ricos Posté(e) 25 novembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 novembre 2017 (modifié) Il y a 3 heures, -Tom- a dit : Effectivement Éric, mais 5-10cm + 5-10cm + 5-10cm... avec du froid. C'est mieux que 30-40 puis redoux pluvieux. Salop , , crevure ( bonjour au passage ) , tu m'as choppé ! PS : je précise que Thomas est un pote pour qu'il n'y ai pas d’ambiguïté sur le langage ! Sinon Souci de pluviomètre apparemment sur Taninges , je regarderais çà le week-end prochain normalement ( test du pluvio , des 2 rallonges ( 30 + 20 m et vérification boitier de raccordement entre les 2 câbles ) ! . Modifié 25 novembre 2017 par ricos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 25 novembre 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 25 novembre 2017 (modifié) Alors que de belles éclaircies se développaient depuis midi, le ciel est subitement devenu très sombre par le NO et nous a englouti en quelques minutes avant de nous donner une bonne rincée d'eau et surtout de grésil Cela aura duré moins de 5mn mais la température a pris une petite claque passant de 10.4° à 6.7°. Rentré mouillé comme un rat ce matin, alors qu'il peut accéder en permanence au garage, le chat n'a plus quitté le canapé depuis; entendant le bruit du grésil sur les fenêtres, il a enfoui sa tête entre les coussins Modifié 25 novembre 2017 par téléphérique 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 25 novembre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 25 novembre 2017 (modifié) Petit cliché de Chamechaude en ce milieu d'après-midi, la couche de fraiche est un peu remontée, vers 1300 m actu. La neige que l'on voit sur les pelouses (pistes de Saint-Hugues) date du dernier épisode mi novembre. Actu le froid arrive en altitude, il tombe un peu de grésil. Modifié 25 novembre 2017 par Raphaton 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 25 novembre 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 25 novembre 2017 Il pleut toujours sur le bassin Annécien... Même si de la lumière! a l'air de revenir au sud. Il fait 6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 novembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 novembre 2017 Reprise de petites RR ici avec un mélange pluie/neige , flocons très visibles lorsque l'intensité augmente quelque peu , actu T de 2,3 °C . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 25 novembre 2017 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 25 novembre 2017 Entre deux averses: le Saint Eynard, le col de Vence sous les projecteurs et la Pinéa, la tête dans les nuages ( clin d'oeil Girouette ) 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 25 novembre 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 25 novembre 2017 Bonjour à tous, La journée a débuté sous la pluie et depuis midi les averses se succèdent. Tx ce matin : 10.1 °C ; Tn provisoire en cours : 7.8 ° C avec une bonne averse actu cool elle va faire baisser le thermo !!! Le cumul provisoire depuis ce matin est de 20 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 25 novembre 2017 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 25 novembre 2017 Grésil et averses de pluie sur Jacob Bellecombette, la température baisse vers 5 degrés. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 25 novembre 2017 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 25 novembre 2017 Grésil en cours à Chambéry! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 25 novembre 2017 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 25 novembre 2017 Belle averse en approche sur Grenoble. Une partie du Vercors disparait derrière des rideaux de neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 25 novembre 2017 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 25 novembre 2017 il y a 8 minutes, mathias a dit : Belle averse en approche sur Grenoble. Une partie du Vercors disparait derrière des rideaux de neige! Pour illustrer tes propos, de visu jusqu'à 700m les rideaux de neige 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 25 novembre 2017 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 25 novembre 2017 Il y a 3 heures, ricos a dit : Trempé jusqu'aux os/slip avec 3 h d'installation pour le nouveau site de Taninges ( petit TAF sympa pour 600 m déjà en ligne sur Romma ) sous une pluie continue modérée , 35 mètres de tranchée pour le câble , merci à mon Chris bien trempé aussi lui mais il est jeune , forcement il craint moins , je suis trop bien là près du feu ! Actu 2,2 °C ici à Sur Le Coux après une descente à 1,6 °C tout à l'heure sous le gros des RR . Bonsoir a tous. De rien mon ami, par contre les coups de soleil me font mal ce soir... Sinon 18,6 mm à la vp2 depuis ce matin ici et un peu moins au pluvio manuel pour changer. Tx 10,8° a 6h17 avec de belles rafales de foehn cette nuit et en début de matinée. Tn de 1,7° en cours sous une faible averse. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 novembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 novembre 2017 Saupoudrage en cours ici , T de 0,5 °C . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 25 novembre 2017 Innimond (890m) Partager Posté(e) 25 novembre 2017 Retour d'une ballade VTT jusqu'au mollard de don (1217m) pas de trace de neige, ni de l'ancienne couche, ni de la nouvelle, en redescendant je me suis pris une mini averse de gresil et surtout pas mal de boue dans la figure et dans le dos ! A + 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 25 novembre 2017 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 25 novembre 2017 Bon finalement l'averse aura crevé avant d'atteindre la vallée grenobloise. Je n'aurai pas à stresser ce soir pour aller à La Mure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 25 novembre 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 25 novembre 2017 (modifié) Journée grise et pluvieuse ici 6.1° actu 15mm depuis 0H 3° à St Agnan.. ,2.4 à La Chapelle PS : Quelqu'un sait si il existe une station méteo du coté de Rencurel (Vercors Isère) ? Modifié 25 novembre 2017 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 25 novembre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 25 novembre 2017 (modifié) Youpi, je m'apprêtais à fermer la fenêtre et je vois qu'une petite averse de neige roulée est en cours. Adieu la flotte pour une semaine au moins ! Edit : ça tombe pas mal et ça y est c'est tout blanc Le premier cm est posé Modifié 25 novembre 2017 par Raphaton 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 25 novembre 2017 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 25 novembre 2017 il y a 43 minutes, mathias a dit : Bon finalement l'averse aura crevé avant d'atteindre la vallée grenobloise. Je n'aurai pas à stresser ce soir pour aller à La Mure. Pose ta semaine à venir alors si tu stresses ce soir pour qqes flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 25 novembre 2017 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 25 novembre 2017 Belle averse de grésil en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 25 novembre 2017 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 25 novembre 2017 il y a 42 minutes, Royans26 a dit : PS : Quelqu'un sait si il existe une station méteo du coté de Rencurel (Vercors Isère) ? Vi, station pluviométrique EDF-MF à 885 mètres. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
champfoman Posté(e) 25 novembre 2017 Saint sixt 74 Partager Posté(e) 25 novembre 2017 Bonsoir quelques flocons et un peu de neige roulée ce soir à saint sixt (630m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 25 novembre 2017 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 25 novembre 2017 Neige seule sans tenue sur Faverges (500m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 25 novembre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 25 novembre 2017 (modifié) Après une accalmie la neige tombe à nouveau drue, ça devrait durer un peu plus longtemps cette fois, le flux étant passé au nord. Je mesure 4 cm par 0°c edit : Dernière mesure avant dodo à minuit 30 : 8 cm par -0,4°c. Modifié 25 novembre 2017 par Raphaton 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 26 novembre 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 26 novembre 2017 Petite bruine en ce moment. 2° sur St Jean Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 26 novembre 2017 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 26 novembre 2017 Ciel partagé ce matin dans une ambiance rafraichie. La température est de 2.1 °C mais avec la bise la sensation est bien plus froide. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés