Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bienvenue @Waela un nouvel habitant à St Amans ? Heuhh non St Amant :D

 

Les averses auront été plus conséquentes cet après midi et voila que l'on arrive à 20 mm.

Actuellement, il pleut faiblement. Ta : 7,8°C.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Planèze, les Tx n'auront pas dépassé le 0°C (-0,5°C actu). Brouillard et ciel couvert quasiment toute la journée. Une fine couche de neige aux alentours, qui s'épaissit au-dessus de 1300m. J'e

Les derniers flocons tombent, la visibilité s'est bien améliorée et la fonte est amorcée depuis près de deux heures et le passage en positif.   J'ai fait un aller retour à Auzances qui m'a p

Bonjour,   Des éclaircies et un manteau neigeux continu dans les monts Dore. 7 cm mesurés au jalon ici à 1200 m, mais l'enneigement est irrégulier. Deux images des crêtes ce matin, d'abord l

Images postées

il y a 4 minutes, Le Cèpe a dit :

L'écir n'est en fait pas un vent proprement dit comme la bise, mais n'importe quel vent fort qui lève la neige poudreuse (souvent de nord). Ce terme est souvent conjugué par ailleurs en langage courant "il a éciré toute la nuit";  l'écir crée souvent des difficultés de circulation car il implique la formation de congères. Plus à l'est je crois qu'ils l'appellent "la burle", en Ardèche notamment.

 

Entrée du DRF sur l'écir :

http://www.seon42.eu/meteo/DRF-Ecir.pdf

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Enfin une vrai pluie, continue et modéré par moment, cumul provisoire de 14mm :)

Bienvenue au voisin "d'en haut " @Waela

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ça fait du bien d'entendre le bruit de la pluie !!...

En cuisine avec la fille, on a profité pour ouvrir la fenêtre afin d'écouter ça tout en faisant nos gâteaux ...☺

Ah il démarre très bien ce beau week-end !...😁

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 20 minutes, Le Cèpe a dit :

L'écir n'est en fait pas un vent proprement dit comme la bise, mais n'importe quel vent fort qui lève la neige poudreuse (souvent de nord). Ce terme est souvent conjugué par ailleurs en langage courant "il a éciré toute la nuit";  l'écir crée souvent des difficultés de circulation car il implique la formation de congères. Plus à l'est je crois qu'ils l'appellent "la burle", en Ardèche notamment.

Yes Sir ici c'est la burle, et pour ceux qui ne connaissent pas : derrière le parebrise on voit les essuie-glace et après...plus rien. On appelle ça la conduite gilbert Montagné:cry:

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

L'épisode s'est finalement mis en place sur ma position avec un cumul pour l'instant très modeste (par rapport aux sudistes du MC) : 8mm actu dans le pluvio manuel sous une pluie modérée, par moments un peu plus forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bienvenue à Waela, un observateur sur le Ht Livradois est  un élément intéressant !

Pluie en cours 12 mm

Ta de 8.5 mm.  

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Orage en cours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Bilan RR à 18h

Bauzon             143 mm   :o....l'année prochaine on laisse tomber le pineau pou l'étalonnage ;)

Aigoual              121 mm

Loubaresse       97 mm

La Souche           92mm

Finalement pas ridicule ici avec  88 mm fortes pluies orageuses depuis 15 h et ça continue !

Bienvenue à @Waela

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Depuis mon dernier post, le tonnerre s'est à nouveau fait entendre à plusieurs reprises. Actu, pluie modérée, ponctuellement forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 7 minutes, Thoupie42 a dit :

Depuis mon dernier post, le tonnerre s'est à nouveau fait entendre à plusieurs reprises. Actu, pluie modérée, ponctuellement forte.

 

Pas mieux !

Ta 10.9°C et plus de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à Saint Rambert, grosse pluie depuis une heure, comme dit Ivoire , le cumul d'octobre va être dépassé.

 

Un beau flash tout à l'heure et un vent qui est tombé , cela fait plaisir de retrouver l'ambiance de ces épisodes méditeranéens qui remontent un peu pour nous rendre visite, le 4 novembre, il était temps :)

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pluie modérée en cours, 13.2mm et +7.9°C.

Mes parents étaient à St Bonnet pour la foire, temps de malade ! ( brouillard très dense, pluie forte, des coups de foudre, et du vent fort ) ... 

 

Bonne soirée à tous !

 

Romain :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Neness064 a dit :

Bonsoir

Impressionnant, ces 150 mm a la Croix de Bauzon.

Les fossés vont commencer a se remplir!!

Bonne soirée

Faut être fou pour avoir installé une station là haut :D

Ici aussi la pluie s'est bien calmée... déjà

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Journée passée à Sermentizon, cours de physique à ma fille de 16ans, puis pluie à partir de 17h environ ... bref pas vu passer le temps !

Ici Tn +8,7 °C et Tx +17,9 °C ... et déjà 6,3 mm depuis 17h30 à ma station. :P

Ta +11,1 °C et pluie en cours.

Pas vu d'éclair ni entendu de tonnerre o.O

 

Et puis bienvenue à Carine / @Waela, un peu de présence féminine fera du bien !

On a déjà @martine50 qui nous visite régulièrement !

 

Il y a 12 heures, segusiave a dit :

idem ici la journée commence dans la douceur ,

hein voisin ressort le short :D

 

Il y a 10 heures, papulefer a dit :

c'est psychologique, il fait un blocage, dès qu'il arrive chez le marchand il demande un panta   panta  panta...court..!!, il lui manque dans le langage le neurone du long:cry:

 

Disons que quand on a des mollets de rêves, ben on les montre :D

(et puis je tiens toujours !)

  • Merci 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Et puis bienvenue à Carine / @Waela, un peu de présence féminine fera du bien !

On a déjà @martine50 qui nous visite régulièrement !

 

Disons que quand on a des mollets de rêves, ben on les montre :D

(et puis je tiens toujours !)

 

Mouais ... chacun ses rêves ...

Bon ben les filles, quand le coq les aura mis en ligne sur le forum, vous nous donnerez votre avis ?...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...