Royans26 Posté(e) 16 décembre 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 16 décembre 2017 Pluie et neige actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 16 décembre 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 16 décembre 2017 Idem ici par 1.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 16 décembre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2017 (modifié) Neige forte, +2 cm. Pas de problème du degré de trop ici avec -2,6°c. C'est beau 😇 Modifié 16 décembre 2017 par Raphaton 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 16 décembre 2017 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 16 décembre 2017 Toujours rien ici en averses de neige. . a voir en cours de soirée et de nuit. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 16 décembre 2017 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 16 décembre 2017 (modifié) Toujours rien ici avec même quelques gouttes de pluie, a voir si sa fait mieux en cours de soirée ou de nuit. Sayer neige modéré a gros flocons qui tombe actuellement sa va pas mettre longtemps a blanchir si sa continue comme sa. Modifié 16 décembre 2017 par rom38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 16 décembre 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 16 décembre 2017 Pluie et neige mêlée actu mais majorité de pluie (ratio 80/20) sous une température de 2.0°C. Edit : l'averse faiblit et les flocons semblent l'emporter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 16 décembre 2017 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 16 décembre 2017 Actuellement la limite pluie-neige est à environ 500/550m.alt sur Grenoble. La webcam de la bastille est particulièrement utile pour juger du niveau de cette dernière. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 16 décembre 2017 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 16 décembre 2017 De bons flocons de neige prennent actuellement le relais sur Pont73, la température baisse vers 1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 16 décembre 2017 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2017 il y a 1 minute, snow73 a dit : Pluie et neige mêlée actu mais majorité de pluie (ratio 80/20) sous une température de 2.0°C. Edit : l'averse faiblit et les flocons semblent l'emporter... J'arrive pas trop à discerner perso avec la nuit , il y a eu dans tout les cas du grésil au début de l'averse (crépitement). T°C actu de 2.0°C également à ma sonde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 16 décembre 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 16 décembre 2017 à l’instant, Gaël13 a dit : J'arrive pas trop à discerner perso avec la nuit , il y a eu dans tout les cas du grésil au début de l'averse (crépitement). T°C actu de 2.0°C également à ma sonde. Salut, Moi je discerne très bien au réverbère perso c'est ma technique en cas de doute . L'averse a bien faibli actu et ça mélange toujours actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 16 décembre 2017 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 16 décembre 2017 il y a 2 minutes, pow a dit : Actuellement la limite pluie-neige est à environ 500/550m.alt sur Grenoble. La webcam de la bastille est particulièrement utile pour juger du niveau de cette dernière. Effectivement Pow, quand on regarde la webcam ça donne cette impression, mais je dirais bien plus haut L'antenne du plateau de Charvet avec ses lumières rouges clignotantes est bien visible depuis la maison tout comme les lumières au niveau de la Tour sans Venin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 16 décembre 2017 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 16 décembre 2017 il y a 5 minutes, Alpes Grenoble a dit : Effectivement Pow, quand on regarde la webcam ça donne cette impression, mais je dirais bien plus haut L'antenne du plateau de Charvet avec ses lumières rouges clignotantes est bien visible depuis la maison tout comme les lumières au niveau de la Tour sans Venin Pour ce qui est de l'antenne du plateau de charvet (environ 1100m.alt) aucun doute il s'agit bien de neige puisque chez moi à 1225m.alt il y a -4,5°C. Je pense que l'ISO 0°C se trouve justement au niveau de la tour sans venin (environ 650m.alt) donc les flocons doivent bien descendre vers 500/550m.alt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 16 décembre 2017 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 16 décembre 2017 Neige forte actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 16 décembre 2017 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 16 décembre 2017 Les précipitations descendent ce soir jusqu'au sud de la Drôme où il neige à 300m d'altitude (Montjoyer), aussi bas qu'en Isère. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 16 décembre 2017 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 16 décembre 2017 il y a 2 minutes, pow a dit : Pour ce qui est de l'antenne du plateau de charvet (environ 1100m.alt) aucun doute il s'agit bien de neige puisque chez moi à 1225m.alt il y a -4,5°C. Je pense que l'ISO 0°C se trouve justement au niveau de la tour sans venin (environ 650m.alt) donc les flocons doivent bien descendre vers 500/550m.alt Maintenant oui le rideau de neige descend mais tout à l'heure la webcam de la Bastille faussait un peu et même beaucoup, l'antenne était parfaitement visible de la maison Le secteur de Michallon était aussi visible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 16 décembre 2017 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 16 décembre 2017 Dans le Chablais valaisan, actu neige forte avec gros flocons. Avec l'épisode de cet après-midi ça nous donne 5cm de fraîche à 550m et une couche au sol de 10cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 16 décembre 2017 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 16 décembre 2017 (modifié) il y a 7 minutes, Alpes Grenoble a dit : Maintenant oui le rideau de neige descend mais tout à l'heure la webcam de la Bastille faussait un peu et même beaucoup, l'antenne était parfaitement visible de la maison Le secteur de Michallon était aussi visible La LPN n'a pas pu dépassé les 800/850m.alt aujourd'hui sur le secteur si on se réfère notamment aux Tx qui ont été les suivantes : - Engins (906m.alt) : -0,2°C - Lans-en-Vercors (990m.alt) : -0,1°C - Saint-Nizier, la roche (1225m.alt) : -2,6°C Il peut très bien neiger en altitude sans toutefois que ce soit totalement opaque vu depuis Grenoble et ses environs si l'intensité est faible... Modifié 16 décembre 2017 par pow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
theizé69 Posté(e) 16 décembre 2017 Vonnas Partager Posté(e) 16 décembre 2017 Grosse averse de neige en cours sur ma position. Les pluies du jour ont laissé un sol totalement verglacé ce soir, la neige tient sans problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 décembre 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 décembre 2017 Szupoudrage en cours ici par 0 tout pile . Bonne nuit .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 16 décembre 2017 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 16 décembre 2017 il y a 23 minutes, pow a dit : La LPN n'a pas pu dépassé les 800/850m.alt aujourd'hui sur le secteur si on se réfère notamment aux Tx qui ont été les suivantes : - Engins (906m.alt) : -0,2°C - Lans-en-Vercors (990m.alt) : -0,1°C - Saint-Nizier, la roche (1225m.alt) : -2,6°C Il peut très bien neiger en altitude sans toutefois que ce soit totalement opaque vu depuis Grenoble et ses environs si l'intensité est faible... Bien sûr tout à fait ! Comme le montre mes photos de mardi dernier: il neige alors que l'on voit parfaitement une partie d' Eybens - St Martin d'Hères, et sur l'autre coté Grésivaudan, l'aérodrome du Versoud. Mais comme tu le dis dans ces cas l'intensité est faible. Or pour en revenir à la webcam de la Bastille quand tu en as parlé on voyait un rideau épais descendre bien bas jusqu'à 500m (comme si ca tombait bien là haut) alors qu'au même moment je voyais 500m plus haut l'antenne clignoter, antenne qu'on ne voyait plus sur l'image de la webcam 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 16 décembre 2017 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 16 décembre 2017 Premier cm de la soirée et ca tombe toujours très fort a gros flocon !!!😉 Actu -0.5c° Edit énorme intensité !!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 16 décembre 2017 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 16 décembre 2017 Enfin il neige, c'est modérée a fort et la pelouse a bien blanchit. Espérons que ce la dure. @+ jéjé38140. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 16 décembre 2017 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 16 décembre 2017 3cm et il tombe des pizza 😁😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 16 décembre 2017 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 16 décembre 2017 "Mode humour on" Et Pit38 j'ai fin peut tu m'envoyer des pizzas. "Mode humour off" Sinon l'averse de tout a l'heure à donné un saupoudrage. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 16 décembre 2017 oyeu - 570m Partager Posté(e) 16 décembre 2017 il y a 5 minutes, pit38 a dit : 3cm et il tombe des pizza 😁😁 Effectivement, belle ambiance ce soir.. On a eu le droit à une vraie tempete tout à l'heure. Là c'est plus calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés