Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Le gros paquet pluvio-neigeux présent sur le Massif central butte contre les Monts du Forez. La plaine du Forez, le bassin stéphanois au sec pour le moment... Dommage de belles intensités ont lieu

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Planèze, les Tx n'auront pas dépassé le 0°C (-0,5°C actu). Brouillard et ciel couvert quasiment toute la journée. Une fine couche de neige aux alentours, qui s'épaissit au-dessus de 1300m. J'e

Les derniers flocons tombent, la visibilité s'est bien améliorée et la fonte est amorcée depuis près de deux heures et le passage en positif.   J'ai fait un aller retour à Auzances qui m'a p

Bonjour,   Des éclaircies et un manteau neigeux continu dans les monts Dore. 7 cm mesurés au jalon ici à 1200 m, mais l'enneigement est irrégulier. Deux images des crêtes ce matin, d'abord l

Images postées

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

sacré pizza sur Volvic cumul rapide depuis 1h mais il neige depuis 16h sans tenu 

le radar est pas mal sur le limousin pile dans ma trajectoire pour l'instant ...

Modifié par benj63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Ici ça reste calme , quelques floncons virevoltent . 

Notre tour va arriver un peu plus tard! 

Temperature stable à -3*c 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 8 minutes, benj63 a dit :

sacré pizza sur Volvic cumul rapide depuis 1h mais il neige depuis 16h sans tenu 

le radar est pas mal sur le limousin pile dans ma trajectoire pour l'instant ...

 

Pour le moment c'est donc bien le Puy de Dôme en ligne de mire ...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pour le moment, saupoudrage en Planèze. Le feu brûle dans le poêle, il fait -2°C dans le jardin. Vent modéré, sans rafale notable, régulier donc.

Au Lioran, à 15kms à vol d'oiseau (mais bon, y'a quelques obstacles hein), ça envoie du lourd on dirait d'après la webcam du bord de route..

On récupère ici les miettes, comme d'hab par flux de nord ouest. Heureusement la saison de biathlon a démarré, et j'ai passé le plus clair de l'après-midi à faire des étirements en regardant Boe et Fourcade se tirer la bourre, c'était cool et du coup le dos va mieux.

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Neige modérée sur ceyrat ,les surfaces froides blanchissent et certaines parties du bitume 0.8°.

Modifié par segusiave
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

il y 10 min plus depuis 

24251802_2399387293620322_1274844727_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Voici quelques clichés, de mauvaise qualité vu les conditions et le téléphone, d'Egletons (19) tout à l'heure. Ils ont été pris vers 18h dans le centre-ville, au moment où l'averse de neige est passée. Elle tenait sur toutes les surfaces.

 

651816c5TU7Ty.jpg

 

839781jPL30OYe.jpg

 

6079032lTQ92cx.jpg

 

279506xjij9Gp.jpg

  • J'aime 8
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

La lune apparait à travers les nuages. Frustrant au vue de ce qu'il y a sur les Monts du Forez, mais bon on va être patient sa va pousser derrière et les précipitations vont arriver à passer la barrière du relief ^^. Ta : 0.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombiers (18) / Clermont-Ferrand (63)

Bonsoir le Massif Central,

 

Ça fait un bout de temps que je vous lis et j'avais promis à @Dralfot de venir participer.

Résident à Clermont(limite Aubière) la semaine et chez les Centradingues le Weekend, je vais essayer de venir vous voir plus souvent :)

 

Actuellement, c'est bien de la neige qui tombe et non pas de la pluie comme sur Clermont centre.

 

Bonne soirée

Modifié par Tempétueux98
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Profitez  l’ouest MC !! 

J’avoue votre position est nickel !

Ça devrait bien cumuler ...

oui JULIEN42 ça va arriver même si ont aura peut être pas autan ... 

 

les flocons sont un peu plus nombreux mais ça reste faible . 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

En effet sacrée réserve sur le limousin ! Ça ce réactive par l'arriere à chaque fois 

Et même plus haut verre rennes ca devrait venir ici !

 

Toujours modérée à très fort selon les moments 2/3 cm facile 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Tx caniculaire de +4,1 °C.

Ta +1,1 °C et .... il neige !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas encore des pizzas, vers 18h c'était du grésil, puis des petits flocons mouillés.

Maintenant c'est plus gros et dense, mais toujours mouillé et ça commence péniblement à tenir sur l'herbe :x

 

Bon je vais me chercher une pizza (Tarterie de Venise à Beaumont elles sont excellentes ;))

 

PS : j'ai bien ri sur certains commentaires, aimé des photos et des infos ... mais on dirait que ce soir j'arrive pas à le signaler !? alors merci à toutes et tous !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 5 minutes, bruno1 a dit :

Profitez  l’ouest MC !! 

J’avoue votre position est nickel !

Ça devrait bien cumuler ...

oui JULIEN42 ça va arriver même si ont aura peut être pas autan ... 

 

les flocons sont un peu plus nombreux mais ça reste faible . 

slt , toujours nickel pour les précipitations :D

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Et moi pendant ce temps là je reste en marge à quelques 10 aine de mètres de l'animation neigeuse... Que c'est rageant !!!!! Il tombe juste quelques flocons par 1,8°C. 

Et le pire c'est que les dernières sorties montraient bien cette limite au nord du Puy de Dome... 

Modifié par damien63
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
à l’instant, damien63 a dit :

Et moi pendant ce temps là je reste en marge à quelques 10 aine de mètres de l'animation neigeuse... Que c'est rageant !!!!! Il tombe juste quelques flocons par 1,8°C.

 

Monte sur le toit !

  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...