Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis Weatherlink.com 2.0


_Joel_

Messages recommandés

Posté(e)
Mortagne-sur-Sèvre (85)

Bonjour,

 

Depuis ce matin  sur weatherlink  (le site ) :

- les données max et mini quotidiens point de rosée et indices de chaleur sont complètement erronées (des - 15 ou - 16 ° C)

- la présentation en tableau a changé  avec les données de pression qui sont au début ...

 

Est ce le cas chez vous aussi  ?

 

Bonne journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui tout à fait, dans le logiciel Weatherlink, "Set archive interval".       Bon, pour tester un peu le côté pro, l'asso s'est payé un abonnement Pro et j'ai configuré notre plus v

Je viens de mettre à jour la climato de mars pour la StatIC du Perche, et je crois bien que le bug sur la pluvio lié au système métrique est corrigé par Davis. En tout cas, les 316 mm annuels que je t

Une MAJ de l’application au top comme d’habitude :    

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 18 minutes, Maupi85 a dit :

Bonjour,

Depuis ce matin  sur weatherlink  (le site ) :

- les données max et mini quotidiens point de rosée et indices de chaleur sont complètement erronées (des - 15 ou - 16 ° C)

- la présentation en tableau a changé  avec les données de pression qui sont au début ...

Est ce le cas chez vous aussi  ?

Bonne journée,

 

Bonjour,

Pour les données mini et maxi "Wind Chill" - "Heat Index" et "Dew Point", j'ai aussi des -16.1°C / -16.7°C / -17.2°C sur plusieurs stations.

Par contre, les données de pression sont toujours au début, mais il est peut-être possible de les déplacer ou au moins de les supprimer (la croix "supprimer" apparaît en haut à droite de chaque pavé au passage du curseur) et de les réactiver ensuite à un autre endroit (à tester). 

 

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 25 minutes, alsavosges a dit :

Par contre, les données de pression sont toujours au début, mais il est peut-être possible de les déplacer ou au moins de les supprimer (la croix "supprimer" apparaît en haut à droite de chaque pavé au passage du curseur) et de les réactiver ensuite à un autre endroit (à tester). 

 

Non la pression n'a jamais été affiché comme cela

 

1857366082_Capturedcran2018-12-1215_21_03.thumb.png.b66013330bf89802ed92e7ab1867cd3b.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 2 minutes, matt67 a dit :

 

Non la pression n'a jamais été affiché comme cela

 

1857366082_Capturedcran2018-12-1215_21_03.thumb.png.b66013330bf89802ed92e7ab1867cd3b.png

 

Oui, je ne suis pas sur la même page alors, et le problème est donc aussi présent chez moi ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, -16.7°C en refroidissement éolien à la VP2 d'Amiens à 0h.  
Edit: même souci avec l'indice de chaleur et point de rosée avec des -16°C...

Modifié par Mehdi740
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2018 à 10:11, Llewaragorn a dit :

Bonjour à tous, 

j'ai du déménagé et j'ai hélas le CD d'installation de ma Vantage pro 2 HS.

Comment, je peux avoir un copie? ou un ISO ou sur un cloud?

 

merci de votre aide.

 

René Guth 

 

 

Sur Weatherlink.com, il y a une option Computer software :

 

image.png.fa5defb3cc6b8f820f5015a6bcdfa628.png

 

 

image.png.1e9394ac3dc19edcb13098600f51c143.png

 

Si je ne me trompe pas, c'est la première fois que Davis met à disposition la version complète de WL

 

Modifié par _Joel_
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 4 heures, _Joel_ a dit :

Un candidat pour tester la version 6.0.5 ?   😗

 

Bonsoir

J'ai installé la version 6.0.5 après avoir désinstallé la version 6.0.3 sur un PC portable.

Le logiciel semble fonctionner correctement.

j'ai téléchargé également la mise a jour 6.0.5 sur mon PC de bureau et fait l'installation.

Cette mise a jour fonctionne correctement.

Par contre, je n'ai pas observé pour le moment une modification du logiciel par rapport a la V6.0.4.

 

Modifié par Neness064
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui, la pression est affichée tout en haut.

Je n'aime pas, mais au moins elle marche. en effet avant, elle était souvent absente.

Après, c'est qu'une question d'habitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Les 3 icônes du choix des 2 pages et l'imprimante ont disparu sur ma page ce matin !

Je n'ai plus que celle avec les graphs, plus d'option pour consulter les mini et maxi du jour

 

361992616_Screenshot_2018-12-14DavisWeatherlinkcom20.png.0a0d613bc7f09c445af07cccd0ca2bef.png

 

320542035_Screenshot_2018-12-14BulletinVerneuilsurSeine-78.thumb.png.c09192e48d4bcabf5a1c4803156d8d55.png

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mash a dit :

Les 3 icônes du choix des 2 pages et l'imprimante ont disparu sur ma page ce matin !

Je n'ai plus que celle avec les graphs, plus d'option pour consulter les mini et maxi du jour

 

361992616_Screenshot_2018-12-14DavisWeatherlinkcom20.png.0a0d613bc7f09c445af07cccd0ca2bef.png

 

320542035_Screenshot_2018-12-14BulletinVerneuilsurSeine-78.thumb.png.c09192e48d4bcabf5a1c4803156d8d55.png

 

C'est la même chose ici, il y a surement des modifications qui sont entrain d'être faite je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 38 minutes, mash a dit :

Les 3 icônes du choix des 2 pages et l'imprimante ont disparu sur ma page ce matin !

Je n'ai plus que celle avec les graphs, plus d'option pour consulter les mini et maxi du jour

Moi, j'ai cela pour vos stations, sur la mienne par contre je peux passer du format graphes au format tableau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Chez moi, j'ai les 3 icônes avec une seule de mes 2 stations...

Sinon, sur la page avec les graphiques, on peut voir les minis et maxis en passant la souris sur la température. 

Et sur l'application, ce sont toujours les températures intérieures qui s'affichent pour les Tn et les Tx...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

J'avais également le cas hier sur une des 3 stations que je gère, le problème semble être résolu ce matin.

Le problème du point de rosée à -16°c en mini comme en maxi est également réglé.

Modifié par Aurélien38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )
Le 12/12/2018 à 22:57, Neness064 a dit :

 

Bonsoir

J'ai installé la version 6.0.5 après avoir désinstallé la version 6.0.3 sur un PC portable.

Le logiciel semble fonctionner correctement.

j'ai téléchargé également la mise a jour 6.0.5 sur mon PC de bureau et fait l'installation.

Cette mise a jour fonctionne correctement.

Par contre, je n'ai pas observé pour le moment une modification du logiciel par rapport a la V6.0.4.

 

Moi non plus aucune modification du logiciel

 

alors pourquoi cette nouvelle version ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, frecel a dit :

Moi non plus aucune modification du logiciel

 

alors pourquoi cette nouvelle version ?

 

Davis n'a pas encore publié de document technique concernant cette nouvelle version.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Dammatrix a dit :

idem, je n'ai plus accès au tableau avec toutes les valeurs.....  Il va falloir payer pour avoir cela ? 

 

C'est probablement temporaire, ça fonctionne toujours avec mon accès gratuit :

 

image.png.142b680c1b636832b640b37c614915af.png

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, _Joel_ a dit :

 

C'est probablement temporaire, ça fonctionne toujours avec mon accès gratuit :

 

image.png.142b680c1b636832b640b37c614915af.png

 

 

ca fonctionne sur certaines stations. Combs la ville : OK / Périgny : Non 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je ne sais pas si c'est weatherlink, mais ma VP2 située à Amiens, relève des intensités complètement folles !
J'ai eu du 1280 mm/h et même 1400 mm/h ! Ça ne me rassure pas vraiment.
Pourtant le cumul pluviométrique semble bien correspondre à la réalité puisqu'il est confirmé par un pluviomètre amateur fiable ( @Babarskaja ).
J'ai remarqué aussi que weatherlink ne s'actualise plus automatiquement et que la pluviométrie est transféré tous les 0.4 mm.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 2 heures, Mehdi740 a dit :

. . . . . . .
Je ne sais pas si c'est weatherlink, mais ma VP2 située à Amiens, relève des intensités complètement folles !
J'ai eu du 1280 mm/h et même 1400 mm/h ! Ça ne me rassure pas vraiment.
Pourtant le cumul pluviométrique semble bien correspondre à la réalité puisqu'il est confirmé par un pluviomètre amateur fiable ( @Babarskaja ).

 

Le pluviomètre peut se bloquer et se boucher avec la pluie verglaçante (je crois que c'est le cas dans ta région).

Quand la glace fond et qu'il se débouche l'eau accumulée coule d'un coup et fait un débit énorme, mais le cumul peut être aussi faussé.

 

D'autres on signalé cette mesure surprenante mais normale, par exemple:

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53586-suivi-du-temps-dans-les-régions-centrales-décembre-2018/?do=findComment&comment=3031237

 

Modifié par mm91
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...