alex67 Posté(e) 1 octobre 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 octobre 2018 (modifié) il y a 10 minutes, matt67 a dit : -18,3° au Grand ballon l'année dernière , -23,9 à Chapelle des bois, donc normalement pas de soucis concernant le matériel, en revanche concernant Weatherlink ... certainement un bug Ok je sors il y a 6 minutes, alsavosges a dit : -40°C à +65°C Merci Matt et alsavosges, c’est vrai que j’avais plus pensé à la station de Chapelle-des-Bois. Bizarre donc que ça bloque à -17,7° sur Weatherlink dommage on ne connaît pas les valeurs réelles... D’ailleurs pour le Grand-Ballon le record est de -17,6° en février 2018 sur Weatherlink (et non -18,3° qui eux sont réels donc). Espérons que ce problème soit résolu à l’avenir. Modifié 1 octobre 2018 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 octobre 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 octobre 2018 il y a 37 minutes, matt67 a dit : en revanche concernant Weatherlink ... certainement un bug Ok je sors Oh non, reste - si je te dis que 0° Fahrenheit = - 17.8°C , je pense que tu as l'explication. (0°F-32)×5/9 = -17.777777778°C Après, la question, c'est de savoir si Weatherlink v2 saura un jour convertir des °F négatifs... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 1 octobre 2018 Belgique Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2018 (modifié) il y a une heure, Sebaas a dit : Après, la question, c'est de savoir si Weatherlink v2 saura un jour convertir des °F négatifs... Des kelvins négatifs sinon rien Modifié 1 octobre 2018 par _Joel_ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 5 octobre 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 octobre 2018 Depuis ce matin les données sont actualisées en directe sur la page d’accueil de l’applicaction 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 octobre 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 octobre 2018 Il y a 2 heures, matt67 a dit : Depuis ce matin les données sont actualisées en directe sur la page d’accueil de l’applicaction Sur PC, l'actualisation se fait toujours toutes les minutes, et 10 minutes pour la pression atmosphérique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 5 octobre 2018 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 5 octobre 2018 Perso sur l'application l'actualisation se fait toujours toutes les minutes 😉 comme sur PC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 5 octobre 2018 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 5 octobre 2018 De mon côté, je n'arrive toujours pas à avoir mes 2 stations sur le même compte weatherlink... 🙁 Vendredi 28 septembre, j'ai reçu un mail de Davis me disant que les stations associées à mon adresse email étaient passées en version 2. Je vais donc voir, et je me rend compte que seule ma station de Foussais-Payré était passée en V2. Je me connecte donc avec les identifiants de la 2ème station (La Bruffière), pour la passer manuellement en V2. Sur la page bulletin, au lieu d'avoir le nom de la station, j'avais "Davis Instruments". Mais le compte semblait bien être le mien, avec mon login, le nom de la station dans les paramètres, etc. Je me connecte ensuite avec le compte de Foussais-Payré pour fusionner les 2 comptes. Je lance la fusion, en notant que je ne pourrai pas revenir en arrière. Je vérifie ensuite: perdu, seule la station de Foussais-Payré était visible et configurable... j'envoie alors un message chez Davis (qui restera sans réponse). Le lendemain, je reçois un mail me disant que la station de La Bruffière venait d'être migrée en version 2... alors que j'avais déjà fait la manip la veille! Du coup je me suis dit que j'aurais mieux fait d'attendre au lieu de faire la manip moi-même... Mais le problème reste le même, je ne peux pas accéder à la station de la Bruffière, impossible de se connecter avec les identifiants de cette station. Je finis alors par contacter Davis via le chat en début de semaine. Le lendemain, j'ai accès à la station de la Bruffière avec les identifiants de cette station. Je me retrouve alors avec 2 comptes qui fonctionnent, un pour chaque station (comme avant en version 1). Hier soir, je m'apprêtais à fusionner les 2 comptes, et je me rends compte que les identifiants de la Bruffière ne fonctionnent plus!! je vais donc reprendre contact avec Davis... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 octobre 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 octobre 2018 Il y a 3 heures, Aurélien38 a dit : Perso sur l'application l'actualisation se fait toujours toutes les minutes 😉 comme sur PC. Pas jusqu'à la nuit dernière, sous Android en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 octobre 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 octobre 2018 Ben chez moi (sur iPhone) je sais pas tous les combien de temps la page s’actualise mais ça doit être toutes les 15 ou 30mn vu l’écart avec les relevés des stations quand on clique dessus...😔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 5 octobre 2018 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 5 octobre 2018 il y a 9 minutes, Sebaas a dit : Pas jusqu'à la nuit dernière, sous Android en tout cas. Bonjour Sebaas, je suis sous Android, et pour le moment l'actualisation reste à 1 minute pour mes 3 stations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 9 octobre 2018 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 9 octobre 2018 (modifié) Sur W1 il restait 15600 stations hier soir, il en restait 12600 à 9h ce matin , il en reste 12400 à l'heure ou j'écris 1h plus tard. Modifié 9 octobre 2018 par Aurélien38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 octobre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 octobre 2018 Il y a 7 heures, Aurélien38 a dit : Sur W1 il restait 15600 stations hier soir, il en restait 12600 à 9h ce matin , il en reste 12400 à l'heure ou j'écris 1h plus tard. Il faudra vraiment que je trouve le temps lors de mon point mensuel (dernier) d'inclure WLv2 vs WLv1 ! WLv2 depuis le 01/09 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 12 octobre 2018 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 12 octobre 2018 Il semblerait qu'il y ait une nouveauté sur la page W2, ou je m'en aperçois que maintenant, mais auparavant nous ne pouvions par savoir à quelle heure s'était faite la dernière mise à jour des relevés, c'est désormais possible en passant la souris sur le nom de la station en haut de la page, ou en cliquant sur le nom de la station sur mobile. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 12 octobre 2018 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 12 octobre 2018 Bien vu Aurélien Il y a une différence aussi par rapport à W1, quand une station n'est plus en ligne, la plupart des données n'apparaissent plus, remplacées par des tirets, alors que sur W1 les données restent visibles même si les données ne se mettent plus à jour... Heureusement que les stations (pas toutes cependant) ne sont pas uniquement consultables sur Weatherlink ! Sinon il y a encore 12000 stations en ligne sur W1 ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 octobre 2018 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 octobre 2018 Après avoir lâchement fui la réalité (et les problèmes ?) pendant des mois, me voilà rattrapé par la patrouille. J'ai reçu ce mercredi ce mail de Weatherlink m'informant de la migration imminente de mon compte W1 vers W2 : Citation In approximately two weeks, all of the active accounts associated with this email address will be migrated from WeatherLink 1.0 to WeatherLink 2.0. Je vais surveiller tout ça de près, en espérant ne pas avoir à alimenter ce topic avec de nouveaux aléas ... Je me connecterai donc sur W2 pour y découvrir la nouvelle interface une fois la migration effectuée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 19 octobre 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 19 octobre 2018 il y a 41 minutes, Nico 080 a dit : Après avoir lâchement fui la réalité (et les problèmes ?) pendant des mois, me voilà rattrapé par la patrouille. J'ai reçu ce mercredi ce mail de Weatherlink m'informant de la migration imminente de mon compte W1 vers W2 : Je vais surveiller tout ça de près, en espérant ne pas avoir à alimenter ce topic avec de nouveaux aléas ... Je me connecterai donc sur W2 pour y découvrir la nouvelle interface une fois la migration effectuée. J'ai reçu aussi le même courrier bien que j'avais déjà procédé à la migration ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 octobre 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 octobre 2018 Il y a 2 heures, Nico 080 a dit : Je vais surveiller tout ça de près, en espérant ne pas avoir à alimenter ce topic avec de nouveaux aléas ... Je me connecterai donc sur W2 pour y découvrir la nouvelle interface une fois la migration effectuée. Tu devrais le faire toi-même manuellement et tout de suite, meilleure façon de réduire le risque d'avoir des problèmes (on l'a presque tous fait depuis juin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magellan6606 Posté(e) 19 octobre 2018 Partager Posté(e) 19 octobre 2018 Moi aussi j'ai reçu ce mail ..... Mais il faut attendre que ça se fasse automatiquement ou pas ?! Comment migre-t-on manuellement ? Quel sera l'historique des données ? 2 mois ou plus ? Merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magellan6606 Posté(e) 20 octobre 2018 Partager Posté(e) 20 octobre 2018 Bon ... Y a un truc qui merdouille .... J'ai pas du tout comprendre ... Quand je vais sur les infos me concernant c'est ok Quand je vais sur le symbole de la station, les données correspondent à une autre station ??? Quand je vais sur le symbole de la "clé plate" je me retrouve avec des infos qui ne sont pas les miennes ??? ..... et je ne peux les modifier ! Et si je vais dans "Add devices" et clique sur le WeatherlinkIP, en rentrant mon ID il me dit qu'il est déjà enregistré .... Ce qui doit être normal. Là, je tourne en rond. Soit j'ai merdé soit je dois pas faire ce qu'il faut .... Si une âme charitable voulait bien m'aider. 🙂 Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 20 octobre 2018 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 20 octobre 2018 Le 19/10/2018 à 11:22, Nico 080 a dit : Après avoir lâchement fui la réalité (et les problèmes ?) pendant des mois, me voilà rattrapé par la patrouille. J'ai reçu ce mercredi ce mail de Weatherlink m'informant de la migration imminente de mon compte W1 vers W2 : Il y a 4 heures, Magellan6606 a dit : Bon ... Y a un truc qui merdouille .... J'ai pas du tout comprendre ... Quand je vais sur les infos me concernant c'est ok Quand je vais sur le symbole de la station, les données correspondent à une autre station ??? Quand je vais sur le symbole de la "clé plate" je me retrouve avec des infos qui ne sont pas les miennes ??? ..... et je ne peux les modifier ! Et si je vais dans "Add devices" et clique sur le WeatherlinkIP, en rentrant mon ID il me dit qu'il est déjà enregistré .... Ce qui doit être normal. Là, je tourne en rond. Soit j'ai merdé soit je dois pas faire ce qu'il faut .... Si une âme charitable voulait bien m'aider. 🙂 Merci d'avance. Même inertie que Nico, et même problème que Magellan... Je galère depuis trois jours, la station affichée est aux États-Unis, la mienne est introuvable et absente de la carte... Si quelqu'un y comprend quelque chose, toute aide sera la bienvenue ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 21 octobre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 21 octobre 2018 Il y a 9 heures, paparazzi a dit : Même inertie que Nico, et même problème que Magellan... Je galère depuis trois jours, la station affichée est aux États-Unis, la mienne est introuvable et absente de la carte... Si quelqu'un y comprend quelque chose, toute aide sera la bienvenue ! Pas trouvé ta station sur WeatherLinkv2 (sous différentes sStation)... toujours bien présente sur la v1 : http://www.weatherlink.com/user/clement23/index.php?view=summary&headers=1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magellan6606 Posté(e) 21 octobre 2018 Partager Posté(e) 21 octobre 2018 (modifié) Il y a 22 heures, paparazzi a dit : Même inertie que Nico, et même problème que Magellan... Je galère depuis trois jours, la station affichée est aux États-Unis, la mienne est introuvable et absente de la carte... Si quelqu'un y comprend quelque chose, toute aide sera la bienvenue ! Ca me rassure un peu quoique ...... Je me sens moins seul ... As-tu renseigné à un moment ou un autre ton n° ID ? Moi non. Bon, je crois que je vais attendre la migration automatique .... mais à présent j'ai peur que cela coince quelque part !! Modifié 21 octobre 2018 par Magellan6606 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 21 octobre 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 21 octobre 2018 il y a 44 minutes, Magellan6606 a dit : Ca me rassure un peu quoique ...... Je me sens moins seul ... As-tu renseigné à un moment ou un autre ton n° ID ? Moi non. Bon, je crois que je vais attendre la migration automatique .... mais à présent j'ai peur que cela coince quelque part !! En fait j'ai vu sur le wxforum qu'il n'y avait plus possibilité de faire manuellement maintenant la migration pour ceux qui ne l'avaient pas encore faite et qu'il fallait maintenant attendre la migration automatique . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magellan6606 Posté(e) 21 octobre 2018 Partager Posté(e) 21 octobre 2018 Aaaah ! Ce pourrait bien être ça ! Merci bernardt60. 🙂 Mais j'ai vu ça aussi sur le site Davis : We can help you migrate your station to WL 2.0 by deleting your WL 1.0 account on your request, after which you just need to follow these simple steps. Ah bon, Il faut au préalable supprimer son compte sur WL1.0 ??? Bon, je vais attendre cette fameuse migration et je verrai bien .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 21 octobre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 21 octobre 2018 il y a 1 minute, Magellan6606 a dit : Aaaah ! Ce pourrait bien être ça ! Merci bernardt60. 🙂 Mais j'ai vu ça aussi sur le site Davis : We can help you migrate your station to WL 2.0 by deleting your WL 1.0 account on your request, after which you just need to follow these simple steps. Ah bon, Il faut au préalable supprimer son compte sur WL1.0 ??? Bon, je vais attendre cette fameuse migration et je verrai bien .... Oui tu es toujours en WL 1.0 : http://www.weatherlink.com/user/magellan6606/index.php?view=summary&headers=1 Rien vu en WL 2.0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés