Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis Weatherlink.com 2.0


_Joel_

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

J'ai eu le même problème, pratiquement à la même heure. As-tu fait la mise à jour du firmware...

 

Ah oui en effet, à moins de 10 min d'intervalle!


Je suis allé vérifier dans nos graphique sur les récupérations de données, pas de "chute" constatée, contrairement à la panne observée le 09/08.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui tout à fait, dans le logiciel Weatherlink, "Set archive interval".       Bon, pour tester un peu le côté pro, l'asso s'est payé un abonnement Pro et j'ai configuré notre plus v

Je viens de mettre à jour la climato de mars pour la StatIC du Perche, et je crois bien que le bug sur la pluvio lié au système métrique est corrigé par Davis. En tout cas, les 316 mm annuels que je t

Une MAJ de l’application au top comme d’habitude :    

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

me concernant, weatherlink fonctionne très bien sur l'ordi.c'est plutôt  la diffusion des données vers le site IC qui plante... a part la coupure d'aujourd'hui  ou c'est moi qui ai coupé la box  pour cause d'orage il y a eu très peu de manque de données..

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai une VP fonctionnant avec un datalogger USB.....

J'ai payé cette année pour envoyer mes données sur weatherlink 2.0.

Franchement je me pose la question sur l’intérêt

 

image.png.40460b584f0c703354ec160e62ed23f9.png

 

c'est l'image de ma station pour le public et en plus encore de la pub ....

Non vraiment, je pense arrêter l'expérience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 17 heures, ollpat a dit :

J'ai une VP fonctionnant avec un datalogger USB.....

 

Oui quand on a un datalogger USB, je pense qu'il faut plutôt se tourner vers les solutions basées sur des solutions logiciels libres, comme celles développées par @Raph-NiceMétéo pour https://meteo06.fr/ mais aussi celles de http://creaweather.fr/ ou http://www.e-metsys.fr/ ...

 

Il va falloir ouvrir un topic dédié à ces solutions, détaillant leur fonctionnement et leurs avantages, particulièrement aujourd'hui avec le "bouclage" que Davis fait de Weatherlink.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

Oui quand on a un datalogger USB, je pense qu'il faut plutôt se tourner vers les solutions basées sur des solutions logiciels libres, comme celles développées par @Raph-NiceMétéo pour https://meteo06.fr/ , http://creaweather.fr/ ou http://www.e-metsys.fr/ ...

 

Il va falloir ouvrir un topic dédié à ces solutions, détaillant leur fonctionnement et leurs avantages, particulièrement aujourd'hui avec le "bouclage" que Davis fait de Weatherlink.

 

Effectivement, comme discuté avec @bernardt60, un topic et un gros tuto/récap des possibilités qu'offrent les solutions à base de Raspberry Pi et WeeWX. Je suis en train d'y réfléchir, ça va venir petit à petit... ;)

Il y a vraiment beaucoup de solutions (récupération locale via USB, ou transmission distante depuis un serveur en passant par le Raspberry, puis stockage en BDD MySQL ou SQLite, etc... Pour ceux ayant un datalogger IP, interrogation direct du datalogger à distance sur le port 22222 permettant de s'affranchir complètement des services de Davis...), à faible coût (rien qu'avec un Raspberry et/ou un petit serveur (type VPS) et WeeWX). On en discute bientôt ! ;)

 

Modifié par Raph-NiceMétéo
  • J'aime 3
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Y'a du mouvement sur Weatherlink, je viens de recevoir un mail m'indiquant que 2.124 jours de données sur ma station perso à Ciran venaient d'être migrés.

Idem pour les stations de l'association, qui cumuleraient donc 20.261 jours de données.

 

Ce qui permet de conclure (sans surprise!) que les anciens serveurs  de Weatherlink utilisés pour la v1 ont conservé toutes les archives depuis l'ouverture du service, même s'ils ne restituaient qu'un nombre limité de .wlk quand on récupère les données à distance. Maintenant que leur infrastructure a migré sur AWS, ils peuvent donc vous les restituer moyennant l'abonnement pro :D

 

To be continued...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

Y'a du mouvement sur Weatherlink, je viens de recevoir un mail m'indiquant que 2.124 jours de données sur ma station perso à Ciran venaient d'être migrés.

Idem pour les stations de l'association, qui cumuleraient donc 20.261 jours de données.

To be continued...

 

1677 jours de données sur ma station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de passer a la version pro,( plus de version test de 30 jours comme auparavant ) carte bleu débitée.

Quel interval de temps  il faut mettre pour l'enregistrement j'ai une station davis  vantage vue avec datalooger IP,j'ai mis 15mn

la configuration se fait bien  dans le logiciel weatherlink 6.03 ?

Je suis un peu perdu,Merci de vote aide

Daniel

Screenshot_2018-08-30 Browse.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 4 heures, Daniel54 a dit :

Quel interval de temps  il faut mettre pour l'enregistrement j'ai une station davis  vantage vue avec datalooger IP,j'ai mis 15mn

la configuration se fait bien  dans le logiciel weatherlink 6.03 ?

 

Oui tout à fait, dans le logiciel Weatherlink, "Set archive interval".

 

 

 

Bon, pour tester un peu le côté pro, l'asso s'est payé un abonnement Pro et j'ai configuré notre plus vieille VP2 (Marseille Corniche, depuis décembre 2010) pour voir à quoi ça ressemble. Oui parce que même en payant, on ne peut activer les options graphiques/données/mobilize que pour 3 stations, 10 avec le forfait Pro+ et on sait pas combien en "custom". L'asso disposant de 15 stations, on va certainement pas aller plus loin!

 

SURTOUT QUE:

 

Et bien les archives, certes reprises depuis l'origine, sont pourries.


Démonstration avec  les graph Tn Tm Tx allant de aout 2017 à aout 2018:

 

corniche.thumb.jpg.34b0894c23316252db2281b2cada3d37.jpg
 

2 énormes trous dans les données, d'abord du 02 au 25/01 puis du 27/02 au 24/05 (3 mois!).

La raison? Une coupure d'une journée du 2 au 3 janvier (https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/3/janvier/2018/marseille-corniche/000C4.html?graphiques) , puis une autre du 23 au 27/02.

 

Bref, ils gèrent très mal les coupures, alors que les données sont bien enregistrées par le datalogger, et retransmises sur leur serveur (puisqu'on a toujours pu les récupérer en *wlk pour mettre à jour la climato).

 

Conclusion: vous pouvez laissez tomber l'abonnement Pro, et on va + que jamais se débrouiller pour faire mieux et gratuit sur les VP2 du réseau StatIC!

  • J'aime 8
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conclusion: vous pouvez laissez tomber l'abonnement Pro, et on va + que jamais se débrouiller pour faire mieux et gratuit sur les VP2 du réseau StatIC!

 

Bonjour

Merci, c'est noté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
Il y a 7 heures, Sebaas a dit :

 

Conclusion: vous pouvez laissez tomber l'abonnement Pro, et on va + que jamais se débrouiller pour faire mieux et gratuit sur les VP2 du réseau StatIC!

 

 

Aucun doute sur le "mieux" vu déjà la qualité et la mine d'info collectées sur les bases climato de nos StatIC...

En tous les cas, merci à tous les développeurs d'InfoClimat  👌

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons leur but que l'on pouvait soupçonner dès le début en nous montrant une nouvelle interface bien tape à l’œil mais non finie à son lancement est maintenant bien clair , appâter le poisson pour qu'il puisse mordre à l'hameçon  sortir son portemonnaie .

C'est sûr que pour eux c'est une meilleure solution financière que de se pencher sur une éventuelle VP3 avec un pluviomètre plus fiable et moins chiant à régler que celui de la VP2 !

 

En 2015 je m'étais penché donc sur la solution weewx avec ubuntu tout en conservant la configuration weatherlink sur mon PC windows et envoi sur weatherlink.com via le datalogger IP pour statIC, j'avais donc fait le test  weewx avec le driver wlink qui permettait de downloader les données de ma station toutes les heures dans la bdd avec les relevés toutes les 30 mn mais aussi aussi de récupérer l'historique de trois années de ma station . Donc ensuite je n'ai plus trop eu le temps en tant  qu'admin et trésorier de me pencher sur weewx, mais là justement avec le passage en wl2.0 qui ne m'a jamais inspiré confiance et en plus avec les nombreux trous toujours inexpliqués dans ma climatologie StatIC que ce soit avec l'ancien système ou l'API wl2.0 j'ai remis la solution weewx au goût du jour en me procurant un RPI 3 qui ne coûte vraiment pas une fortune , et là mauvaise surprise plus de possibilité de récupérer l'historique de mes données à partir du site Weatherlink.com ( là ils avaient bien préparé leur coup !)

Donc avec l'aide de Raph-NiceMétéo que je remercie vivement de son aide, de sa disponibilité et de sa gentillesse j'ai pu importer dans la base Mysql weewx toutes les archives .wlk de mon weatherlink local ( depuis janvier 2010, donc encore mieux que la solution payante de Davis)

Maintenant j’attends mon retour complet chez moi à la mi septembre pour faire la bascule définitive de récupération de mes données par StatIC via le fichier texte généré par le script php de weewx .

Ensuite il restera un job et non pas donc des moindres à faire durant l'automne  comme le signalait Raphaël plus haut, expliquer tout cela et faire des tutos pour que le maximum de la communauté IC puisse profiter de cette alternative qui ne m'a coûté que l'achat d'un Raspberry PI3 qui lui sera vite rentabilisé .

Et encore merci à

@Raph-NiceMétéo

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Je pense surtout qu'ils profitent de la tendance actuelle du web qui consiste à payer et s'abonner pour tout et rien (on s'abonne pour écouter de la musique, pour regarder des séries, pour télécharger des applis ...). Ce type de modèle économique fonctionne, du moins lorsque le service proposé tiens la route (ce qui n'a pas trop l'air d'être le cas avec Davis...). 

Dire que le web était à la base pour le partage des données, l'open data, ça a bien changé depuis quelques temps (j'dirais autour de 2008-2010). Mais bon c'est un autre débat. 

 

 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir à mon tour le mail : 2 800 jours de de données donc depuis le début de mon installation.

Mais ça ne me fera pas changer  d'avis et de solution alternative ;)

 

Et un regard par curiosité sur le wx forum avec notamment ce message qui je crois résume bien l'état d'esprit de beaucoup avec cette migration  :

 

"I purchased the pro tier when the 2.0 was first available. Updates on the embeddable pages were every 60 seconds until this last update. Now Davis wants $8.95/mo for 60 second updates on the embed links with the Pro+ plan. My stations are only updating every 5 mins now. I’m super unhappy about this.

I have already migrated 2 of my stations to WxSolution and will be moving the third soon. The ability to have RapidFire updates on Wunderground again and custom webpages that I can have auto-refresh every 60 seconds along with no monthly fee is the way for me to go. I’ve been a WeatherLink user since 1998, but this last update has been too much. Thanks Davis for great equipment, but no thanks on the software fiasco called WeatherLink 2.0.
"

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2018 à 09:38, Thundik81 a dit :

 

On approche des 10 000 stations sur WeatherLink 2.0.

 

Je ne peux regarder plus actu (comparaison baisse v1 ; plus loin dans le temps)... mais évolution des 4 derniers mois sur la v2 :

 

XceUAR.png

 

Suite :

 

umiwe8.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ollpat a dit :

 Bonjour

Et on connait le nombre en France ?

 

Si les coordonnées sont bien renseignées, cela peut assez facilement se calculer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Ma vp2 se deconnecte regulierement depuis que jai changé mon dattaloger.

La seule solution que j ai trouvé pour le moment c est de debrancher puis rebrancher ma livebox et la console.

Que faire? 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)
il y a une heure, dudu a dit :

sur la page Davis Corte n'apparait pas !!

 

C'est normal car la StatIC de Corte n'est pas en WeatherlinkIP, donc elle n'apparaîtra pas (sauf en payant je crois ?!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CFR a dit :

 

C'est normal car la StatIC de Corte n'est pas en WeatherlinkIP, donc elle n'apparaîtra pas (sauf en payant je crois ?!) 

 

Dans la version 2 de weatherlink, l'accès de base est gratuit pour tous.   Je dispose du datalogger USB et ma station est (enfin) visible sur la carte.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...