Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Théo08

Messages recommandés

• Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, 18 mm ici, bien trempé le sol sature Je vous propose une petite parenthèse de mon we dans les vosges     Le Hohneck arrive bientôt, site incroyable avec le gi

Salut, De la neige en veux-tu en voilà oserais-je dire, depuis hier matin.   HIER :     AUJOURD'HUI :     Ce soir c'est le blizzard sur

Salut, Temps frais ces derniers jours et agréable aujourd'hui avec du soleil   L'automne est là:            

Images postées

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Neige en cours ici, des flocons plus ou moins gros, il fait 1.8°C. 

Mes parents habitent à Sorcy-Bauthémont, à 15 bornes d'ici, il neige aussi et ça commence à tenir au sol par endroit.

Posté(e)
Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail)

Bonjour,

rien à signaler ici mis à part 2,3 flocons qui volent de temps en temps. Les averses concernent plus la montagne de Reims en ce moment.

Il est tombé un peu de neige roulé au centre ville de Reims vers 15h pour info.

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut,

De la neige en veux-tu en voilà oserais-je dire, depuis hier matin.

HIER :

504560349.jpg

394052348.jpg

AUJOURD'HUI :

738800401.jpg

836493414.jpg

Ce soir c'est le blizzard sur les hauteurs de Namur. Ici, c'est plutôt de la fondante...

Superbe fin de mois !

• J'aime 9

Bonjour,

averses de neige dans la région parfois bien sympathiques et fréquentes avec parfois livraison de pizzas.

Assez bonne tenue en hauteur sur la végétation, toits, voitures ... hormis le béton.

268116neige.jpg

Avec parfois un ciel bien sympathique à l'arrière : 

809719neige2.jpg

En espérant que ça continue comme ça ce soir et cette nuit car on est surement au cm sur les surfaces qui tiennent le mieux !

Modifié par mat51
  • J'aime 7

OUUUAAAAIIIIISSSS!!!!!!!!:)

Belle averse de neige à Amiens,tenue sur les voitures.

Ca a commencé en pluie par 5°c  mais la neige a vite pris le dessus:bel effet d'"isothermie".

WP_20171130_17_44_35_Pro.thumb.jpg.e606ba53d879f95238224b98554599a5.jpg

• J'aime 4

A peine quelques millimètres chez moi sur quelques surfaces (toitures, carrosseries, végétation). La neige a tenu quelques minutes sur les trottoirs mais a fondu dès que l'averse a diminué en intensité. Le gros de l'averse est passé plus à l'ouest.

Posté(e)
Mont (Yvoir) - 190m & Aéroport de Bruxelles (Zaventem) - 55m

Une journée comme on les aime ! RIEN. Rien, sauf un quelques flocons de neige ce matin vers 8h.

La journée a été sèche à l'exception de quelques flocons en fin d'après-midi. Actuellement, neige fondante faible. En sachant qu'il y a 10cm de neige à Alost, 5cm sur les hauteurs de Bruxelles : cette journée est un beau flop pour moi :) 

Vive l'hiver !

• J'aime 1

il y a 1 minute, M4x a dit :

Orage de neige au nord de la métropole Lilloise ( secteur Halluin/Comines)

En effet de belles photos de quelqu'un sur place ;) 

Evidemment quand ça passe par ici c'est de la vieille bruine... 

Photo de Tom *

24282063_849831518518247_2103678914_n.jp

• J'aime 4

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

0,0 degrés actuellement avec environ 3cm au sol qui restent intacts, en attendant les averses qui descendent de Belgique.

La neige a même tenu sur Charleville, mais en faible quantité. 

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Effectivement le radar est plutôt sympas pour la région Lilloise, ici malheureusement les averses se dégonflent en arrivant avec seulement quelques flocons qui ne blanchissent rien du tout, mais bon c'est déjà cool de voir l'or blanc tomber :) 

Bonsoir,

Journée ponctuée de petites averses dont une neigeuse en debut d'apres midi avec de gros flocon mais ça n'a pas tenu. En soirée de la neige fondue.

RR: Hier 2,4mm, aujourd'hui 0,9mm, pour le mois 78,6mm

Tn: 1,6°C

Tx: 4,4°C

Ta: 1,9°C

A bientot

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m

La neige commence à tomber sur Caudry. Nous sommes bien placés dans l'axe du front qui descend du nord. 

Modifié par titou38

À Fontaine au bois il neigeotte depuis le début d'après midi de façon intermittente. j'attends 21 h pour une intensification dans l'ouest de l'avesnois avec le front qui descend de Lille.

Ici tout est en neige mais pas assez fort pour une tenue. J'espére que ce qui descend ne va pas se disloquer car c'est intéressant :P 

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m

Ca y est la neige a bien pris. Elle tombe modérement, et tient facilement. La réserve est assez importante. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...