Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Courchevel Village (1475 m) / St Baldoph (308 m) (Savoie)

Bonsoir,

 

En complément sur l'enneigement savoyard à basse altitude, il est vrai que le fond de vallée est blanc sur une bonne partie de la Combe de Savoie (300 à 350m), entre St pierre d'Albigny et Albertville, puis en Tarentaise. Je dirais une petite dizaine de cm autour de Moutiers (465m), à vérifier.

 

Bonne soirée.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Temps couvert avec léger brouillard aucun rayonnement donc , parfait tout çà  .

 

Premier test de la sonde T et HR de  Beewi face à la VP2  , la sonde est fixée par un collier plastique  sur l'abri 7714 de la VP2 !

 

Actu 0,5 °C et 93 % HR sur la sonde Beewi

Actu 0,6 °C et 91 % HR sur la VP2 .

 

La sonde semble rentrer dans un Davis 7714 ( à confirmer ) !

 

Joyeux Noël à  toutes et tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Je vous souhaite à tous(tes), du CE et d'ailleurs une excellente journée de Noël ! :)

 

Le ciel s'est dégagé cette nuit, la température est descendue à -1.7°C.

Depuis 3H, elle n'a cessé de remonter pour être actu à +4.8°C.

Le vent de Sud commence à souffler: la neige devrait prendre une bonne claque aujourd'hui.

 

100_0026.thumb.JPG.d4a2c0c85d8fa3dd0cf09451a0372aca.JPG

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

très surpris des températures de ce matin, j'avais chez moi à Yzeron -2.7 C° à 6h30 alors que à Larajasse qui est distant de 10 km et 150 m plus haut en altitude il fesait 8.6C°.   cela fait plus de 11 degrés d'écart O.o

 

joyeux noël

Modifié par the gaetes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Réveil agréable ce matin avec un ciel dégagé qui nous promet une belle journée ensoleillée (merci Papa Noël!!,9_9).

Tn de -1 °C en milieu de nuit.

De belles inversions actu dans le coin avec par exemple déjà 9,3 °C :o à Larajasse (880m) ou encore à Violay (830m) et "seulement" 2,6 °C ici 150m plus bas que cette dernière.

Le sommet de la couche froide dans le coin doit planer autour des 500 à 600m. 

Petite photo matinale où l'on voit que les habitants de la plaine du Forez devront encore patienter avant de profiter du soleil :

 

171225083805631844.jpg

 

Bonne journée !:)

 

Édit : Doublé par @the gaetesxD

Modifié par Milottier
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Joyeux Noël à toutes et à tous! :)

 

Je ne sais pas le temps il fait à Crempigny puisque j'ai survolé la France recouverte de stratus hier, la seule chose que je peux dire c'est qu'il gèle! Tn en cours -0.9°C. La base de la couche d'air doux descend progressivement puisqu'il fait largement positif sur le Clergeon à 970 m et quelques km de la maison. 

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Joyeux Noël à tous et toutes ! 😉

 

Brouillard givrant à couper au couteau à Beaucroissant ce matin après plusieurs jours de stratus. Le soleil sera peut-être pour cet aprèm. 

 

Bonne journée et profitez bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour à tous et Joyeux Noel :) 

Ciel clair et dégagé à St Alban, au dessus du brouillard présent au Nord en direction des plaines Lyonnaises. Belle journée en perspective !

 

Tn : -1,6.

Modifié par Max38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour  et  Joyeux Noël à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h13mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 5km, le vent est faible à modéré de secteur sud avec 18kmh, rafales de 29kmh, la pression est en baisse avec 1025hPa, la température est de 2.7°c, le minimum de la nuit est de 2°c, le maximum d'hier après-midi est de 5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 79.5mm, et depuis le début de l'année 660.3mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Joyeux  Noel a tous !

 

Du grand soleil ce matin dans la douceur apres une nuit gelive à  -2,2 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après un déjeuner de Noël hier à Bourgoin chez mon frères sous un ciel bouché avec 6°, nous somme venus faire le réveillon dans la belle famille en Drôme (pays de Bourdeaux). Arrivés à 20H par -1.5° sous un ciel complètement étoilé.

Ce matin le soleil est au RDV alors que la gelée blanche recouvre tout avec -2.5° au plus froid :

20171225_104340.jpg.7a3c52bd1cf4d3b50ea7125fa06e2304.jpg

Nous allons faire la maximum de plein de soleil avant le retour en Bresse en fin d'AMB|

Très bon Noël à vous tous!

Modifié par téléphérique
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cette mi-journée les 10 °C sont quasi atteint sous abri ici sur mon versant exposé sud-ouest alors qu'en face ceux à l'ombre sont encore blancs du gel de cette nuit.

Ta de 9,7 °C dans un air très sec (21% d'humidité) et le vent qui commence à se lever.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

40km de vélo de route ce matin, départ de Saint-Marcellin sous le brouillard avec une température proche de 0° puis je me décide de monter un peu car je sent que le soleil est pas loin et en effet au dessus de 380m je retrouve un joli soleil ! 

 

Photo prise au moment ou je sortais du stratus. 

91734920171225104124.jpg

 

Joyeux noël!

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonjour

2h00 de soleil ce matin, puis à 10h00 le stratus est remonté par la vallée de la Dranse est nous a enveloppé grrrrrrrrrr

On est juste à la limite, le soleil est visible à travers, c'est rageant. Balade digestive un peu plus haut pour cette après-midi

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Deux photos prises de chez moi vers 14 h :

 

Vue sur le massif du Bargy et les aravis et les dômes de miage sur la 2eme photo.

La moyenne vallée de l'arve sous la purée entre Marignier et Cluses.

 

171225031243694460.jpg

 

 

171225031022165278.jpg

 

Limite supérieure hier en rentrant de sallanches vers 1h du matin juste en dessous vers 750m.

Clair toute la nuit et beau depuis ce matin avec la couche supérieure vers 550 à 600m actu.

 

Tn de -1,2° vers 1h du matin donc.

 

Acuellement Je suis dans la vallée à marignier chez les parents avec encore pas mal de crasse mais le soleil fait aussi des percées.

Modifié par thylon74300
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Il a fait très doux cette après-midi au soleil avec +10°c, malgré tout la neige n'a pas trop souffert grâce au faible taux d'humidité, la neige est même encore dure dans les zones qui n'ont pas trop pris le soleil. Petite pensée au plainiste, depuis le Saint Eynard la vue était sublime, dommage je n'avais pas pris l'appareil donc ça ne rend pas très bien...

 

Le jardin :

 

26047059_1515911441795798_73458318877376

 

Depuis le Saint-Eynard :

 

25994754_1515909051796037_57253054614095

 

25659998_1515909078462701_30551551401502

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

 

voici la petite photo du jour depuis Villaz au dessus d'Annecy. Reste quelques plaques de neige ici à 700m. 

 

Temps super agréable !

IMG_7264.PNG

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12,2 °C de Tx ici, pas mal!!

Actu toujours un beau soleil, un peu de vent de sud (léger pour le moment) et une température toujours aussi douce.

Ta de 10,6 °C.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et joyeux Noël, 

Ça y est, le stratus s' est dissipé, mais trop tard pour avoir du soleil, les voiles nuageux se sont épaissis à l'avant de la perturbation. Le soleil se couche déjà de toute façon, passé derrière les immeubles et la derrière colline sur laquelle il y a une forêt en direction de Veigy. Tx 2 °C, actu 1 °C qui est aussi la Tn. Pas une seule minute de soleil et un froid humide toujours aussi inutile par ici. J'espère que la suite qui s' annonce plus intéressante tiendra ses promesses.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...