Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est

FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 8 minutes, RomainD a dit :

Ca tourne au solide actuellement en centre-ville

Je me suis un peu enflammé. Ca reste en immense majorité pluvieux.

2,7° à 16h à la Petite France, ça baisse

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée toujours ici ! le nord de Nancy a clairement le mieux ramasser pour le coup !  blanchiment ici, les 2cm ont je pense été atteint au plateau ! en parlant de celui ci, la monter :   

Oui 2010 pour le dernier automne un peu frais mais de peu avec seulement -0,5° sur la moyenne 1981-2010 pour Nancy.  2013 fut globalement doux en raison d'un mois d'octobre bien supérieur au norm

Comme prévu le brouillard s'est installé, givrant même, côté températures on vient tout juste de repasser dans le positif. Toujours la purée de pois à l'heure actuelle, et dire que Lobsann situé à 2km

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grosse averse tout à l'heure d'abord sous forme de pluie puis de neige ensuite. La température avait bien baissé sous l'averse avec 1,5°, c'est remonté un peu depuis, actu 2,1°. Au pluvio: 4,0 mm et les 130 mm sont atteint ce mois ci, c'est sans doute le mois de novembre le plus pluvieux depuis 2002

Modifié par mike

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 17 minutes, aircraft a dit :

ah ouf :$

merci pour le rapport, je me demandais comment serait la couche de neige en rentrant. Mais comme quoi, si à Bruyères ça a fondu ce matin, c'était pas le cas à Biffontaine qui enregistre une journée sans dégel et du coup aucun basculement d'auget la bas... Mais a Laval ce serait surement une autre histoire même si tu me rasures un peu, il y aura encore de la neige. Tiens d'ailleurs à la faveur d'éclaircies la T° doit chuter car Biffontaine enregistre actu sa T°n

Ben il a suffit que je poste ce message pour que ça cesse assez rapidement... Maintenant ça fond lentement sur le bitume, ça ne bouge pas ailleurs  ;) .

Mais que ce soit à Laval ou à Bruyères, c'était déjà plus blanc ce matin qu'à Remiremont où on pouvait à peine comptabiliser 1 cm  :$

• J'aime 1

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m
il y a une heure, Lucas a dit :

ça a bien baissé à Dounoux au passage de cette première ligne d'averse. 0.3°C au plus bas, actu 0.4°C. La neige a tenu sans soucis je pense. 

pour Moyenpal même avec ce qui est tombé après midi cela n'a pas tenu

par contre Xertigny centre un peu de neige mais c'est plus plâtré en prenant la route de Plombières ou le Clerjus (590 m)

• J'aime 1

Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)

Averse de neige en cours à l'Est de Toul.

De beaux flocons, la tombée de la nuit aide bien!

Ca blanchit sur les voitures et d'aprés les radars, il y a de la réserve pour la prochaine au moins.

Modifié par vulkan

il y a 4 minutes, vulkan a dit :

Averse de neige en cours à l'Est de Toul.

De beaux flocons, la tombée de la nuit aide bien!

Ca blanchit sur les voitures et d'aprés les radars, il y a de la réserve pour la prochaine au moins.

Oui le temps s'est enfin refroidi sur Nancy, avec une température de 2° et surtout un point de rosé désormais bien négatif (-2°), AROME est encourageant pour ce soir et cette nuit, à suivre donc mais pourquoi pas une belle surprise?

• J'aime 1

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
à l’instant, thib91 a dit :

Oui le temps s'est enfin refroidi sur Nancy, avec une température de 2° et surtout un point de rosé désormais bien négatif (-2°), AROME est encourageant pour ce soir et cette nuit, à suivre donc mais pourquoi pas une belle surprise?

Ochey n'est plus qu'a 0.6°C ! le secteur devrait bien prendre, tout le sud 54 est en ligne de mire.

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Salut,

Pluie en cours à Dijon... quel climat déprimant.

EDIT 17h15 : j'ai parlé un peu vite, la pluie se transforme en grésil et y'a même des flocons mouillés qui s'y mêlent

EDIT 17h27 : neige seule modérée désormais :)

Modifié par Acubens

Posté(e)
Metz (Est) - Amnéville Les Thermes

Quelques averses ce matin sur Amnéville. Plus calme dans l'après midi.

De retour sur Metz ce soir avec un ciel éclaircie ce qui a fait chuter la température assez rapidement.

Espérant voir un petit blanchissement prochainement.

Que disent les modèles pour le sillon Mosellan ?

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

la pluie s'est arrêté  un petit coin de ciel bleu actuellement mais toujours pas de ""matière solide" en provenance des cieux seulement du liquide jusqu'à  présent  ça se raffraîchit comme hier soir +3°1

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
il y a 23 minutes, thib91 a dit :

En effet la température est descendue à la faveur d'un ciel dégagé depuis le milieu d'après-midi. Néanmoins, les sols sont encore bien humides.

A suivre dans les prochaines minutes, heures ;)

PS : je confirme supercell54 : bonne averse de neige du côté de Brabois vers 13h. Pour ceux que ça intéresse je suis juste à côté du campus regroupant l'ENSAIA, l'ENSEM et l'ENSG.

• J'aime 2

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Température en baisse actuellement, il fait 1,3°. Arome est sympas pour ce soir et demain matin mais GFS lui dit non puisqu'il voit pas grand chose. A surveiller tout de meme

il y a une heure, RomainD a dit :

Je me suis un peu enflammé. Ca reste en immense majorité pluvieux.

2,7° à 16h à la Petite France, ça baisse

Il y avait une partie solide, j'étais en dessous en vélo en rentrant du taf, je l'ai bien senti en vélo, arrivé à Koenigshoffen, il y avait un peu de brocotte sur les pare-brises des voitures stationnées. Par contre j'étais trempé et frigorifié en rentrant chez moi, je l'aurais moins été si tout était passé en solide>:( 

• J'aime 1

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Neige en cours aussi actu sur St-Max, c'est faible pour l'instant mais l'intensité devrait augmenter, la T° est repartie a la hausse par contre 2°C a Essey, esperons que cela baisse sous l'averse ! :)

• J'aime 1

Après 15 minutes de route, dépaysement total au sommet du Wintersberg ... avec en moyenne 9 à 10 au sol, arbres bien plâtre également !LTN d'environ 350 mètres et -1.5° à 581 mètres. Agréablement surpris !

Quelques photos (luminosité très faible désolé pour la qualité, j'y remonte en pleine journée faire photos ce week-end ;) )

495523WIW.jpg

154665WIWI.jpg

• J'aime 6

Posté(e)
il y a 11 minutes, alex57340 a dit :

Neige forte à Vandoeuvre-lès-Nancy, tout est blanc même la route à suivre.

Idem à Brabois, la route a blanchi en 10 min !

• J'aime 2

Plaisir!

Grosse averse grésil en ville suivie d'une neige fine et modérée, ça accroche un peu sur les voitures et les toitures mais il fait encore trop doux, en revanche c'est du tout bon au dessus de 300m.

• J'aime 1

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

Neige s'intensifiant sur Seichamps (270m), ça commence a tenir sur les toits mais la route est trop humide, attention au gel cette nuit

Modifié par Sach54
  • J'aime 1

Posté(e)
il y a 8 minutes, thib91 a dit :

Plaisir!

Grosse averse grésil en ville suivie d'une neige fine et modérée, ça accroche un peu sur les voitures et les toitures mais il fait encore trop doux, en revanche c'est du tout bon au dessus de 300m.

Confirmation en photo :x

886054Neige30nov2017.jpg

• J'aime 6

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps froid et humide avec des précipitations hivernales sous forme de pluie, de pluie et neige mêlée ou de neige selon les intensités et/ou les moments, le tout tenant temporairement au sol à la faveur d'une chute de neige plus intense. Temps plus calme après 15h00 avec quelques trouées, ce soir le ciel est partiellement dégagé et le gel s'installe.

Tn en cours:-0.3° Tx:2.1° Au pluvio:9.4mm

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 22 minutes, Jul67 a dit :

Après 15 minutes de route, dépaysement total au sommet du Wintersberg ... avec en moyenne 9 à 10 au sol, arbres bien plâtre également !LTN d'environ 350 mètres et -1.5° à 581 mètres. Agréablement surpris !

Quelques photos (luminosité très faible désolé pour la qualité, j'y remonte en pleine journée faire photos ce week-end ;) )

495523WIW.jpg

154665WIWI.jpg

Ah oui quand même c’est pas mal 9/10cm à cette altitude, ça confirme les 7,2mm relevés cette nuit par ma station à Niederbronn plus bas dans la vallée ^_^.

Je vais peut-être y monter aussi demain soir si je passe chez mes parents mais le problème c’est qu’on a pas le droit d’emprunter cette route de nuit (trop dangereux car non déneigée en hiver, il y’a déjà eu des morts là-bas avec les ravins de part et d’autres de la route)!!

Actu il fait 1,3° dans la vallée à 217m et donc 7,2mm tout de même depûis 0h (120mm pour novembre). 

Sinon ici à Seltz il y’a eu un bref épisode pluvieux en fin d’AM avec à peine quelques gros flocons dans la masse cette fois, faut dire qu’à 120m d’altitude seulement ça aide pas...

Actu 2,1° avec seulement 2,6mm depuis 0h (108,8mm quand même pour le mois en cours). 

• J'aime 1

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)
il y a 1 minute, alex67 a dit :

Ah oui quand même c’est pas mal 9/10cm à cette altitude, ça confirme les 7,2mm relevés cette nuit par ma station à Niederbronn plus bas dans la vallée ^_^.

Je vais peut-être y monter aussi demain soir si je passe chez mes parents mais le problème c’est qu’on a pas le droit d’emprunter cette route de nuit (trop dangereux car non déneigée en hiver, il y’a déjà eu des morts là-bas avec les ravins de part et d’autres de la route)!!

Actu il fait 1,3° dans la vallée à 217m et donc 7,2mm tout de même depûis 0h (120mm pour novembre). 

Sinon ici à Seltz il y’a eu un bref épisode pluvieux en fin d’AM avec à peine quelques gros flocons dans la masse cette fois, faut dire qu’à 120m d’altitude seulement ça aide pas...

Actu 2,1° avec seulement 2,6mm depuis 0h (108,8mm quand même pour le mois en cours). 

Le garde forestier n'aime pas les véhicules qui se promènent de nuit sinon money money 

Ici à 500m, quelques traces de neige mais il neigeait bien cet après-midi, les premiers cadavres de flocons étaient visible vers 250m

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...