Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

  • Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Bonne pluie ce matin sur le Mans, près de 13 mm et ce n'est pas encore terminé. Ta 6.5°C.   Pendant ce temps là, à Egletons (où je n'arrive que ce soir ^^), ta -0.1°C, et

Pris y'a 10mn. Maintenant y'en a encore un peu plus ^^

Bonjour, fortes gelées ici aussi avec -4°4 à la davis ; mais plus froid en rase-campagne où j'ai relevé ua thermo voiture -5°5 et donc probablement -6° si j'étais resté sur place un certain temps

Images postées

ici les nuages de l'averse en perdition recouvre le ciel du coup ça remonte à 0°9. 

A voir demain matin. Car derrière ces nuages de passage c'est du ciel clair à perte de vue. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Voilà qu'il gèle déjà ici avec -0.8° actuellement et -1.1° atteints y a une vingtaine de minutes. La nuit sera calme.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn -2.5°

 

Actu -2.1

 

3 ème jour de gel 

Modifié par F85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

En fait tn -2.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelques passages nuageux liés à un reste d'averse en perdition, - 5°3 sous abri et - 8° au sol. 

Pas de vent. 1031 hpa au baro bref l'ennuis perdure. 

J'oubliais ce matin c'est la deuxième fortes gelées donc de la saison et la deuxième plus précoce jamais enregistrées ici depuis 2008 pour un mois de Novembre, l'année 2017 continue avec ses records ici encore pire que 2016 d'ailleurs. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Vent nul et ciel clair, si bien que je relève  - 1°8 de Tn.

Belle gelée blanche au jardin et surtout quelques plaques de verglas sur la route,

car il y a eu une averse en début de soirée. Les gouttes d'eau sont figées sur les arbustes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Jolie Tn de -4.9°C ce matin à Foussais-Payré. La VP2 a déjà enregistré 5 gelées en novembre!

Tn de -1.2°C à La Bruffière.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas de gelée ce matin, avec une tn de +1°C, 0.9°C même, on espère la première gelée de la saison sur les hauteurs ces prochains jours, ce que j'appelle la gelée de masse d'air quoi, pas gagné d'avance!

Grand ciel bleu.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

-4.1° en Tn ce matin et encore -2.8° désormais, que la remontée est lente et difficile. Le brouillard est là et ne semble pas vouloir s'amincir pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo prise ce matin, bon ça piquait un peu naturellement mais vu qu'il y avait peu de vent, c'était largement supportable: 

 

_MG_0200_kfy4.jpg

 

_MG_0203_kxu6.jpg

 

Autres tn: - 1°1 Mirebeau et - 2°6 La Chapelle. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

-2.7 sous abri et -5.6 au sol au plus froid, ce matin vers 7h30 quelques flocons rien de bien méchant ^^

Actu , le ciel se charge de nouveau, il fait 1.8° sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Max, c'est la photo où ce stratoC n'était pas loin de te donner 2 ou 3 flocons capable de supporter la lamelle d'air positif? il semble virgasser un peu.

 

 

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact Seb un reste d'averse en perdition en provenance de l'Est 49 et du SO 37, où il a peut être réussi à donner quelques flocons dans les secteurs classiques de Fontevrault, Marçay, La Roche Clermault probablement voir au delà vers le Nord. 

Une seconde miette y passe de nouveau actu et ça dure depuis hier soir comme ça. L'appel de la forêt de Chinon + les colonnes de la Centrale d'Avoine aidant fortement pour ce secteur en question mais ensuite ça crève naturellement. Surtout avec 1032 hpa au baro. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Un ciel bleu et  ce matin, une bonne gelée avec une Tn de -3.7 °C , - 5 °C au sol.

Actuellement, Température : 3.3 °C, Vent moyen / 10 mn : 3 km/h, Pression : 1032 hPa.

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps se gâte ; après une matinée avec plus de soleil que de nuages, un voile de plus en plus épais se répand depuis le début d'après-midi, avec en-dessous une nappe nuageuse qui prend de plus en plus de place et qui réduit la luminosité ; j'oubliai les quelques cumulus qui subsistent encore.

Le vent est faible à modéré d'ouest.

8°2 actu contre 8°9 en maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...