Paul74_OrageFM Posté(e) 20 décembre 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 20 décembre 2017 (modifié) Ce midi (et toute la matinée), le stratus est bien présent à Douvaine, bise faible (5 km/h v.moyen, 20 km/h rafales), Tn 2 °C, Tx provisoire 4,5 °C, la neige n'est plus qu'un lointain souvenir, on ne la voit pas puisqu'on ne voit pas le Jura ni les Voirons à cause du stratus, même en haut du Mont Boisy il n'y en a plus. Edit 12h58 : on dirait que le soleil essaie de percer. Modifié 20 décembre 2017 par Orage FM changement de temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 20 décembre 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 20 décembre 2017 C'est un sacré Stratus quand même avec une base à 1300m jusqu'a 2200m ! Il suffit de regarder les cams de Chamrousse. Ce matin petite balade à la Bastille ! Il y avait des miniscules flocons la haut, il doit rester 2cm de neige sur les surfaces. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 20 décembre 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Petite pluie actu sur Lyon, juste de quoi mouiller les sols. Il fait 6.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 20 décembre 2017 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 20 décembre 2017 (modifié) Il y a 3 heures, meteo38 a dit : Trouée bleu du côté de Belledonne de Varces je vois Chamrousse. Côté neige il reste une fine couche qui continue sa lente fonte sous ce ciel gris la température est de 1.9° avec une petite bise. J'ai vu la même trouée ! je pensais que ça allait se lever puis non ! Actu 2.6°C peu d'amplitude thermique, ciel gris et neige qui résiste difficilement, la neige sur le toit donne une fausse impression, il n'y a quasi plus de neige au sol, seuls les toits résistent ! Modifié 20 décembre 2017 par genepis 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 20 décembre 2017 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Bonjour à tous Même temps qu'hier, toujours sous les stratus. J'apercevais un instant le pied du Grand Colon et je pensais que ça allait se lever mais non ! Depuis les hauteurs au dessus de St Martin d'Hères entre le Bigot et les Quatres Seigneurs ou la neige est toujours bien présente Et la vallée du Grésivaudan ainsi que le village de Venon sous la neige 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 20 décembre 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 20 décembre 2017 (modifié) Bonjour à tous, Ciel gris aujourd'hui encore. Tn : 0.9°C ; Tx : 5.3°C ; Ta : 4.1°C La neige est présente dès 500 m environ (par plaques ou saupoudrage) et à partir de 600 m en continu. Ce serait cool que le stratus se dissipe et nous laisse profiter du soleil Modifié 20 décembre 2017 par snow73 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 20 décembre 2017 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Il y a 1 heure, Saint Marcellinoi a dit : Salut, pouah en regardant la photo rapidement, je voyais au premier plan une couche de 30cm avec différentes strates. mas en fait non, c'est à l'horizontal... Sur Annemasse, le stratus s'est déchiré en début d'après-midi, pas de franc soleil mais nettement moins nébuleux que hier. 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 20 décembre 2017 Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Sur les bords du lac de Divonne sous les stratus (limite canton de Vaud) ou j'aperçois de larges éclaircies arrivant du nord est RT des alpes, poussées par la bise, légère. Le haut Chablais sera bientôt concerné je pense. A voir si ciel dégagé cette nuit, ça pourrait vite chuter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 20 décembre 2017 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Toujours du Stratus une Tx de 3.0° Tn 1.0° Ta 2.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 20 décembre 2017 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Bonjour, Le ciel est très nuageux, et pas l'ombre d'une éclaircies. Inutile de faire une photo de l'enneigement, de ce jours. Il n'y a plus rien de la neige tombé lundi matin. @+ jéjé38140 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 20 décembre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2017 (modifié) Très faible dégel à Saint-Pierre avec 0,3 en tx et -0,2°c actu. On s'en sort mieux que plus au nord ou le dégel a été plus franc à la même altitude. Modifié 20 décembre 2017 par Raphaton Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 20 décembre 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 20 décembre 2017 (modifié) Comme promis même photo que ce matin pour montrer l'évolution de l'enneigement : La neige résiste tant bien que mal malgré la bruine/faible pluie qui tombe, quelques flocons vers 13h. Et une température toujours rivée autour des 1 °C et 2 °C. Tx de 2,2 °C, Tn de 1,2 °C, sacré amplitude !!! Ta de 1,9 °C. Modifié 20 décembre 2017 par Milottier 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 20 décembre 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Bonjour, Journée à nouveau marquée par une grisaille tenace avec quelques gouttes. Pas beaucoup d'amplitude thermique Tn 1,7° - Tx 4,3° pour Villefontaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 décembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Bonsoir , Tn de + 0,1 °C et Tx de 2,3 °C sur Chélieu . Actuellement toujours couvert , T de 2,2 °C , bise à 6 km/h en moyenne . PS : Bonsoir Milo , çà à plutôt bien résisté je trouve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 20 décembre 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Comme chez genepis (salut), fin de l'enneigement sur Sassenage/Seyssinet. Plus que les tas de déneigements, certains toits et plaques isolées. Toujours sous ce ciel plombé avec une T de 2.9°C, et on a pas dépassé les 3°C cette après-midi. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 décembre 2017 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Il y a 3 heures, snow73 a dit : Bonjour à tous, Ciel gris aujourd'hui encore. Tn : 0.9°C ; Tx : 5.3°C ; Ta : 4.1°C La neige est présente dès 500 m environ (par plaques ou saupoudrage) et à partir de 600 m en continu. Ce serait cool que le stratus se dissipe et nous laisse profiter du soleil Oui, il y a vraiment peu de soleil depuis que je suis arrivé dans la région . Extrêmes thermiques de 0.3/4.1°C ici sur Saint-Alban-Leysse(73), soit encore très peu d'amplitude thermique sous ces stratus. On pouvait quand même apercevoir les falaises du Mont Peney, comme en atteste cette photo prise depuis Saint-Alban vers 16h30 : Bonne soirée ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 20 décembre 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Salut Éric, oui cette neige gorgée d'eau résiste plutôt bien! A voir si demain pourra être comptabilisé comme jour avec neige au sol, j'en doute un peu... Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 20 décembre 2017 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 20 décembre 2017 (modifié) il y a une heure, robi38 a dit : Comme chez genepis (salut), fin de l'enneigement sur Sassenage/Seyssinet. Plus que les tas de déneigements, certains toits et plaques isolées. Toujours sous ce ciel plombé avec une T de 2.9°C, et on a pas dépassé les 3°C cette après-midi. Idem ici côté neige plus que des plaques de neige ou tas de déneigement . Nouveautérs de cette après midi une fine bruime tombe mouillant les sols. Ta 2.2° Modifié 20 décembre 2017 par meteo38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 20 décembre 2017 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 20 décembre 2017 allez, encore une photo pas terrible: Il doit rester une vingtaine de cm au sol... Pas terrible, mais il y a pire dans l'Ain!!! Actu stratus magnifiques et +0.4°C, ça goutte dans les chéneaux... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 20 décembre 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 20 décembre 2017 (modifié) 0.4mm aujourd'hui sous un brouillard que je qualifierai de purulent, 0.8mm hier sous la bruine de l'AM que je qualifierai de dégoulinante. Du stratus à revendre qu'on est même arriver à exporter jusqu'à chez @buche Côté températures : 2.6°►5.2° pour aujourd'ui 0.9°►4.6° pour hier. Le vent est de secteur Nord à NE, 8km/h de moyenne. On se console en se disant que demain ce sera..... . . . . . . . PAREIL Modifié 20 décembre 2017 par téléphérique 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 20 décembre 2017 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Bonsoir. J'ai l'impression qu'on est les seuls par ici en haute savoie à ne pas avoir de brouillard pissant,bruine et compagnie et tant mieux. Un peu de stratus en tout début de matinée puis plus rien dès le milieu de matinée avec un ciel voilé en altitude puis de nouveau quelques bancs de stratus vers 1300 accrochés aux reliefs. Pas mal de soleil cet après midi. Reste 17 cm de neige sur ma table mais les talus plein sud ont déjà bien ramassé aujourd'hui. Actu nuageux, partagé entre stratus bien plus haut et ciel étoilé par une T négative de -1,2° . Tn -2,2° à 07h59 Tx 2,5° à 14h28 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 20 décembre 2017 Innimond (890m) Partager Posté(e) 20 décembre 2017 il y a 17 minutes, buche a dit : Pas terrible, mais il y a pire dans l'Ain!!! il y a 8 minutes, téléphérique a dit : 0.4mm aujourd'hui sous un brouillard que je qualifierai de purulent, 0.8mm hier sous la bruine de l'AM que je qualifierai de dégoulinante. Bon finalement on est mieux à Innimond a vous entendre, ici aucune précipitation et quasiment aucune fonte. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 20 décembre 2017 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 20 décembre 2017 @téléphérique ça marche!!! Actu +0.3°C. Merci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 décembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 décembre 2017 (modifié) J'ai commandé ce soir au Père Noël cette sonde de T et humidité , précision du capteur de + ou - 0,5 °C tout de même et vu le prix ( entre 30 et 35 euros selon les sites ) , cela peut être une bonne solution à moindre cout , je vais déjà la tester à l'air libre , ensuite , il faut que je fasse un abri à coupelles de pots de fleurs ! Si quelqu'un a un abri Amn 01 ou autres normalisés , je peux lui prêter le matos un temps donné pour tester au plus précis ( la sonde ne semble pas rentrer dans le Davis 7714 de visu à confirmer ! ) http://actu-smartphones.com/11/beewi_bbw200/ A suivre , on se tient au courant ... Modifié 20 décembre 2017 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 20 décembre 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 20 décembre 2017 il y a 45 minutes, ricos a dit : J'ai commandé ce soir au Père Noël cette sonde de T et humidité , précision du capteur de + ou - 0,5 °C tout de même et vu le prix ( entre 30 et 35 euros selon les sites ) , cela peut être une bonne solution à moindre cout , je vais déjà la tester à l'air libre , ensuite , il faut que je fasse un abri à coupelles de pots de fleurs ! Si quelqu'un a un abri Amn 01 ou autres normalisés , je peux lui prêter le matos un temps donné pour tester au plus précis ( la sonde ne semble pas rentrer dans le Davis 7714 de visu à confirmer ! ) http://actu-smartphones.com/11/beewi_bbw200/ A suivre , on se tient au courant ... Pas mal.. le genre de truc que je pourrai mettre au sol pour faire la diff entre la température à 1m70 et le sol. Doit y avoir de grosses diff au moment des gelées matinales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés