Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est

FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul)

Le front est déjà passé. 10min de forte pluie (7mm), grêle, vent (65km/h : belle bascule de l'Ouest au Nord) et 4°C de perdus (10,5°C avant le front, 6°C actu). Je m'attendais à pire

• J'aime 1

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée toujours ici ! le nord de Nancy a clairement le mieux ramasser pour le coup !  blanchiment ici, les 2cm ont je pense été atteint au plateau ! en parlant de celui ci, la monter :   

Oui 2010 pour le dernier automne un peu frais mais de peu avec seulement -0,5° sur la moyenne 1981-2010 pour Nancy.  2013 fut globalement doux en raison d'un mois d'octobre bien supérieur au norm

Comme prévu le brouillard s'est installé, givrant même, côté températures on vient tout juste de repasser dans le positif. Toujours la purée de pois à l'heure actuelle, et dire que Lobsann situé à 2km

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 2 minutes, guillaume67 a dit :

Sans doute celui-ci plutôt fort : 

171112015606675727.jpg

Merci

Ca aurait été fort qu'il tombe sur le sapin de la place Kléber n°3 xD

• Haha 8

Posté(e)
Paris / Senlis / Saint-Malo

Certaines secteurs observent des dégâts après le passage du front très actif. 
Ici le long de l'A4 entre Sarre-Union et Strasbourg, sur la commune de Eywiller (photo: Leslie Bederstorfer Schneider)

23379839_1927162280631511_8940663090375825074_n.jpg

23472156_1927162367298169_4985998482075155207_n.jpg

• J'aime 1
  • Surprise 9

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)
il y a 3 minutes, Simon67 a dit :

En tous cas ici pas trop surestimé,  pas mal d'interventions des pompiers dans le secteurs Saverne et Haguenau d'après info trafic 67  avec des coupures de courants et pas mal d'arbres et branches au sol, d'après les internautes. Et les 136km/h de Berg certes localisés ne sont pas anodins non plus.. 

Ici le calme plat et revenu mais l'ambiance reste bien sombre avec 6,1°C 

Il fait encore doux chez toi pour l’altitude, il fait plus frais ici au bord du Rhin bizarre.

Actu toujours 4,5° à 112m.  

il y a 1 minute, mike a dit :

finalement, la baisse des températures se poursuit malgré l'arret des précipitations, actu 4,9°. Un ami me signal de la neige mouillée près de forbach actuellement avec un peu plus de 2°

Oui température en chute également à ma station de Niederbronn malgré l’arrêt des précipitations. 

Actu il fait 4,1° et ça baisse toujours. 

Sinon 116km/h  relevés au Champ du Feu. 

• J'aime 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

La chute continue dans le nord du Bas-Rhin malgré la fin des RR. 

Actu plus que 3,7° ici à Seltz à 112m. Au pluvio 21,8mm

Et 3,6° à Niederbronn à 215m.  

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Quel déluge !

Je jurerait avoir vu quelques flocons de bonne taille au tout début de l'intensification des PP, mais faudrait que @du 25 observe la même chose pour s'assurer que ça ne relève pas du fantasme...

Actuellement grosse pluie avec pas mal de grésil.

• Responsable Technique

La température remonte ici 9,1°

Sacré contraste entre le nord et le sud du bas-rhin 6° de différence entre chez  @alex67 et  chez moi.

Modifié par matt67
  • J'aime 1

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

En plein dans le front sur l'agglomération de Montbéliard. Déluge, fort vente, grêle et coups de tonnerre. 

• J'aime 1

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Voilà, Alex25 me devance ;)

Bonnes rafales de vent, quelques coups de tonnerre et un beau déluge de pluie et de petite grêle.

Il pleut quasiment sans discontinuer depuis hier après-midi.

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

3e fois que j'entends le tonnerre, on a un vrai arc d'activité électrique entre Gray et Belfort !

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont
il y a 1 minute, Barry a dit :

3e fois que j'entends le tonnerre, on a un vrai arc d'activité électrique entre Gray et Belfort !

Oui ca envoi bien sur toute la frontière 70/25, rien à envier à un orage estival ! 

• J'aime 1

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

La ligne active arrive sur ma position. La visibilité se réduit nettement.

La pluie se renforce, je ne vois presque plus la Citadelle de Besançon (à environ 3 km). 

Bon, je ne la vois plus du tout... Chute de grésil en cours !

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1

Posté(e)
il y a 13 minutes, mike a dit :

la pluie a repris et la température continue sa baisse, actu 4,2°, on est plus très loin de la neige

Il fait presque 1° de moins ici au bord du Rhin et pas la moindre trace de flocon. Faut dire qu’il bruine seulement. 

Actu 3,4° ici à Seltz. 

Et 3,4° à Niederbronn. 

Modifié par alex67

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le vent de nord-ouest c'est de nouveau levé et du coup il fait vraiment frais comme ressentie avec 4,2°C actu. 

Plus de pluie pour le moment avec 26,2mm depuis minuit et 34,8mm au Spiea depuis vendredi.  Cumul mensuel de 51,6mm actuellement (normal novembre : 63,5mm).  

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ça se calme, poursuite d'une pluie faible à modérée. Je n'ai pas entendu le tonnerre ici.

Le ciel était bien blanc quand il y a eu l'averse de grésil.

• Responsable Technique

La bascule des températures se fait avec une peu de retard ici 9,2° à 14h50, 8,8° à 15h00

Changement de direction du vent secteur NO , rafale 25-30 km/h

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...