Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est

FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Tx du jour + 7.3°

Tactu en baisse + 7.1°

Très sombre

Vent désagréable.

T° ressentie au vent + 4.1°

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée toujours ici ! le nord de Nancy a clairement le mieux ramasser pour le coup !  blanchiment ici, les 2cm ont je pense été atteint au plateau ! en parlant de celui ci, la monter :   

Oui 2010 pour le dernier automne un peu frais mais de peu avec seulement -0,5° sur la moyenne 1981-2010 pour Nancy.  2013 fut globalement doux en raison d'un mois d'octobre bien supérieur au norm

Comme prévu le brouillard s'est installé, givrant même, côté températures on vient tout juste de repasser dans le positif. Toujours la purée de pois à l'heure actuelle, et dire que Lobsann situé à 2km

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 14 minutes, pvaill67 a dit :

Oui 7.1°C à 14h et 7.2°C à 15h

Là c'est uniformément gris, donc je pense que la Tx sera à peine supérieure :)

Pour l'instant elle est de 7.3°C

Oui là c'est la méga tartine.

Future Tn de 6,4° :P 

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 2.2°C (-0.4°C hier) et Tx de 4.4°C (4.6°C hier) - actu : 4.1°C - temps gris avec même quelques gouttes en début d'après-midi.

Toujours pas de retour en ligne des relevés météo pour Essey, donc pas de relevés fiables pour l'agglomération.

Côté ciel, comme prévu le temps s'est bien ennuagé cet après-midi accompagné d'un vent de nord rafraîchissant, le plafond est très bas et la pression baisse, typique des temps à neige par retour d'est 9_9.

Côté mercure pour les stations à proximité de Nancy

-0,5°/4,8° pour Ochey,

0,4°/5,9° pour Champenoux

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après les gelées blanches de l'aube, le temps est resté maussade et gris toute la journée dans une ambiance fraiche, presque froide.

Tn:0.9° Tx: 5.6° Tact:5.4° Vent maximal:22.5km/h.

• Responsable Technique

Ce ciel gris toute la journée :cry:

Tn 4,3°

Tx 7°

Tactu 6,6° Légére bruine en cours avec toujours ce vent entre 5 et 10 km/h ressentie

Modifié par matt67

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Petite bruine aussi sur le secteur de Besançon.

Très peu d'amplitude pour ce qui est des températures avec cette crasse toute la journée : 2,9℃ de tn et 5,9℃ de tx.

Assez comparable au 7 novembre 2016 : 1,4℃ de tn et 6,6℃ de tx. 

Assez éloigné du 7 novembre 2015 en revanche : 12,7℃ de tn et 21,9℃ de tx !

• J'aime 1

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Belle petite pluie en cours sûr Strasbourg-centre. Actuellement à Entzheim 6,7 il doit surment neiger sur les hauteur !!

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Il y a 4 heures, thib91 a dit :

Toujours pas de retour en ligne des relevés météo pour Essey, donc pas de relevés fiables pour l'agglomération.

Côté ciel, comme prévu le temps s'est bien ennuagé cet après-midi accompagné d'un vent de nord rafraîchissant, le plafond est très bas et la pression baisse, typique des temps à neige par retour d'est 9_9.

Côté mercure pour les stations à proximité de Nancy

-0,5°/4,8° pour Ochey,

0,4°/5,9° pour Champenoux

La station de Champenoux est celle de Metz-Nancy-Lorraine ?

Parce que si oui sur IC : Tn de 0,3°C et Tx de 5,8°C.

Sinon, journée très fraîche et très maussade sur les hauteurs de Nancy.

Le ciel était dégagé en début de matinée mais il n' a pas gelé. Puis, ça s'est très rapidement couvert et l'ambiance était brumeuse dès 14h. Le brouillard est tombé au coucher du soleil (même si on ne l'a pas vu xD) et une petite bruine s'est mise à tomber.

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Petite bruine en cour ici actuellement après une journée grise avec très peux de luminosité... Tx de 6,8°C.

Actu: 5,9°C 

Modifié par Simon67

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Une journée de novembre dans toute sa splendeur, grise, sombre et fraîche de bout en bout.

Il s'est mis à bruiner sur Colmar vers 16h et sur la route pour Strasbourg j'ai eu une alternance de bruine, de pluie faible, et de courtes accalmies, par moment les sols étaient secs et à d'autres détrempés. La température oscillait entre 6° et 7°.

Actuellement toujours une petite bruine sur Strasbourg.

• J'aime 1

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Un beau gris bien sombre aujourd'hui.

Ta=5.1°C,  bruine ou faible pluie actu.

Modifié par trugll

il y a 48 minutes, Cirrus 27 a dit :

La station de Champenoux est celle de Metz-Nancy-Lorraine ?

Parce que si oui sur IC : Tn de 0,3°C et Tx de 5,8°C.

Sinon, journée très fraîche et très maussade sur les hauteurs de Nancy.

Le ciel était dégagé en début de matinée mais il n' a pas gelé. Puis, ça s'est très rapidement couvert et l'ambiance était brumeuse dès 14h. Le brouillard est tombé au coucher du soleil (même si on ne l'a pas vu xD) et une petite bruine s'est mise à tomber.

C'est une station de l'INRA située dans un arboretum, elle est localisée à 10km à l'est d'Essey, tu peux la trouver sur IC.

• J'aime 1

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 4 minutes, thib91 a dit :

C'est une station de l'INRA située dans un arboretum, elle est localisée à 10km à l'est d'Essey, tu peux la trouver sur IC.

que se passe t'il avec la station de nancy-essey? elle n'emet plus, il y aurait t'il un bug sur la transmission des données?

à l’instant, mike a dit :

que se passe t'il avec la station de nancy-essey? elle n'emet plus, il y aurait t'il un bug sur la transmission des données?

Je ne sais pas, elle a cessé de transmettre des informations hier midi. Sur le site  MF dans la partie climatologie, il est est indiqué une tx de 7° pour hier donc j'imagine qu'elle fonctionne encore, j'attends demain avant d envoyer un mail à MF Tomblaine.

• J'aime 1

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
à l’instant, thib91 a dit :

Je ne sais pas, elle a cessé de transmettre des informations hier midi. Sur le site  MF dans la partie climatologie, il est est indiqué une tx de 7° pour hier donc j'imagine qu'elle fonctionne encore, j'attends demain avant d envoyer un mail à MF Tomblaine.

d'accord, merci :)

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Nous avons eu une vraie journée d'automne : de la grisaille permanente, de la pluie faible en fin de journée, du vent d'Est et une Tx n'ayant pas dépassé 7°C. ça change vraiment des dernières semaines et ce n'est que le début d'une séquence d'une semaine.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

biens gris aujourd'hui, une vraie journée quasi hivernale

T°n: 0.3°

T°x: 3.9°

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Ciel gris et impression bien fraîche toute la journée ici à Strasbourg. Actu 7°C à Enthzeim. 

Quelqu'un aurait les données de la qualité de l'air hier dans l'Eurométropole? Ça ne m'avait pas l'air top ce soir!

La station de ma fac est toujours inaccessible (stoppée depuis hier 14h15).

Du côté de Mertzwiller, Tn de 0,8°C et Tx de 8,6°C

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 22 minutes, Gawo a dit :

Ciel gris et impression bien fraîche toute la journée ici à Strasbourg. Actu 7°C à Enthzeim. 

Quelqu'un aurait les données de la qualité de l'air hier dans l'Eurométropole? Ça ne m'avait pas l'air top ce soir!

La station de ma fac est toujours inaccessible (stoppée depuis hier 14h15).

Du côté de Mertzwiller, Tn de 0,8°C et Tx de 8,6°C

Ça va pourtant http://www.atmo-alsace.net/site/Accueil-2.html

p-e une impression de ciel chargé à cause de la bruine?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...