Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Paul74_OrageFM

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 3 heures, -Tom- a dit :

Effectivement Éric, mais 5-10cm + 5-10cm + 5-10cm... avec du froid. C'est mieux que 30-40 puis redoux pluvieux.

Salop ,  , crevure   ( bonjour au passage ) ,   tu m'as choppé :D!

PS  : je précise que Thomas est un pote pour qu'il n'y ai pas d’ambiguïté sur le  langage !

Sinon Souci de pluviomètre  apparemment sur Taninges  , je regarderais çà le week-end prochain  normalement ( test du pluvio  ,  des 2 rallonges ( 30 + 20 m et vérification boitier de raccordement entre les 2 câbles )   !

.

Modifié par ricos
  • Haha 1

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Whaou sacrée différence avec ici, heureusement que j'ai quitté ce coin maudit 😆 De bonnes averses actuellement qui donnent une ambiance blizzard sous les rafales. La couche est très dense donc il ne d

EN PLAINE DE BRESSE AUSSI Ca a duré 10 minutes mais les flocons étaient de belle taille sur la fin Le vent a basculé du SO au NO sous l'averse et la température est passée de 2.1° à 0.7° (0° au so

Finalement ce n'est pas trop descendu par rapport à hier soir, -4,2°c en tn et des arbres givrés par le brouillard d'hier soir.  

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Alors que de belles éclaircies se développaient depuis midi, le ciel est subitement devenu très sombre par le NO et nous a englouti en quelques minutes avant de nous donner une bonne rincée d'eau et surtout de grésil:o Cela aura duré moins de 5mn mais la température a pris une petite claque passant de 10.4° à 6.7°.  Rentré mouillé comme un rat ce matin, alors qu'il peut accéder en permanence au garage, le chat n'a plus quitté le canapé depuis; entendant le bruit du grésil sur les fenêtres, il a enfoui sa tête entre les coussinsxD

20171125_142008.jpg.92bf3d754aca38a738ebd8baae0b539b.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1
  • Haha 4

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Petit cliché de Chamechaude en ce milieu d'après-midi, la couche de fraiche est un peu remontée, vers 1300 m actu. La neige que l'on voit sur les pelouses (pistes de Saint-Hugues) date du dernier épisode mi novembre. Actu le froid arrive en altitude, il tombe un peu de grésil.

24059439_1805774169722910_61536221421232

Modifié par Raphaton
  • J'aime 8

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Reprise de petites RR ici avec un mélange pluie/neige , flocons très  visibles lorsque l'intensité augmente quelque peu  , actu T de  2,3 °C .

• J'aime 2

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour à tous,

La journée a débuté sous la pluie et depuis midi les averses se succèdent.

Tx ce matin : 10.1 °C ; Tn provisoire en cours : 7.8 ° C avec une bonne averse actu cool elle va faire baisser le thermo !!! :ph34r:

Le cumul provisoire depuis ce matin est de 20 mm.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Grésil et averses de pluie sur Jacob Bellecombette, la température baisse vers 5 degrés.

• J'aime 1

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Belle averse en approche sur Grenoble. Une partie du Vercors disparait derrière des rideaux de neige!

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble
il y a 8 minutes, mathias a dit :

Belle averse en approche sur Grenoble. Une partie du Vercors disparait derrière des rideaux de neige!

Pour illustrer tes propos, de visu jusqu'à 700m les rideaux de neige

P1170454.JPG

• J'aime 7

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.
Il y a 3 heures, ricos a dit :

Trempé jusqu'aux os/slip  :(   avec 3 h d'installation  pour le nouveau site de Taninges   ( petit TAF  sympa  pour 600 m   déjà  en ligne sur Romma  )  sous une pluie continue modérée , 35 mètres  de tranchée pour le câble  , merci à mon Chris bien trempé aussi lui mais il est jeune  , forcement il craint moins :D   , je suis trop bien là  près du feu  !:x

Actu 2,2 °C   ici à Sur Le Coux après une descente à 1,6 °C tout à l'heure sous le gros des RR .

Screenshot_20171125-134508.png

Bonsoir a tous.

De rien mon ami, par contre les coups de soleil me font mal ce soir... 

Sinon 18,6 mm à la vp2 depuis ce matin ici et un peu moins au pluvio manuel pour changer.

Tx 10,8°  a 6h17 avec de belles rafales de foehn cette nuit et en début de matinée.

Tn  de 1,7° en cours sous une faible averse.

• J'aime 2

Retour d'une ballade VTT jusqu'au mollard de don (1217m) pas de trace de neige, ni de l'ancienne couche, ni de la nouvelle, en redescendant je me suis pris une mini averse de gresil et surtout pas mal de boue dans la figure et dans le dos !:D

A +

• J'aime 2

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bon finalement l'averse aura crevé avant d'atteindre la vallée grenobloise. Je n'aurai pas à stresser ce soir pour aller à La Mure.

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Journée grise et pluvieuse ici 

6.1° actu

15mm depuis 0H

3° à St Agnan.. ,2.4 à La Chapelle 

PS : Quelqu'un sait si il  existe une station méteo du coté de Rencurel (Vercors Isère) ?

Modifié par Royans26

Posté(e)

Youpi, je m'apprêtais à fermer la fenêtre et je vois qu'une petite averse de neige roulée est en cours. Adieu la flotte pour une semaine au moins !

Edit : ça tombe pas mal et ça y est c'est tout blanc :D 

Le premier cm est posé 

23826156_1488338671219742_90084849757922

Modifié par Raphaton
  • J'aime 5
  • Surprise 1

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 43 minutes, mathias a dit :

Bon finalement l'averse aura crevé avant d'atteindre la vallée grenobloise. Je n'aurai pas à stresser ce soir pour aller à La Mure.

Pose ta semaine à venir alors si tu stresses ce soir pour qqes flocons !

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
il y a 42 minutes, Royans26 a dit :

PS : Quelqu'un sait si il  existe une station méteo du coté de Rencurel (Vercors Isère) ?

Vi, station pluviométrique EDF-MF à 885 mètres.

• Merci 1

Posté(e)

Après une accalmie la neige tombe à nouveau drue, ça devrait durer un peu plus longtemps cette fois, le flux étant passé au nord. Je mesure 4 cm par 0°c 

edit : Dernière mesure avant dodo à minuit 30 : 8 cm par -0,4°c.

Modifié par Raphaton
  • J'aime 3

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel partagé ce matin dans une ambiance rafraichie. La température est de 2.1 °C mais avec la bise la sensation est bien plus froide.

vizillecam.thumb.jpg.93162ffe905100e6932a7f527b9cb7a7.jpg

• J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...