Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 4 minutes, Le Cèpe a dit :

Compliquée la circulation ce matin, 4 à 5cm de fraîche et finalement peu de véhicules équipés...

L'A75 n'est pas déneigée et de nombreux camions sont en travers. l'accès à St Flour est impossible, toutes les routes sont bouchées par des véhicules bloqués dans les pentes.

Moralité, retour à la maison avec les enfants sur les conseils téléphonique de la secrétaire de l'école, belle partie de boules de neige en perspective ce matin, la première de la saison en fait...:D

 

4 à 5 cm ? Plus qu'à l'étage au-dessus (en Planèze) alors. J'imagine bien le bordel sur l'A75 et à Saint Flour avec les camions. C'est typique des premières neiges de novembre. Beaucoup de conducteurs ne s'équipent pas, ou attendent - vu le peu de neige ces derniers hivers, on peut les comprendre. Résultat ça part dans tous les sens. Je pense aussi que les prévisions météo de la veille étaient en-deça de la réalité concernant les quantités de neige attendues ce matin.

Merci en tous cas de l'info, j'éviterai le secteur aujourd'hui.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Planèze, les Tx n'auront pas dépassé le 0°C (-0,5°C actu). Brouillard et ciel couvert quasiment toute la journée. Une fine couche de neige aux alentours, qui s'épaissit au-dessus de 1300m. J'e

Les derniers flocons tombent, la visibilité s'est bien améliorée et la fonte est amorcée depuis près de deux heures et le passage en positif.   J'ai fait un aller retour à Auzances qui m'a p

Bonjour,   Des éclaircies et un manteau neigeux continu dans les monts Dore. 7 cm mesurés au jalon ici à 1200 m, mais l'enneigement est irrégulier. Deux images des crêtes ce matin, d'abord l

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 8 heures, Thundik81 a dit :

 

Je sais, je sais... tu as du grade à ton âge avancé et gilet orange :angel:

 

et le "skieur" n'est pas en short !...

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, le-planezard a dit :

[...] Une neige qui tient au sol, routes, prés et chemins sont blancs, qui colle aux sabots,

 

[...]

 

Quelques photos - on dirait du noir et blanc..

24388299938_c38362e37b_c.jpg

 

Des terres vierges qui nous appellent :x

[et pour la première notion -Wörter und Sachen- ALMC c52]

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 8 minutes, le-planezard a dit :

 

4 à 5 cm ? Plus qu'à l'étage au-dessus (en Planèze) alors. J'imagine bien le bordel sur l'A75 et à Saint Flour avec les camions. C'est typique des premières neiges de novembre. Beaucoup de conducteurs ne s'équipent pas, ou attendent - vu le peu de neige ces derniers hivers, on peut les comprendre. Résultat ça part dans tous les sens. Je pense aussi que les prévisions météo de la veille étaient en-deça de la réalité concernant les quantités de neige attendues ce matin.

Merci en tous cas de l'info, j'éviterai le secteur aujourd'hui.

4 à 5, c'est ce que j'ai ici (edit: 4cm tout pile après mesure sur la planche), a priori il y avait à peu près la même chose au dessus de la ville basse (Le Crozatier, sortie St Flour Bel Air), dans tous les cas c'est la zone pour accéder au faubourg. Tu as raison, l'intensité des chutes de ce matin n'a pas été prévue et très (trop) peu de véhicules étaient équipés... on devrait peut-être avoir un redoux avec des températures positives en mi-journée, avant ça, il faut éviter le coin.

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Les premiers flocons de la saison à clermont !! Et oui quelques flocons ce mêlent à la pluie en plein clermont ferrand :)

Sur les hauteurs ça envoient !! 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps nuageux, avec quelques éclaircies visibles vers le NO et l'O. Pas de vent notable.

Comme l'ont déjà dit ces givrés de pilatiens, le plafond s'est levé et la visibilité est bien meilleure ce matin.

A 8h, j'avais 3.4°C.

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit :

Ce jour j'ai fini mon séjour presque ch'nordiste : dans un coin idéal pour tester mes tout nouveaux pneus neige (cherchez l'erreur :D) !

 

C'est une piste blanche, vu la pente!!!:cry: va falloir pousser sur les bâtons pour avancer...:D

Les premiers gros flocons viennent d'arriver, Tn -3,7°   Tao°

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

temps gris et froid ici mais pas de neige, juste 1 mm de pluie froide, Ta: 2.5 °C. Çà doit être plus blanc chez Paparazzi et dans le sud-est de la Creuse où les températures sont encore négatives. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 20 minutes, le-planezard a dit :

 

4 à 5 cm ? Plus qu'à l'étage au-dessus (en Planèze) alors. J'imagine bien le bordel sur l'A75 et à Saint Flour avec les camions. C'est typique des premières neiges de novembre. Beaucoup de conducteurs ne s'équipent pas, ou attendent - vu le peu de neige ces derniers hivers, on peut les comprendre. Résultat ça part dans tous les sens. Je pense aussi que les prévisions météo de la veille étaient en-deça de la réalité concernant les quantités de neige attendues ce matin.

Merci en tous cas de l'info, j'éviterai le secteur aujourd'hui.

Quoi ??? J'ai donc loupé la plus grosse chute de neige au niveau du col de la fageole depuis longtemps !!!! 😬.

Ben tant mieux en fait car je ne suis pas équipé encore et j'ai de tout façon une voiture de loc actuellement !

Sinon je suis parti de chez moi vers 7h15 sous quelques micro goutte et par à peine 1 degres mais ma femme est partie vers 8h sous une petite neige fine sans aucune conséquence biensur. Maintenant impossible de savoir ce qu'il s'y passe ! Juste ma station qui indique maintenant 1,4 degrés et 0,2 mm donc pas violent lol.

Je suis actu dans l'est de la Loire à Panissiere sous le soleil et 2,5 degrés.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Re, 1cm au dessus de Royat vers 700m alt.

Neige modérée actu

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Hello,

 

Eh bien, quelle surprise ce matin ! Je m'attendais à des flocons, voire un peu de neige au sol, mais pas à ça :

 

20171108_092640copie.thumb.jpg.814b12e134d2a621e8416ac0ebefef45.jpg

 

Neige forte entre 8 et 9 h 00, avec des flocons énormes et gorgés d'eau. Il neige plus faiblement en ce moment, le plus gros est passé, la couche atteint 6 cm sur le guéridon. Il y a quatre jours, on était encore en manches courtes ! :ph34r:

 

Encore une belle surprise, qui annonce bien entendu un hiver du feu de dieu (ahah)...  9_9

 

A+

 

 

  • J'aime 14
  • Merci 3
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Ce jour j'ai fini mon séjour presque ch'nordiste : dans un coin idéal pour tester mes tout nouveaux pneus neige (cherchez l'erreur :D) !

 

Tu fais dans la "blanche" à grande échelle François ? mais c'est quoi au juste, carrière de carbonate de calcium...?

Toujours bien frais ici Tn de 2.1 °C et ce qui notable ce sont les T° sur plateau ardéchois/Mézenc avec déjà 3 jours sans dégel dès 1300 m.

Le ciel s'est bien chargé et la neige en cours du coté du col de Fix/La Sauvetat/Pierre plantée ne devrait pas tarder à arriver sur les stations ardéchoises 9_9

EDIT ici petite averse de pluie/neige mêlées depuis 1 minute :o à 565m !

Modifié par bill07
  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Bonjour,

Givre sur les voitures ce matin sous un ciel gris (même si je voyais quelques éclaircies vers le nord est....)

Depuis une heure, il neige un peu : pas encore d'averse notable, mais ça semble se renforcer par moments.... attendons.

Et pour le moment, il ne neige pas suffisamment pour que ça tienne au sol.

 

--

Carine

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, le-planezard a dit :

Ça dépote au Lioran en tous cas !

http://www.lelioran.com/webcam.html

 

 

C'était déjà le cas l'autre jour, webcam de Visio-Environnement la plus vue :

https://www.youtube.com/user/TimelapsesWebcams

Modifié par Thundik81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Neige modérée "gros flocons"

surfaces froides blanches et cela aurait tendance à tenir sur le bitume .

Température 1.5°:x

Webcams du cg63

http://www.puy-de-dome.fr/routes/webcam.html

Modifié par segusiave
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, seinomarin76 a dit :

La neige tombe sur la station du Lioran  et c'est toujours un joli spectacle.

 

Je t'ai devancé de peu. Merci pour toutes les webcams.

Modifié par Thundik81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, damien63 a dit :

Je suis actu dans l'est de la Loire à Panissières sous le soleil et 2,5 degrés.

 

Pas loin de chez @M. Gagnard et de l'enregistreur météo le plus haut du secteur :

http://m.webcam-hd.com/violay/tour-de-matagrin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 29 minutes, paparazzi a dit :

Hello,

 

Eh bien, quelle surprise ce matin ! Je m'attendais à des flocons, voire un peu de neige au sol, mais pas à ça :

 

20171108_092640copie.thumb.jpg.814b12e134d2a621e8416ac0ebefef45.jpg

 

Neige forte entre 8 et 9 h 00, avec des flocons énormes et gorgés d'eau. Il neige plus faiblement en ce moment, le plus gros est passé, la couche atteint 6 cm sur le guéridon. Il y a quatre jours, on était encore en manches courtes ! :ph34r:

 

Encore une belle surprise, qui annonce bien entendu un hiver du feu de dieu (ahah)...  9_9

 

A+

 

 

 

Ce qui nous permettrait de remplacer notre ancienne table mascotte par ton guéridon ! :D

 

Modifié par ivoire42
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Salut, 2cms de neige chez moi d'après ma conjointe, à gerzat actu pluie fine mélangé de quelques flocons

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...