Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis Weatherlink.com 2.0


_Joel_

Messages recommandés

Bonsoir a tous . J'ai une question cet AM j'ai eu une grosse rafale de vent 109km/h jusque là pas de soucis sauf que 4 minute plus tard je suis monté à 249km/h ( je vous rassure ma maison est encore debout 😂😂) . J'ai pas regardé l'affichage au moment où c'est arrivé (je vais essayer de récupérer les donnes via weatherlink pour vérifier min/min ) . Mais est-il possible que le soucis provienne de weatherlink 2.0 ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui tout à fait, dans le logiciel Weatherlink, "Set archive interval".       Bon, pour tester un peu le côté pro, l'asso s'est payé un abonnement Pro et j'ai configuré notre plus v

Je viens de mettre à jour la climato de mars pour la StatIC du Perche, et je crois bien que le bug sur la pluvio lié au système métrique est corrigé par Davis. En tout cas, les 316 mm annuels que je t

Une MAJ de l’application au top comme d’habitude :    

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 44 minutes, j-m18 a dit :

 Mais est-il possible que le soucis provienne de weatherlink 2.0 ? 

 

Bien plus probablement un problème d'isolation du câble de l'anémo. Ce n'est pas toujours la faute de Weatherlink.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Mesnil-Saint-Denis 78320 (Yvelines)
Il y a 18 heures, j-m18 a dit :

Bonsoir a tous . J'ai une question cet AM j'ai eu une grosse rafale de vent 109km/h jusque là pas de soucis sauf que 4 minute plus tard je suis monté à 249km/h ( je vous rassure ma maison est encore debout 😂😂) . J'ai pas regardé l'affichage au moment où c'est arrivé (je vais essayer de récupérer les donnes via weatherlink pour vérifier min/min ) . Mais est-il possible que le soucis provienne de weatherlink 2.0 ? 

 

 Bonjour,
J'ai eu un problème identique il y a 6 mois, après vérification des données et de l'anémomètre : rebonds au niveau du contact du switch ILS de l'anémomètre.  Après remplacement de l'ILS tout est rentré dans l'ordre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Il y a 3 heures, matt67 a dit :

Plus de données depuis 12h29 chez moi, d’autre personne impactée ou ça sent le data HS ?

 

RAS de mon côté ;)

Et pas de souci non plus sur les autres stations environnantes qui diffusent sur weatherlink.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, Tornado08 a dit :

 

RAS de mon côté ;)

Et pas de souci non plus sur les autres stations environnantes qui diffusent sur weatherlink.

 

En effet c'est revenu.... Pas de soucis sur la box ( j'avais accès à distance à d'autre chose ) bref un mystère....

Redémarrage console et Ok 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Envois de données à WeatherLink.com a l’arrêt depuis 03h à ma station😫 . j'espère un retour de fonctionnement rapide.

 

Le temps que je poste, réception à nouveau des données  a 10h (résolu)

Modifié par Vent d'Autan 81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Nouveauté sur WL il y a des tirets quand le vent est à 0,0 km/h.... :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Il y a 11 heures, matt67 a dit :

Nouveauté sur WL il y a des tirets quand le vent est à 0,0 km/h.... :ph34r:

 

Ce n'était pas le cas avant sur l'ancienne version ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 10 minutes, Vedasien a dit :

 

Ce n'était pas le cas avant sur l'ancienne version ? 

 

Même la semaine dernière c’était pas le cas ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
à l’instant, matt67 a dit :

 

Même la semaine dernière c’était pas le cas ;) 

D'accord, pourtant j'avais souvenir de cela sur la version précédente, mais je peux me tromper bien évidemment ! ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).
Il y a 16 heures, matt67 a dit :

Nouveauté sur WL il y a des tirets quand le vent est à 0,0 km/h.... :ph34r:

 

Oui j'ai remarqué ça en début de semaine, j'ai même cru à un bug de mon anémomètre au début, mais en regardant d'autres stations c'était identique donc pas de bug.

 

Sur l'ancienne version quand le vent était à 0.0 KM/H, il était indiqué " calme".

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai reçu ce message

image.png.6fa29b6f2bf6b469ecc6840526f961e6.png

La cotisation de 47.40 ? a été prélevée directement sur la carte. Comment éviter cela l'année prochaine ?

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci

  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ollpat a dit :

Bonjour

J'ai reçu ce message

image.png.6fa29b6f2bf6b469ecc6840526f961e6.png

La cotisation de 47.40 ? a été prélevée directement sur la carte. Comment éviter cela l'année prochaine ?

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci

 

Ah oui d'accord , mais ça ne m'étonne pas cette façon de faire, le seul moyen que j'ai trouvé est de se désabonner en cliquant sur "Device Tier:Pro" et cliquer sur "Downgrade this device", mais maintenant que c'est prélevé il vaut mieux attendre un an pour toi pour le faire :

 

PNR.thumb.jpg.4fd60e8bd2e636817674d2b12cc5821d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Responsable Technique

Même en ayant Downgrade toutes mes stations, je viens de me faire prélever ... et pourtant j'ai belle et bien essayé de supprimer ma carte bleue sur le site ... sans succès ...

Bref me ferait plus avoir une deuxième fois ...

  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)
Il y a 5 heures, matt67 a dit :

Même en ayant Downgrade toutes mes stations, je viens de me faire prélever ... et pourtant j'ai belle et bien essayé de supprimer ma carte bleue sur le site ... sans succès ...

Bref me ferait plus avoir une deuxième fois ...

 

Salut, 

Davis après le mois d'essai gratuit m'avait aussi prélevé de 50eur env (abonnement annuel) et j'avais envoyé un mail en anglais à wlnetwork@weatherlink.com  leur expliquant que je ne souhaitais pas garder cet abonnement et comme quoi je ne savais pas qu'après le mois gratuit je devais payer (:D).  

Ils m'ont très vite répondu, mon abonnement a été annulé et j'ai été remboursé et je suis revenu avec un compte Davis Basic.

 

 

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Merci de l'info!

Le prix toujours aussi excessif pour ce type de module. L'abonnement reste toujours payant à l'année.

 

Edit : J'ai confondu avec le module qui s'ajoute sur les consoles. Il s'agit donc d'une console mais sans écran.

Modifié par jObiwan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ok donc 300€ le module Wi-Fi (soit le prix d'une Netatmo complète avec Davis 7714) + 60€/an d'abonnement pour utiliser à sa guise ses propres datas générées 😮 C'est hors de prix, décidément Davis se contrefiche un peu de sa concurrence. 

 

Achetez tant que vous le pouvez encore des dataloggers USB ou Ethernet et conservez précieusement Weatherlink 6.0.5 ... 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 3
  • Merci 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Davis a parlé d'une "API locale" pour cet appareil, mais d'après ce qu'on peut lire, c'est prévu pour "l'été".   En tout cas pour après la sortie du bidule.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs ajouts et améliorations de l'affichage dans la toute dernière version de l'application Weatherlink qui vient d'être livrée :

 

- Heure des Tn et Tx

- Réorganisation des ressentis : THSW - Indice de chaleur - Refroidissement éolien

- Nouveau graphique de la température sur un pas horaire, sur le modèle de celui des RR

- Rajout du cumul depuis minuit, et cumul annuel

- Rajout de la rafale maxi/10mn

- Nouveau graphique du vent moyen et des rafales sur un pas horaire

- Rajout de l'ETP depuis minuit, du maximum et de l'heure de l'intensité de insolation

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, Oliv13 a dit :

Plusieurs ajouts et améliorations de l'affichage dans la toute dernière version de l'application Weatherlink qui vient d'être livrée :

 

- Heure des Tn et Tx

- Réorganisation des ressentis : THSW - Indice de chaleur - Refroidissement éolien

- Nouveau graphique de la température sur un pas horaire, sur le modèle de celui des RR

- Rajout du cumul depuis minuit, et cumul annuel

- Rajout de la rafale maxi/10mn

- Nouveau graphique du vent moyen et des rafales sur un pas horaire

- Rajout de l'ETP depuis minuit, du maximum et de l'heure de l'intensité de insolation

 

Pour une fois je trouve c’est pas mal ;) 

Par contre il pourrait rajouter l’heure exacte de la TN/Tx ;) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, matt67 a dit :

 

Pour une fois je trouve c’est pas mal ;) 

Par contre il pourrait rajouter l’heure exacte de la TN/Tx ;) 

En effet, c'est dommage. L'heure des Tn/Tx est précise uniquement pour les stations dont le datalogger est configuré sur un pas d'archivage d'une minute. 

Pour les autres, c'est arrondi au pas d'archivage choisi, 5, 10, 30mn, etc... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma station perso où je suis resté à la version Basic ( ils peuvent toujours courir pour me faire payer pour avoir accès à mes propres données en historique)je n'ai même plus l'affichage des graphes  en étant sur Bulletin , ma station est pourtant toujours bien visible sur la Map avec l'affichage des données en temps réel  et via l'API

Désolé de casser l'ambiance et vive weewx !

EDIT: en fait mes données ne sont plus réactualisées depuis le 02.04 à 14h50 sur weatherlink.com , il y a eu des changements à cette date ?

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...