Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Bonjour à tous ! 

Le.petit front secondaire est bien sur le département 

Mais il risque de passer trop au nord pour ici 

Après être passé hier à l'ouest aujourd'hui au nord haha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Planèze, les Tx n'auront pas dépassé le 0°C (-0,5°C actu). Brouillard et ciel couvert quasiment toute la journée. Une fine couche de neige aux alentours, qui s'épaissit au-dessus de 1300m. J'e

Les derniers flocons tombent, la visibilité s'est bien améliorée et la fonte est amorcée depuis près de deux heures et le passage en positif.   J'ai fait un aller retour à Auzances qui m'a p

Bonjour,   Des éclaircies et un manteau neigeux continu dans les monts Dore. 7 cm mesurés au jalon ici à 1200 m, mais l'enneigement est irrégulier. Deux images des crêtes ce matin, d'abord l

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Ta et Tn de -1.6°C, un petit front semble arrive par le Nord Ouest mais je vois encore les étoiles...

 

Bonne journée à tous ! 

Modifié par Haut-Forez42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

forte averse de neige qui ne tient pas au sol  ( sur Grand Bourg 23 ), étant au boulot, je n'ai pas de données de température.

 

Edit 6h46: de gros flocons bien dodus, tout blanchit!

Modifié par tao
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Réveil dans une maison froide Brrr :ph34r: faut se couvrir, mais il neige dehors (depuis peu) alors ça donne un peu de baume au cœur. 

Ta de -0.5°C.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Mode dépressions on : 

Il tombe quelques gouttes ici mais rien encore d'après le pluvio. Déjà parce que la petite masse pluvieuse c'est déchirée en arrivant au dessus mais également car il fait 2,6°C qui est la Tn donc bien trop chaud pour espérer voir un bout de flocon. Tous les modèles annonçaient 1°C on est quasi 2 au dessus de ce qui était annoncé. A ce rythme je me demande si on verra les flocons d'ici la fin du weekend dans le coin.

Je ne mets pas mode dépression off puisque je n'en sors pas du tout à la fin de ce message :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Pauvre damien ! Tkt pas ça va venir ! 

Enfin tu sais .. je suis autant en dépression que toi .. être à 800m et pas avoir 1mm au sol.. alors que à peine plus à l'ouest ça à bien ramassé et que ce matin les paquet passe à aller on va dire 30 km et encore au nord ..C'est frustrant ! 

Mais d'ici dimanche on va ce rattraper Tkt :P

Et si on est les 2 seules de la region à pas avoir de neige on ce fera un barbecue :P

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour au dessus de 500m pluie neige forte , il doit neigé actu 

nan il pleut je ne sait pas ou mf à vu la lpn à 300m

Modifié par benj63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 10 heures, ivoire42 a dit :

Je ne sais pas quelles sont leurs sources, France3 RH parle de 1 à 5 cm sur St Étienne ...

Est ce crédible ?...

 

Bien évidemment, ce matin pas de trace des prévisions de France3 xD

Ciel mitigé partagé par nuages et étoiles.

Ta 2.6°C.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 36 minutes, rvbo a dit :

Ta de -0.5°C.

 

Bordel pas chaud dans ton salon Hervé :D. Non sans rire bon courage car ça dois pas être simple .

 

Dans le Nord Ardeche le ciel est partagé mais pas mal de  nuage occupe la place.

2.6mm pour hier. 

Actu: 1.2°C

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le ciel s'ennuage de plus en plus.

Ta et Tn en cours de -2.6°C.

Vu le radar, cela doit bien tomber sur les Monts de la Madeleine, la Loge des Grades va faire le plein.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour à tous , 

ce matin je mesure 4cm . 

Presence du brouillard, temperature -1.4°c 

pas de flocons pour le moment 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ce matin paysage grisé au delà de 950m d'altitude, blanc au delà de 1000m. Sur ma position Ta -0,2°C sous un ciel peu nuageux, la pluie tombée hier a gelé sur de nombreuses surfaces. Prudence donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonjour

 

La couche d'hier s'est bien tassée en début de nuit puis a gelée, environ 3 cm. Ciel bien gris mais pas homogène, sensationa gréable malgré le s-2.1 °c du thermo extérieur. Pas contre les modèles prévoient une journée calme et la sensation n'est pas à la neige (mais à confirmer). A priori les RD sont propres mais un peu de verglas n'est pas à exclure (webcam Cx de Chaubouret)

5a1e5a4fc902f_Screenshot-2017-11-29Webcam-CCMontsduPilat(1).png.cf607ae301012a6013699a36a160758b.png

 

Bonne journée à tous

Screenshot-2017-11-29 Webcam - CC Monts du Pilat.png

Modifié par metre3
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

 

Finalement pas de neige ce matin, une averse de pluie hier vers 22h30 ce qui donne un cumul de 5,4mm pour hier, toujours bon à prendre par les temps secs que nous traversons. Bilan près de 20mm depuis vendredi et on approche des 100mm pour novembre :).

 

Ce matin il faut chercher des traces légèrement grisé au-dessus de 1000m mais c'est symbolique d'autant que la température reste positive +0,3° lors de mon départ.

 

Pour une fois le trou à froid est plus chaud que les environs :P

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

encore une belle surprise au réveil :

 

20171129_080648copie.jpg.80de98afcb6017169b460c328e807424.jpg

 

-0.2°, brouillard, neige fine, 5 cm de neige collante mesurés.

Après fonte du contenu du pluvio, je relève 9.6 mm pour la journée d'hier.

 

C'est l'hiver !

  • J'aime 13
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

petite ambiance hivernal dans le village . 

Les eclaicies se développent, la température baisse encore avec -1.7*c 

24C1A27B-1407-494A-A998-B3AB1AE6E406.jpeg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ma femme m'indique que les sols sont grisés au niveau de l'entrée de l'autoroute en haut de Gannat qui se situe à environ 500m d'altitude. Elle y a croisé aussi de la pleige.

Ici rien et 2,3°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Ciel clair ce matin, Tn -1,9°

journée stéphanoise pour cause de visite de Madame au CHU Nord...sûrement le bordel pour s'y rendre et encore plus pour une place de parking:@ du coup juste l'AR...avant on allait en ville se balader, faire quelques boutiques! maintenant une corvée rien que de faire la route

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Ici 1 cm de neige au sol environ, ou un petit peu plus peut-être. -1° et du brouillard qui va et qui vient.

Pas de transports scolaires .....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Re,

une petite photo de mauvaise qualité mais qui montre bien l'intensité ce matin avant le lever du jour:

29_11_17.thumb.jpg.5f12b07bf3f23bd7711f9b88834e0cba.jpg

Beau phénomène d'isothermie  qui a eu des effets étonnants puisque deux bécasses en migration ou en transit vers les zones de repos de la journée se sont posées sous les lampadaires et avaient l'air tout affolé.

Avec le lever du jour ça a vite tourné à la gadoue.

A la maison, 9 mm dans le pluvio et de traces de saupoudrage à l'agonie, Ta: 1.6 °C sous un ciel bien gris et des forêts qui fument.

 

Modifié par tao
  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...