Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

213.5 mm pour décembre et ce n'est peut-être pas tout à fait terminé...

 

Brouillard ce matin mais le soleil gagne du terrain, Tn 3.4°C 

 

 

20171231_102421.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Gros brouillard se matin qui commence a se dissipé un peut avec quelques rayons de soleil par moment, la tn fut de 0,7°C, température de 0,8°C a 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Chambéry était en alerte inondation hier, et ce n'est pas passé loin : 

 

http://www.ledauphine.com/savoie/2017/12/30/la-ville-etait-en-alerte-inondation-hier

 

Mais attention à la suite du programme qui s'annonce copieux... En fond de vallée le lac du Bourget pourrait bien lui aussi réagir dans les prochains jours...

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
il y a 28 minutes, oozap73 a dit :

Chambéry était en alerte inondation hier, et ce n'est pas passé loin : 

 

http://www.ledauphine.com/savoie/2017/12/30/la-ville-etait-en-alerte-inondation-hier

 

Mais attention à la suite du programme qui s'annonce copieux... En fond de vallée le lac du Bourget pourrait bien lui aussi réagir dans les prochains jours...

 

Oui, la crue quinquennales a d'ailleurs était dépasser, et vue les prévisions sa pourrait re approcher le niveau.

 

http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=216

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Dernière journée de 2017 avec un réveil sous le brouillard en Vallée du Rhône ! Après la pluie hier matin, il n'y a pas eu de soleil, et l'ambiance est donc restée bien humide et quasiment sans vent. C'était tellement prévisible qu'on allait avoir du brouillard, ma station affichait un taux d'humidité à 88% hier soir.

 

Désormais, le brouillard commence à se lever, le soleil ne devrait pas tarder à réapparaître, on ne l'a pas beaucoup vu ces 2 dernières semaines.

 

6.2°C - 89% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Brouillard au lever du jour avec une Tn positive (2.8°C)

 

Vers 11h30 le soleil a fait son apparition mais dans un ciel déjà bien voilé

 

Actu 5.8°C

311217.thumb.jpg.33dfb844289ad8971e740c1f7e89ac93.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  ,

 

Le ciel se voile déjà à l'approche de la nouvelle perturbation qui semble avoir de l'avance au passage  !

 

Bien doux avec 9,2 °C et un vent à 10 km/h en moyenne de S/SW  .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Là, après une belle matinée calme et ensoleillée, le ciel se couvre de nuages élevés, le vent se lève.

Ta.: 10.6 °C (+ bien sûr).

Une petite photo pour partager l'enneigement en cours ici ce dernier jour 2017:

 

100_0074.thumb.JPG.183b5284074d53be70715a638d646b89.JPG

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

Après le déluge d'hier et ses 55 mm entre la fonte de la neige dans le cône plus les pluies intenses,journée mi ensoleillée mi nuageuse ici.

 

Tout comme chez bûche (salut) les dernières traces naturelles sont en train de rendre l'âme ici. 

 

Ta 6,4° 

Tn 3,8° à 08h02 sous ciel clair ayant une dernière fois durci la neige restante.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Comme pour beaucoup, brouillard ce matin.

Le soleil a bien percé par la suite; mais depuis le début d'aprem, le brouillard est de retour.

La T° ne décolle donc pas beaucoup avec seulement 5,6°C actuellement (elle était légèrement plus haute ce matin).

Le vent du Sud devrait se lever un peu, pour l'instant il est très faible.

 

Bonne fin d'année et bon réveillon :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Le brouillard s'est dissipée de Saint Jean a Saint Laurent, laissant place au soleil. Il résiste tout de même le long des rivières La Lyonne et la Bourne (Pont de Manne , au niveau de la séparation entre Drôme et Isère ). 

Le brouillard est aussi présent le long de la Vallée de L'Isère à partir de St Just de Claix

 

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, amateur a dit :

Bonjour,

 

Comme pour beaucoup, brouillard ce matin.

Le soleil a bien percé par la suite; mais depuis le début d'aprem, le brouillard est de retour.

La T° ne décolle donc pas beaucoup avec seulement 5,6°C actuellement (elle était légèrement plus haute ce matin).

Le vent du Sud devrait se lever un peu, pour l'instant il est très faible.

 

Bonne fin d'année et bon réveillon :)

 

Salut @amateur,

Belle différence avec ici et plus généralement dans les monts, chez moi il fait 13,5 °C actu sous abri.

Le vent de sud souffle un peu depuis la fin de matinée, soleil un peu voilé par moment.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Belle surprise tout à l'heure en allant après Sallanches,le lac de Passy à 560 m est gelé et la neige bien présente tout autour.

Une neige gorgée d'eau et avec de la glace en dessous.

Sinon ciel voilé de temps en temps.

2°C ce matin,7°C en ce moment.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonjour et bonne fin d'année à tous ! :D

 

Brouillard bien gras et pisseux ce matin sur le sud du pays de Gex et bassin bellegardien, c'était difficile de voir à plus de 50-70m par endroit, la dissipation totale est intervenue vers 11h, plein soleil ensuite.

Actu passages nuageux élevés en augmentation, 6,8°C stable / Tn 2,6°C.

 

A noter qu'il fait plus de 13°C au nord de Bourg et 13,9°C à l'Isle d'Abeau, c'est 3°C de plus qu'à Lyon, le vent de sud me semble être le responsable de cette surchauffe.

Modifié par _Nico_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

5° à 8H ici au Pêt Célard ce matin sous un ciel dégagé laissant voir toutes les montagnes environnantes.

Impossible de résister à la tentation, j'y suis remonté pour faire ma dernière rando de l'année:D

Donc je saute dans la voiture pour gagner le col de la Chaudière, dans la vallée à Bourdeaux au bord du Roubion et de la Bîne gonflée par la fonte des neige, il fait 0° et la gelée blanche est présente de partout.

Arrivé au col de Gourdon, à la limite des pâquerettes, il fait 3° et déjà le soleil rayonne sur les falaises des 3 Becs, en revanche au sol la route est verglacée au col :

5a48f38081941_IMG_0261-Copie.JPG.412d7acc738268de8f37adb070589cf3.JPG

 

Au parking, passé le col de la Chaudière il fait 0° à 953m. Ensuite c'est hors topic : lien direct pour suivre... notamment pour @alex26 qui verra ce qu'il ne pouvait voir ce matin sous le brouillard de la plaine Valentinoise;)

Cet AM il fait toujours soleil ici à 520m avec un vent faible plutôt Sud et 13.5° à l'ombre:o

 

Bon réveillon à tous!

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Le Sud Grésivaudan et le Royans ont des températures encore "fraîches " comparé aux autres de la Région.

7° a Saint Jean

10.1 à La Chapelle 

il y a 5 minutes, téléphérique a dit :

5° à 8H ici au Pêt Célard ce matin sous un ciel dégagé laissant voir toutes les montagnes environnantes.

Impossible de résister à la tentation, j'y suis remonté pour faire ma dernière rando de l'année:D

Donc je saute dans la voiture pour gagner le col de la Chaudière, dans la vallée à Bourdeaux au bord du Roubion et de la Bîne gonflée par la fonte des neige, il fait 0° et la gelée blanche est présente de partout.

Arrivé au col de Gourdon, à la limite des pâquerettes, il fait 3° et déjà le soleil rayonne sur les falaises des 3 Becs, en revanche au sol la route est verglacée au col :

5a48f38081941_IMG_0261-Copie.JPG.412d7acc738268de8f37adb070589cf3.JPG

 

Au parking, passé le col de la Chaudière il fait 0° à 953m. Ensuite c'est hors topic : lien direct pour suivre... notamment pour @alex26 qui verra ce qu'il ne pouvait voir ce matin sous le brouillard de la plaine Valentinoise;)

Cet AM il fait toujours soleil ici à 520m avec un vent faible plutôt Sud et 13.5° à l'ombre:o

 

Bon réveillon à tous!

Très jolie coin de Drôme avec le Col de La Chaudière 😍

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Un peu décevant cette journée qui devait être bien ensoleillée. 

Finalement le soleil ne s'est pas beaucoup montré après midi. 

 

Ce mois de décembre aura été le mois le moins ensoleillé depuis 15 ans sur une bonne partie de région (tous mois confondus). Les records de décembre 2002 ont parfois été titillés notamment à St-Geoirs.   

Modifié par Charly-C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 2 heures, Milottier a dit :

Salut @amateur,

Belle différence avec ici et plus généralement dans les monts, chez moi il fait 13,5 °C actu sous abri.

Le vent de sud souffle un peu depuis la fin de matinée, soleil un peu voilé par moment.

 

Fallait juste être patient :D

Le vent du Sud est arrivé et la T° a fait un bon : T°a de 11,8°C.

Bien évidemment, le brouillard n'est plus de la partie. Le soleil fait de belles apparitions. Le ciel n'est pas complètement dégagé non plus.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée agréable .

 

Tn de 4,2 °C et Tx de 11,5 °C sur Chélieu .

 

Actuellement ciel voilé , T de 8,9 °C .

 

A noter que l'enneigement sur le Mont Du Chat est remonté au delà de ce topic , le village de Vacheresse à 910 m est au vert , enfin au marron  ce soir  .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 31 décembre printanier sur les monts du Lyonnais avec une Tx de 14 °C ici, le retour à des conditions plus "normales" demain va être brutal!!:ph34r:

Ta de 11,8 °C, vent de sud faible pour l'instant...

Photo du dernier coucher de soleil de cette année 2017, bon réveillon à tous et à l'année prochaine !:)

 

171231051656265369.jpg

 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Douceur et belle journée pour finir l'année avec ces derniers rayons de soleil 2017 sur le St Eynard, la Pinéa et de belles couleurs au dessus  du Vercors

 

A tous finissez bien l'année et bon réveillon :)

 

P1180094.thumb.JPG.ece4378c8810dfe4ec9a126306f55a1b.JPGP1180099.thumb.JPG.69ef84afa169c06807e24712ca5186f9.JPG
 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...