mistigri07 Posté(e) 17 novembre 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 novembre 2017 Bonsoir, après une chute constante jusqu'à 19h25 (1.3°C), le mercure repart à la hausse et affiche 3.8°C. Ou en est l’enneigement sur les hauteur du Pilat les gars @Matt54, @bruno1 ? @Fanfoe63 sympa l'autoportrait que dis-je le selfie manque juste un petit sourire 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 novembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 novembre 2017 comme chez Jérémy le mercure est à la hausse Ta 2,8° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 novembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 novembre 2017 Il y a 7 heures, ivoire42 a dit : Dans ces cas, on parle de kilt ! Pour le port de jupe, voir du côté du 63 où, parait-il, il trainerait un gars encore plus zarbi qu'un écossais à Chateaucreux ... Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit : Franchement je vois pas !? T'es sûr ?... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 novembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 novembre 2017 (modifié) il y a une heure, mistigri07 a dit : sympa l'autoportrait que dis-je le selfie manque juste un petit sourire Ça c'est en live uniquement ! il y a 9 minutes, ivoire42 a dit : T'es sûr ?... Chapeau et excellent, par contre je mets des sockets pour faire ressortir les mollets ronds Sinon Ta +4,1 °C ... en hausse Modifié 17 novembre 2017 par Fanfoe63 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 novembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 novembre 2017 Temps couvert ce soir avec un vent très léger. Ta 4.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 novembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 novembre 2017 Occupé à régler des pb suite à une mise à jour de Firefox, je ne l'avais pas vu arriver ... gros brouillard actuellement sur ma position ! Ta 3.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 18 novembre 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 18 novembre 2017 Bonjour , surprise ce matin ,il tombe une faible bruine et les sols sont mouillés. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 18 novembre 2017 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 18 novembre 2017 Bonjour, encore du brouillard ce matin, plus épais qu'hier. La route est bien mouillée. Vent toujours présent également. 3,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 novembre 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 18 novembre 2017 bonjour Plafond vers 1200m, vent et Ta 1,7°. Bref : Bof! vais passer la journée sur Royat, pour cause d' anniversaire 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 novembre 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 novembre 2017 Brouillard gris ce matin en Planèze. Légèrement bruineux. 0,2°C actu. -1,6°C à Prat-de-Bouc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 novembre 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 novembre 2017 Brouillard à coupeau au couteau. Vers 7h30 lors de mon réveil la visibilité n'était que de quelques mètres. Ce brouillard est également précipitant puisque tout est mouillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 novembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 novembre 2017 Brouillard moins épais que cette nuit. Sols légèrement humides. Ta 3.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 18 novembre 2017 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 18 novembre 2017 (modifié) Bonjour, Après une très belle journée hier sous un ciel bleu azur, juste qq petits nuages égarés, ce matin, ciel gris souris. Ceci dit, j'aperçois des petits morceaux de ciel (presque) bleu, ça va peut-être s'arranger. Vos photos sont superbes ! Merci (d'ailleurs, il faut que j'en transfère quelques unes....) Les températures n'ont pas du être trop froides, les voitures ne sont pas givrées ce matin... Quant à la neige, ou ce qu'il en reste, elle survit tant bien que mal dans les endroits sans ensoleillement. Bonne journée, -- Carine PS : je n'ai pas trop compris cette histoire de kilt.... en revanche, il y a qq semaines, un mariage avec un écossais a été célébré dans notre vieille église romano-gothique. Et bien, tous les hommes avaient adopté le "tartan" cher aux clans de "braveheart" et c'était super sympa sur les terres du Haut Livradois qui ont eu l'espace d'une cérémonie des reflets des Highlands Modifié 18 novembre 2017 par Waela fautes ortho 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 novembre 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2017 Bonjour, Soleil voilé et vent de N/NE. Ta de 3.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 18 novembre 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 18 novembre 2017 Bonjour à tous , brouillard très présent et épais ce matin ! Temperature positive a 1.3 degrés . Pas de gel cette nuit avec tn de 0.6 degrés . La neige résiste encore le paysage reste plus ou moins blanc mais elle souffre beaucoup avec cette humidité . Bonne journee 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 18 novembre 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 18 novembre 2017 (modifié) Temps gris mais sans brouillard à Unieux au Sud Ouest de la métropole Mon emploi du temps fait que je n'étais pas allé sur le forum depuis mercredi soir. Des belles photos, de la bonne humeur un plaisir à lire même si parfois faut suivre.... Bon allez je vais basculer dans le sud de la plaine.... j'ai vu d'ailleurs que quand nous étions dans le brouillard, ça faisait marrer certains "montagnards" .... que je ne dénoncerai pas.... mais je retiens Modifié 18 novembre 2017 par grenouille42 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 18 novembre 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 18 novembre 2017 (modifié) Bonjour les voisins du Massif-Central! D'habitude je poste sur te topic d'à côté (centre-est) étant domicilié à Villechenève dans le Rhône (Monts du Lyonnais), commune limitrophe avec la Loire. Mais ce matin je suis allé courir en direction de Violay (donc dans votre topic) et de sa célèbre Tour Matagrin située au sommet du Mont Boussuivre (1004 m., point culminant des monts de Tarare). Il reste encore un peu de neige dans la clairière du sommet et en sous-bois : Le bonhomme de neige n'est pas de moi!! A bientôt sur votre topic bien agréable à lire! Modifié 18 novembre 2017 par Milottier 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 novembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 novembre 2017 il y a 13 minutes, Milottier a dit : Le bonhomme de neige n'est pas de moi!! Oh ! Ils ont fait une statue de Maitre G !... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 novembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 novembre 2017 Depuis le milieu de la matinée le brouillard s'en est allé, laissant place à un ciel gris. Par moments, on a eu l'impression que ça allait se dégager, avec de petites trouées bleutées. Vent du nord et 5.2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 18 novembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 18 novembre 2017 il y a 1 minute, ivoire42 a dit : Oh ! Ils ont fait une statue de Maitre G !... Avec l'édito « tardif » ce matin... on aurait pu avoir peur (heureusement on a aussi reconnu plus récemment encore le maître des mots sur la discussion alpine). Parce que là il y a déjà la gloriette (Jo)... qui sait ce qui aurait pu se cacher sous le bonhomme de neige. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 18 novembre 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 18 novembre 2017 Maitre G parle dans son édito toujours passionnant du cumul d' Andrézieux pour novembre. Pour Saint Rambert, le cumul s'élève à 26.3 mm et vu les prévis.... En tous cas, ici ciel gris , des éclaircies étaient tout à l'heure visible au nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 novembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 novembre 2017 Il y a 3 heures, Waela a dit : PS : je n'ai pas trop compris cette histoire de kilt.... en revanche, il y a qq semaines, un mariage avec un écossais a été célébré dans notre vieille église romano-gothique. Et bien, tous les hommes avaient adopté le "tartan" cher aux clans de "braveheart" et c'était super sympa sur les terres du Haut Livradois qui ont eu l'espace d'une cérémonie des reflets des Highlands C'est vrai, des fois on est dur à suivre ... Pour le kilt, tout est parti d'un entrainement militaire, avec hélicos, vers Clermont : on a tout de suite imaginé qu'ils cherchaient un gars chelou et avons donc pensé à @Fanfoe63 ... François qui a donc décidé de passer une jupe pour passer inaperçu et ne pas se faire choper. Il a vite été reconnu et Jérôme @jej42400 a donc suggéré le kilt ... Voilà ! Sinon, sur Sainté on avait eu la visite des supporters écossais lors de la Coupe du Monde de rugby en 2007. J'étais en centre ville lors de l'avant-match de Ecosse-Italie : un grand moment !! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 novembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 novembre 2017 (modifié) Toutes ces histoires de kilt pourraient paraître HS ... mais s'il est porté de façon traditionnelle, cela doit être un bon indicateur de température ... et le cas échéant on doit pouvoir déterminer direction et force du vent ... Modifié 18 novembre 2017 par ivoire42 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 18 novembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 18 novembre 2017 il y a 54 minutes, Milottier a dit : Le bonhomme de neige n'est pas de moi!! Genèse du bonhomme de neige : https://drive.google.com/file/d/1TL7mbNQmtmFxVBmgMoKNMPWqWf0fF41S/view?usp=sharing [utiliser la fonction Télécharger -en haut à droite- et non le streaming] 3 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 18 novembre 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 18 novembre 2017 il y a 18 minutes, Thundik81 a dit : Genèse du bonhomme de neige : https://drive.google.com/file/d/1TL7mbNQmtmFxVBmgMoKNMPWqWf0fF41S/view?usp=sharing [utiliser la fonction Télécharger -en haut à droite- et non le streaming] Comme dans les manifs maintenant, ils étaient masqués... 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés