Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est

FABIEN 57

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée toujours ici ! le nord de Nancy a clairement le mieux ramasser pour le coup !  blanchiment ici, les 2cm ont je pense été atteint au plateau ! en parlant de celui ci, la monter :   

Oui 2010 pour le dernier automne un peu frais mais de peu avec seulement -0,5° sur la moyenne 1981-2010 pour Nancy.  2013 fut globalement doux en raison d'un mois d'octobre bien supérieur au norm

Comme prévu le brouillard s'est installé, givrant même, côté températures on vient tout juste de repasser dans le positif. Toujours la purée de pois à l'heure actuelle, et dire que Lobsann situé à 2km

Images postées

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas d’averse non plus dans le nord du Bas-Rhin, assez décevant de pas voir de flocons. 

Actu 4,0° ici à Niederbronn. 

Et 5,1° à Seltz donc pas trop frais mais vent jusqu’à 27,4km/h (IRE 1,7°). 

Sinon j’ai trouvé sur un site les relevés de la station de Dambach en plein cœur des Vosges du Nord dont Jul avais mis une photo en début de semaine :), il faisait 3,8° à 13h et la Tn a été atteinte hier soir à 20h avec 1,5°.

Les relevés seront je pense intéressants à suivre. 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

1cm de neige au Mont Barrès (colline de Sion-Vaudemont) et 0°, floconade en cours.

• J'aime 2

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 27 minutes, Lucas a dit :

1cm de neige au Mont Barrès (colline de Sion-Vaudemont) et 0°, floconade en cours.

Au Mont Barrès ?! o.O

Au pied du monument "Maurice Barrès" plutôt ! :D

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

nouvelle averse actuellement mais sous forme de pluie cette fois ci, le timing étant très défavorable. actu 2,9° Tx 3,6° à priori définitive, à voir

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

edit: la pluie se transforme en neige avec la baisse des températures actuellement mais la pluie reste majoritaire cependant

dès que l'intensité se renforce, la neige kasi seule prend le dessus, c''est magnifique. Dommage qu'il manque encore ce froid en BC mais on est que fin novembre

Modifié par mike

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Averse de pluie et neige en cour avec pluie majoritaire. Mais la neige ce fait plus présente sous les plus fortes intensités. 3.9°C actu...

• J'aime 1

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Averse de pluie et neige mélée qui vient de s'achever, sous les plus fortes intensités c'était quasi neige seule.

Actu 1.7°C en baisse.

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Quelques belles éclaircies malgré des nuages très nombreux. A noter quelques flocons pour la déco en début d'aprem et puis c'est tout, en même temps avec une telle pression on pouvait difficilement espérer mieux. On verra si en fin de semaine un meilleur potentiel pour la neige est possible c'est encore loin.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plusieurs averses ici à Niederbronn dont la dernière assez forte avec du grésil. 

Actu plus que 2,4° ici à 217m. Au pluvio 1,4mm.

Et 3,9° à Seltz avec 0,6mm

• Responsable Technique
il y a 17 minutes, Fil67 a dit :

Temps totalement sec ici depuis ce matin, on passe systématiquement entre les gouttes.

Idem ici, 2-3 gouttes par moment

Vers 12h sur les premières hauteur de Barr, neige et pluie mêlée.

Tactu 4,7° en baisse lente Vent secteur O 15-20 km/h

Ham nord t4

Pas de gel cette nuit 0,9° le ciel restant couvert, humide sans precipitations.

Un peu de gresil vers 11h, depuis ciel grisatre et froid autor de 2°

Un peu de neige semble t il hier sous l averse de 15/16h sur les hauteurs de la region 

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)
Il y a 3 heures, Lolox a dit :

Au Mont Barrès ?! o.O

Au pied du monument "Maurice Barrès" plutôt ! :D

Oui pardon, j'ai écris ça trop vite, j'étais sur tel avec les doigts gelés et légèrement distrait par ce qu'il se passait :D

Sinon, petite vidéo de l'ambiance là-haut cette après-midi. Après cette seconde averse, cela avait quasiment totalement fondu hors zones abritées 2h après.

• J'aime 5

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 14 minutes, Lucas a dit :

Oui pardon, j'ai écris ça trop vite, j'étais sur tel avec les doigts gelés et légèrement distrait par ce qu'il se passait :D

Sinon, petite vidéo de l'ambiance là-haut cette après-midi. Après cette seconde averse, cela avait quasiment totalement fondu hors zones abritées 2h après.

Elle est belle notre petite montagne :D 

• Haha 1

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps froid et légèrement instable avec quelques petites giboulées hivernales de temps à autres, le plus souvent sous forme solide.

Tn:0.8° Tx:2.6° Tact:1.9° Au pluvio:0.4mm Vent maximal:32.2km/h.

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 45 minutes, du 25 a dit :

Il doit tomber quelques flocons tout mouillé sur Besançon actuellement?

Je viens de rentrer.

Il y avait une belle averse de neige en haut de la côte de Mamirolle, avec tenue sur toutes surfaces. Neige fondue ou pluie et neige mêlées plus bas. Chez moi à près de 400m, des traces de neige sur les pare-brise, donc ça a dû tomber temporairement en neige seule. 

• J'aime 1

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Encore quelques gouttes ou cadavres de flocons en début  de soirée

Ta = 1.6°C.

Petite averse en approche, à voir.

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Encore une petite averse de pluie  vers les 19h00.  1mm pour aujourd'hui et une tx de 4,1°C. Actu 2,2°C et un vent d'ouest toujours présent. 

Modifié par Simon67

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...