou plus sur la ville.

Un festival de foudre au large de la ville puis de très forte intensités au passage du front suivi d'un bombardement d'impact durant 20min. Ça fait plaisir ! 

J'ai pu filmer un impact à 150m en direct.... 

Il est tombé plus d'eau à Marseille durant les 18 dernières minutes que depuis les 6 derniers mois quasiment ! 

Lame d'eau de 16,8mm en 18 minutes et même 21,2mm en 24min.

Modifié par Iefan
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Pluie plus faible désormais, alors qu'une ligne vient de se former sur l'E13 juste à mon E, toujours beaucoup de tonnerre et éclairs.

 

12,2°C et 15mm pour le moment.

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonsoir,

 

De passage dans l'Est 13 pour le week-end.

Enorme orage en effet sur Marseille. Très gros impacts et forts ruissellements dans les rues de la ville, sympa comme ambiance ;) 

 

Tres fortes rafales auxdébut des orages.

Modifié par Max38
Orthographe
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

J'ai un ami au tel tornade qui vient de passer sur ça baraque chaud  !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zagueb83 a dit :

J'ai un ami au tel tornade qui vient de passer sur ça baraque chaud  !

Où ça ? A-t-il pu enregistrer ou filmer ? :)

J'espère sinon qu'il n'aura pas subit trop de dégâts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Toulon, l'orage est passé très vite et le cumul doit être assez faible.

 

Il y a un peu de réserve en mer mais sans cela sera sans doute de la simple pluie, le plus gros de l'activité électrique est plus à l'est en mer ou à l'intérieur des terres à présent.

 

La carte des impacts sur les dix dernières minutes le montre bien :

 

783898Foudre05112017a2h14.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Pluie modéré après l'orage ici, quelques éclairs encore présent. À voir pour la suite. 

25mm En estimation radar sur ma zone, 

20,6 mm à la corniche et 20,2 mm à Marseille Saména et il continue de pleuvoir ! :) 

 

 

EDIT: Le tonnerre fait son retour et la pluie forte (parfois modéré) aussi !

Modifié par 13008
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Twister83 a dit :

 Foudre tres proche à présent, pluie modérée en cours 

 

Y a til une raison pour laquelle Toulon est presque tout le temps épargné par de gros cumuls, là il n'est même pas tombé 10mm, cela sera +  en fin d'épisode mais il ne tombera plus que de la pluie faible.

 

Cela passe soit toujours à l'ouest entre Marseille et la Ciotat soit plus à l'Est au delà de Hyères!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 2 minutes, moumou31 a dit :

 

Y a til une raison pour laquelle Toulon est presque tout le temps épargné par de gros cumuls, là il n'est même pas tombé 10mm, cela sera +  en fin d'épisode mais il ne tombera plus que de la pluie faible.

 

Cela passe soit toujours à l'ouest entre Marseille et la Ciotat soit plus à l'Est au delà de Hyères!

C'est pas exceptionnel ici aussi, les intensités sont pas intense mais activé électrique élevée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, moumou31 a dit :

 

Y a til une raison pour laquelle Toulon est presque tout le temps épargné par de gros cumuls, là il n'est même pas tombé 10mm, cela sera +  en fin d'épisode mais il ne tombera plus que de la pluie faible.

 

Cela passe soit toujours à l'ouest entre Marseille et la Ciotat soit plus à l'Est au delà de Hyères!

22 mm le 9 septembre alors que nous à Marseille c'est depuis le 9 mai qu'on avait pas vu plus de 10mm de pluie ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Ca y est la ligne est passer 25 mm au pluvio,encore quelques impacts et spider qui illuminent le ciel sous une pluie modéré,très bel ambiance sa fait vraiment plaisir.

bonne nuit

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Twister83 a dit :

C'est pas exceptionnel ici aussi, les intensités sont pas intense mais activé électrique élevée !

Ah ok  pour vous aussi, pas trop de cumuls.

 

L'épisode du 9 septembre avait laissé 22,6mm de cumul, pas sur qu'on aille au delà cette fois-ci.

 

Il va falloir d'autres épisodes car en 6 mois, seulement deux épisodes orageux, c'est très très peu et la sécheresse est terrible cette année.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Contre toute attente, l'orage n'en finit plus ici. 

 

Pluie modérée et impacts de foudre très proches, il y a encore pas mal de réserves au radar.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

14.6mm en 30 min ici mais le fait le plus important c'est la tornade( certainement trombe qui a fini sa route sur terre ) qui a toucher le Sud de la ville d'Hyères pas loin de la BAN .

Végétaux arrachés tuiles et serres endommagés d'après un amis.

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...