F0854 Posté(e) 18 décembre 2017 Romans sur Isère (Drôme) Partager Posté(e) 18 décembre 2017 il y a 4 minutes, Royans26 a dit : Faut partager 😂 😭😭😭 Il neige à quelle altitude sur le Vercors pour que vous vous tapiez la pluie? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corto12 Posté(e) 18 décembre 2017 Roma (IT) Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Ça neige de + en + fort, j'arrive pas à envoyer de photo aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 18 décembre 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 18 décembre 2017 à l’instant, F0854 a dit : Il neige à quelle altitude sur le Vercors pour que vous vous tapiez la pluie? 400m coté Drômois, même Saint Laurent est au vert. Et encore je n'ai pas de rideaux de neige sur les Montagnes de Combe Laval .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F0854 Posté(e) 18 décembre 2017 Romans sur Isère (Drôme) Partager Posté(e) 18 décembre 2017 il y a 2 minutes, Royans26 a dit : 400m coté Drômois, même Saint Laurent est au vert. Et encore je n'ai pas de rideaux de neige sur les Montagnes de Combe Laval .. Lol, situation peu commune.Viens à Bourg de péage je te paye le café 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 18 décembre 2017 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 18 décembre 2017 ça à tourné en pluie fine depuis 1/2h, mesure avant que ça fonde : 8-9cm . La température ne remonte pas encore bien, +0.2°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 18 décembre 2017 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 18 décembre 2017 (modifié) Bonjour, L'épisode a pleinement tenu ses promesses en Bresse, puisqu'il est tombé 6 cm de neige ! C'est la meilleure chute de neige depuis février 2013 a priori, c'est dire à quel point les derniers hivers ont été nazes. Désormais, il tombe une espèce de bruine en partie gelée. Vent de sud modéré. EDIT 8h50 : maintenant c'est carrément des granules de glace Modifié 18 décembre 2017 par Acubens 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F0854 Posté(e) 18 décembre 2017 Romans sur Isère (Drôme) Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Romans sur Isère dans la Drôme...Belle surprise 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 18 décembre 2017 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 18 décembre 2017 il y a 15 minutes, oliver69 a dit : Étonnant... A Grezieu, on a bien pris 7/8cm et je n’ai pas vu de pluie, énormes flocons actu signe que ça chauffe au dessus mais toujours dans le négatif -0.3 Vue sur la vallée de la Brévenne et Monts du Lyonnais. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 18 décembre 2017 Partager Posté(e) 18 décembre 2017 C'est la débandade dans le genevois, énormes flocons par -1. Toujours des bouchons, problèmes de circulation et plus de 5cm cumulés. Incroyable ce qu'il tombe ! Effet orographique ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 18 décembre 2017 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Comme partout de la neige tôt ce matin jusqu'à 8h et depuis plus rien, ciel tout blanc comme le sol avec 5 cm, vent faible de SO et Ta = -0,2°. Le radar est bien vide pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 18 décembre 2017 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 18 décembre 2017 (modifié) Bonjour, 3-4cm environ, il neige toujours de manière plutôt faible avec une température de 0.2°C. Routes blanches sur le réseau secondaire. Modifié 18 décembre 2017 par trept38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 18 décembre 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 18 décembre 2017 il y a une heure, djoss a dit : Fin provisoire de l'épisode par ici. Il est tombé 4 cm de neige très fine. De nouvelles chutes de neige pourraient nous atteindre plus tard (il y a des cellules outre Jura). C'est beau mais une fois de plus décevant par rapport à ce qui était annoncé. Salut, Combien au sol à Vionnaz ? Ici le vent reste faible, les flocons sont fins mais tombent à la verticale, il fait -1 °C. Vu les quantités de RR ici et là je dirais qu'on s' en sort plutôt bien avec nos 3 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 18 décembre 2017 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 18 décembre 2017 (modifié) Bonjour, Réseau de trams perturbes et aucuns bus ne circulent. (Pour 4/5cm). Photo prise au Tonkin et au parc de la tete d'or ou j'ai mesuré 5cm. Modifié 18 décembre 2017 par Max38 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benben Posté(e) 18 décembre 2017 Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Belle différence entre le point du jour avec 6/7 centimètres de neige contre 3/4cm et déjà bien fondant vers Perrache ! Il fait encore 0 degrés...impossible de descendre par choulans qui vient d'être fermer à la circulation....aucun chasse neige la ville a du les revendre...ça devient tellement rare ! En tout cas belle épisode pour Lyon .... mais quel bordel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bucco-Roda Posté(e) 18 décembre 2017 Paris 11ᴱᴹᴱ Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Encore quelques flocons mais le plus gros est passé vers 6h30, ça fond assez vite. 5 cm sur les surfaces les plus froides. Magnifiques paysages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 18 décembre 2017 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Pas grand chose sur Voiron, je pensais que le front serait un peu plus dynamique que ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 18 décembre 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Après la neige fine, ce sont maintenant des pizzas qui tombent sur Saint-Pierre ! Miam, c'est quand même mieux pour cumuler 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 18 décembre 2017 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 18 décembre 2017 il y a 8 minutes, Riki58 a dit : C'est la débandade dans le genevois, énormes flocons par -1. Toujours des bouchons, problèmes de circulation et plus de 5cm cumulés. Incroyable ce qu'il tombe ! Effet orographique ? Bonjour, où dans le genevois? J’arrive sur Annemasse, 1 à 2cm. Neige faible à modérée. pagaille sur la route pourtant propre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 18 décembre 2017 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 18 décembre 2017 L'épisode se termine, lapluie entame la couche de neige . Content de ne plus être un lyonnais qui doit se déplacer, pas de bus et grosse pagaille à Lyon biern visible sur le suivi du trafic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 18 décembre 2017 Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Circulation bloquée dans le genevois, en bas de chez moi. Des bouchons monstres, je ne sais pas ou ça bloque, mais dans Genève sans doute. A noter pour les frontaliers, pas de bus dans le pays de Gex. Ça tombe toujours fort ! 5 cm sur le balcon ! Anticipez vos déplacements. Toujours -1° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 décembre 2017 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 décembre 2017 (modifié) il y a 8 minutes, Raphaton a dit : Après la neige fine, ce sont maintenant des pizzas qui tombent sur Saint-Pierre ! Miam, c'est quand même mieux pour cumuler Arrête de faire ton riki58... 😂 Le flop se confirme, même pas un cm dans le secteur de Chambéry et alentours... Modifié 18 décembre 2017 par -Tom- 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 18 décembre 2017 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 18 décembre 2017 (modifié) Neige faible pour le moment vent un peu plus calme. Voici quelques photos. Pour la Troisième photos conséquence du vent et des chutes de neige. de petites congères se sont formées. Désolé pour la date petite erreur lors de la mise en service de l'apn. @+ jéjé38140 Modifié 18 décembre 2017 par jéjé38140 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 18 décembre 2017 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Il neige toujours à Etoile, 3 cms au sol, les routes sont de véritables patinoires. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 18 décembre 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Il ne neige presque plus ici, une autre salve arrive sur le radar, on va voir si ça sera en neige. Un bon 5cm, ça fait plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 18 décembre 2017 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Bonjour Réveil blanc c'est cool ! 5cm au sol et 6 sur les voitures, il neige toujours faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés