Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour , 

Belles éclaircies actuellement!

6 cm mesuré à 11H30 pour la chute de la nuit

moyenne de 19 cm sur la planche 

toujours une trentaine  à l'est village.

+0,7°c 925m 

 

56c8db6748f0dfda1a198726ca44bf50.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Après la dizaine de millimètres tombés entre 3h et 8h le ciel s'éclaircit rapidement laissant voir des sols blancs vers 700m

 

La température a bien chuté à l'arrivée de la perturbation, passant de 11°C à 6°C en quelques minutes puis à ~3°C

 

Le vent du sud était encore une fois de la partie cette nuit, si il a été plutôt calme en novembre il est un peu trop omniprésent depuis une dizaine de jours O.o

 

Actu 5.1°C

151217.thumb.jpg.387368b628804ed9060dda0dddbe388e.jpg

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le saupoudrage et toujours présent ici mais depuis 11h le brouillard a fait sont apparitions et quelques rayons de soleil arrive a percer, le cumul de pluie et de 13,3mm.

Modifié par rom38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

À Miribel actuellement, il reste 7-8 cm de fraîche en cette mi-journée. Il a du donc tomber 9-10 cm la nuit dernière sachant que Miribel est reparti au vert avant l'épisode de la nuit dernière.

Vers 15-20 cm de fraîche à venir la nuit prochaine ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 8 minutes, Aurélien38 a dit :

À Miribel actuellement, il reste 7-8 cm de fraîche en cette mi-journée. Il a du donc tomber 9-10 cm la nuit dernière sachant que Miribel est reparti au vert avant l'épisode de la nuit dernière.

Vers 15-20 cm de fraîche à venir la nuit prochaine ?

 

 

Bonjour Aurel 

 

Oui Miribel bien placé cette nuit et demain   , par contre la  , cette neige toute fraiche  sous le soleil par 5 °C   , ça doit pas faire semblant  côté fonte .

 

Remarque Beaucroissant ne devrait pas etre en reste non plus ,  en moindre evidemment mais bon ! 

 

Environ 8 °C  sur Lyon actu   , plein soleil tout a l'heure  , plus nuageux presentement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ça a bien déchargé au soleil en revanche ça reste plâtré à l'ombre côté végétation. Au sol ça ne bouge pas trop, moyenne de 17 cm, ça monte à 25 en zone abrité et ça descend à 13 cm sur les zones repassées au vert dimanche. Reste plus qu'à doubler ou tripler tout ça et on sera au top :D Actu le ciel s'est couvert

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 4 heures, snow73 a dit :

Bonjour,

 

Il est tombé 10 mm de pluie cette nuit. Les massifs sont blancs dès 500/600 m de visu autour de Chambéry.

Tn provisoire : 1.8°C ; Ta : 3.4°C sous un ciel nuageux avec parfois de belles éclaircies. A noter une belle Tx de 10.8°C à 01h33 cette nuit. 

 

Bonjour,

 

Finalement j'ai parlé un peu trop vite hier en parlant de vent inexistant sur Saint-Alban-Leysse, ce dernier s'est progressivement renforcé en donnant des rafales turbulentes de SSE à SO hier soir, avec à la clef une tx tardive de 12.0°C à 22h00 !  

Ensuite rotation au SO/OSO du vent dans la nuit avec de sacrées rafales, le passage du front ayant donné 6.0 mm ici, et une tn à l'aube de 1.9°C. Peut être y a t'il eu des flocons à la fin des précipitations par ici ? En tout cas saupoudrage visible dès 500/600 m d'alt ce matin en effet.

Actu le ciel est très mitigé sur le pays Chambérien, T°C de 6/7.0°C suivant les secteurs de plaine, le vent est de nouveau faible de S à SSO.

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).
Il y a 2 heures, ricos a dit :

 

 

Bonjour Aurel 

 

Oui Miribel bien placé cette nuit et demain   , par contre la  , cette neige toute fraiche  sous le soleil par 5 °C   , ça doit pas faire semblant  côté fonte .

 

Remarque Beaucroissant ne devrait pas etre en reste non plus ,  en moindre evidemment mais bon ! 

 

Environ 8 °C  sur Lyon actu   , plein soleil tout a l'heure  , plus nuageux presentement .

Salut Éric,

 

Il reste environ 5-6 cm d'une neige très dense et compacte actuellement. Le blanc est en continu même plein Sud.

Non il n'y avait pas de neige à Beaucroissant ce matin contrairement à la vallée du Guiers à la même altitude. Le saupoudrage commençait vers 500 sur la colline de Parménie. Il ne doit plus rien avoir même au sommet à 760 m actuellement car il devait y avoir 3 cm à tout casser ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Le début de matinée fut très nuageux, après les pluies et l'averse de neige, durant la nuit.  Puis vers le milieu de matinée, jusqu'en début d'après-midi, le soleil fut bien généreux. Le ciel est assez nuageux, malgré encore quelques éclaircies.

 

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Voiron (340m)/Bourgoin-Jallieu (236m)

Bonjour à tous !

Temps mitigé cet après-midi sur Voiron avec de belles périodes ensoleillées. Le temps se couvre.  Température actuelle : 6,4 °C.

 

Bonne fin de journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je ne sais pas si c'est dû uniquement à l'exposition, mais la LTN est ce soir bien plus basse sur les contreforts nord Vercors, que sud Chartreuse.

 

Je dirai qu'elle est situé à 600m sur Vercors, et un bon 900m sur Chartreuse ! :o (un écart considérable donc avec l'intérieur du massif...)

 

Sur Sassenage, ciel très nuageux et une Ta de 5.7°C.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 0,5 °C et Tx de 5,9 °C sur Chélieu  .

 

Actu 3,9 °C , ciel partagé entre nuages et de grands coins de ciel dégagé  .

 

Il reste de la neige de ce matin qu'a L'ombre  , signe quand même que les sols sans être gelés évidemment sont froid .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 39 minutes, robi38 a dit :

Je ne sais pas si c'est dû uniquement à l'exposition, mais la LTN est ce soir bien plus basse sur les contreforts nord Vercors, que sud Chartreuse.

 

Je dirai qu'elle est situé à 600m sur Vercors, et un bon 900m sur Chartreuse ! :o (un écart considérable donc avec l'intérieur du massif...)

 

Sur Sassenage, ciel très nuageux et une Ta de 5.7°C.

 

Oui c'est l'expo, ce matin c'était au col de Vence la limite.

Actu -0,5°c et ciel couvert

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

3-4 cm ce matin ici, la neige était bien humide en dessous, et plus légère sur le dessus. 

Vers 800, 850m la couche avoisinait les 7-8 cm.

Ce soir la neige a déjà bien fondu avec les températures positives et le soleil bien présent jusqu'en début d'après-midi. Malgré tout le paysage reste blanc côté nord au-dessus de 550 m environ, un peu plus haut côté sud.

Tn de 0,2 °C et Tx de 4 ° C.

Ta de 1,7 °C sous un ciel couvert et un vent faible ( ça change!!:D).

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

De retour chez moi, le SPIEA est quasiment plein ! Je vous donne le cumul une fois la glace fondue, mais on doit approcher les 200mm sur la semaine...

 

Actu nuageux et calme -0.4°C, environ 20cm au sol en moyenne dans le jardin, l'ennneigement est d'ailleurs continu dès 350/400m côté Combe de Savoie, j'aurais pas cru !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pour revenir à cette nuit,ça a soufflé à Chambéry (93,6 km/h à la station).

72 km/h sur Annecy.

Modifié par stephdu74
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

De retour de Chambéry par Couz (RN6)  : présence de neige au sol un peu avant le Col de Couz jusqu'aux gorges de Chailles en passant par les Echelles,  soit une LTN à partir de 350 m d'altitude environ ce soir sur ce secteur de l'avant pays savoyard.. 

 

En attendant la suite du programme. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

C'est parti :D Averse de neige forte par -0,8

 

25311032_1507361859317423_10170817443667

Modifié par Raphaton
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...